Chats sachant chasser...

Utilisateur anonyme

Salutations!

J'aimerais savoir comment un chat (toutes races confondues) devient ou ne devient pas chasseur invétéré??

J'ai eu Bini chaton, Elle a vécu de 0 à 3 ans dans un 2 pièces et arrivée en Guadeloupe elle rapporte régulièrement souris, colibris, tourterelles, merles, lezards, et autres libellules et papillons...

Titi qui est né en Guadeloupe, qui a donc connu depuis toujours ces betes là chasse également mais beaucoup moins que Bini.

J'ai des amis qui ont des chats nés sur le sol Guadeloupéens et qui ne chassent pas du tout, qui ne sont absolument pas sur le qui-vive quand un oiseau passe et encore moins devant une souris...

Alors qu'est ce qui détermine ce qui fait d'un chat un chasseur ou pas?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être leur instinct ou l'envie de chasser.

Peut être que chez certains chats, l'instienct est plus développé que chez d'autres.

Utilisateur anonyme

Autre fait annexe : Bini chasse, je dirais pour le "sport". Si je la voit avec un oiseau dans la gueule, j'arrive facilement a le lui faire lacher. Titi lui prend souvent la proie de la gueule sans qu'elle ne bronche plus que ça.

Elle peut elle meme attraper un oiseau et ne pas le tuer.

Grenouille, fille de Bini chassait pour tuer. Il était impossible de l'approcher quand elle avait une proie ds la gueule, Elle préférait encore tuer la proie sans plaisir de "jouer" avec plutot que de se laisser approcher. Une vraie tueuse malgré son tempérament pacifique a souhait en temps normal (jms une tentative de morsure meme douce sur un humain, ni meme un coup de griffe jms vu ça)...

Quant à Titi Riez, il chasse de temps en temps et pour lui c un jeu, il joue avec la proie pdt des heures meme quand celle ci est morte depuis longtemps. Il l'envoie en l'air lui saute dessus... tout un cirque.

C'est biensur mon interprétation perso et non vérifiée de ces 3 comportements.

Utilisateur anonyme

Généralement quand un chat chasse, c'est pour jouer ou en faire un cadeau à son maitre ^^'

Utilisateur anonyme

Vos chats chassent - ils? Ont -ils été chasseurs et ne le sont plus? Se sont -ils révélés chasseurs à un moment donné de leur vie?

Et quand ils chassent, vous apportent -ils leur proie ou que vous soyez, meme dans votre lit? (expérience vecue qui m'a fait bondir plus d'une fois).

Enfin, est il mauvais de faire son chat lacher un oiseau (parce que votre maman est au bord des larmes )?

Utilisateur anonyme

Et bien je pensais que tous les chats ayant accès à la nature chassaient, que c'était dans leur nature intrinsèque, comme quoi on en apprend tous les jours ! Mais du coup je n'ai pas de réponse.

Utilisateur anonyme

Ah oui la souris à moitié morte dans le lit, c'est bon ça ! Lol

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas de chats, mais des amis en n'ont, il y en a un qui est un véritable chasseur, il ramène ses proies... pour les manger, il n'en reste plus rien après !

Et l'autre chasse rarement, juste pour l'offrir à ses maitres.

Utilisateur anonyme

Un jour G vu Bini filer touterelle au bec (^^) direction la chambre. G Sprinté a mon tour et c t bien ça, elle était fiere d'elle. Sur mon lit. Cadeau.

Utilisateur anonyme

Alors ici Berlioz n'est jamais sorti mais quand un pigeon se pose sur la rambarde des portes fenêtre il se met en position et il saute sur la fenêtre une chance que je fais super attention avec sa car il serait capable de sauter :s

Chez ma mère le grand chasseur était Manson : souris,merles,moineaux...

On avait retrouvée la tête d'un moineau dans le lit et les pattes sous le lit berkkk.

Une fois on a galéré pour trouver sa proie car il avait éparpillé des plumes partout et il y'avait du sang aussi mmmm bon appétit bien sûr mdrr.

Utilisateur anonyme

Ils sont si gentils les chats de nous en faire cadeaux lol

Euh au moins, ils ne sont pas radins :P