Chats disparus en appartement

Mebo

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a deux jours 2 chats un peu peureux, qui se connaissaient déjà très bien.

La première journée, ils se sont cachés sous une bibliothèque, où je les voyais très bien, je n'étais donc pas inquiète. Le soir venu, le mêla est venu me voir, et s'est laissé approché. La nuit, je les ai entendu se chamailler, et aller dans leur litière (ils en ont une chacun, mais ont utilisé la même).

Le problème commence le lendemain. Impossible de les trouver, et ils n'ont pas touché à leur gamelle. Je précise que l'appartement était entièrement fermé.

J'ai cherché partout, y compris derrière les cloisons des placards. Impossible de trouver leur cachette. Je suis partie me coucher en leur laissant une gamelle pleine de nourriture "neuve" au milieu du salon et en laissant toutes les portes, placards et tiroirs ouverts. La gamelle est intacte, leurs jouets n'ont pas bougés (contrairement à la première nuit où ils les avaient dispersés), et la litière est intacte.

Que dois-je faire maintenant ? Ca va bientôt faire 3 jours qu'ils n'ont pas mangé (ils n'ont pas touché à ce que je leur avais donné le premier jour, c'était la nourriture à laquelle ils étaient habitués dans leur famille d'accueil). Je sais que les chats peuvent se cacher les premiers jours, mais est-ce qu'ils ne se nourrissent pas à ce point ? Et s'ils étaient coincés quelque part ? Ils ne me connaissent pas encore, cela m'étonnerait donc qu'ils miaulent pour que je les aide...

Toute réponse sera la bienvenue, je commence à avoir sérieusement peur

29 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chats peuvent avoir des cachettes improbables, dans vos meubles à tiroir ? Même s’il est fermé le chat peu y rentrer par derrière où il y. A un petit espace.

Ou dans le canapé, l’intérieur est creux, s’ils ont fait un trou par le dessous ils ont pu s’y glisser...parole de quelqu’un qui a longtemps cherché ses chats ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Cherchez bien dans vos armoires, placards, sur les étagères en hauteur, dans vos pulls, derrière le frigo (du vécu) sous le meuble évier ou vasque, comme dit Kikaah, ils peuvent s'enfiler dans des endroits improbables pour nous. Il m'est arrivé de "perdre" une minette coutumière du fait dans mon appartement et de passer devant plusieurs fois, en l'appelant, elle ne bougeait pas d'un poil si elle n'avait pas envie de venir, elle me faisait tourner en bourrique, son endroit préféré était le dessous de l'évier, elle passait par derrière et était carrément en dessous le meuble dans le vide. Sinon c'était au milieu de mon armoire, dans les pulls tant qu'à faire.

Kalou124

Je pense aussi au canapé. Le chat de ma fille se cachait dans la doublure du dossier ou sous le sommier du clic-clac. Si vous en avez un, soyez très prudente en l'ouvrant ou en le refermant et ceci quelque soit l'âge du chat.Je pense qu'ils sortiront de leur cachette quand ils auront faim.Si ils ont joué la nuit, il est fort probable qu'ils aient dormi toute la journée, un chat dormant 16h/jour.

Mebo

J'ai déjà cherché dans le canapé (je l'ai même retourné, dans le doute...), actuellement il est déplié. Le matelas est entièrement en mousse à même le sol, pas de risque de les écraser.

J'ai également retourné mon armoire, mes sacs, mes penderies, j'ai vérifié les manches et les poches, rien.

J'ai vérifié les meubles de la cuisine, les petites cloisons, et j'ai desencastré les électro ménagers : rien.

J'ai vérifié les bouches VMC et le dessous de la baignoire : rien.

Actuellement je suis au travail, je leur ai laissé de nourriture et une fontaine à eau en plein milieu du salon, et ai lancé un enregistement depuis ma webcam qui couvre le salon + l'entrée dans ma chambre. Je pars exprès toute la journée sans rentrer ce midi pour ne pas les effrayer au cas où...

Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils soient coincés et ne puissent plis sortir. Ma précédente chatte avait tendance à sauter derrière les meubles, je ne compte plus les fois où on a dû démonter le lave vaisselle pour aller la chercher...

J'ai également vérifié les taies d'oreiller, la housse dz couette, et le sommier du lit.

D'autres suggestions ?

Utilisateur anonyme

Sur un post d'hier, une personne disait qu'elle a retrouvé son chat sous le meuble vasque de la salle de bains, il s'était glissé par le trou de l'évacuation. Regardez bien aussi sous le meuble évier, démontez le cache devant car la mienne aimait bien se cacher là ou entre le mur et le mur, il y a un espace et ils se tapissent là. Ce sont des pros de la planque vos chats.

D'ailleurs, démontez tous les caches de vos meubles bas de cuisine, vous y verrez plus clair.

Schtroumphy

Bonjour,

Vous êtes sur qu'ils n'ont pas pu s'enfuir si vous êtes sorti de chez vous ? Ils peuvent aller très vite.

Parce que certes les chats peuvent bien se cacher mais déjà c'est pas 1 mais 2 chats et dans 1 appartement ça semble étrange de pas les retrouver.

Mebo

Je commence à me poser la question. J'avais fermé toutes les portes, fenêtres et volets avant d'aller me coucher (comme je le fais d'habitude) et je n'ai pas aérer mon appartement depuis dimanche justement parce que j'avais peur qu'ils s'enfuient. Toutes les grilles VMC sont en place. L'accès au balcon ne se fait que depuis une porte vitrée devant laquelle il y avait un volet la nuit de dimanche à lundi, et que je n'ai pas ouverte depuis dimanche. Quand je suis sortie et entrée par la porte principale, j'ai bien sûre fait attention à ce qu'ils ne soient pas là. Vous avez un autre accès extérieur en tête ? Au cas où, j'ai mis des affiches dans tous l'immeuble depuis hier.

Je ne sais pas si les meubles sont démontables, j'essaierai ce soir. Je n'ai pas de meuble vasque, c'est un lavabo tout ce qu'il y a de plus simple.

La seule possibilité que je vois encore c'est comme vous avez dit les meubles de la cuisine, ou alors ils se sont enfuis d'une autre manière qu'en passant par la porte, la fenêtre, le balcon ou la VMC...

Utilisateur anonyme

Regardez aussi dans le tambour du lave-linge et du sèche linge, les chats aiment bien s'y faufiler.

Mebo

Regardez aussi dans le tambour du lave-linge et du sèche linge, les chats aiment bien s'y faufiler.

Déjà fait... après j'ignore s'il est possible qu'un chat se faufile derrière

Utilisateur anonyme

Oui s'il y a accès sur un côté il peut se faufiler derrière, comme le frigo ou même une armoire. Ils doivent être tapis l'une contre l'autre dans un coin minuscule et sans doute qu'ils ne peuvent plus ressortir, il va falloir tout déménager.