Chaton trouvé..

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai récupérer depuis 2 jours un petit chaton qui miaulé devant chez moi

Je ne sais vraiment pas quel age il peu avoir, mais il et très petit je dirais (1 mois et demi)

Je lui ai donc le lendemain acheter tout ce qu'il me fallait pour sauver ce petit bonhomme, bac litière, croquette, lait etc..

Il mange tout seul (croquette pour chaton de marque (briekies junior), il boit aussi très bien que ce soit de l'eau ou le lait acheter de marque (Whiskas Catmilk) et je l'ai même surpris en train de manger la soupe (Whiskas) que je donne tout les soirs a mon autres chatte d'un an et demi.

Cependant j'ai un problème ce petit bonhomme a la diarrhée depuis les 2 jours, j'ai arrêter de le laisser manger la pattée (soupe) que je donne a mon autre chat, je lui ai donc laisser a disposition les croquettes que j’humidifie , le lait et de l'eau fraîche, mais la diarrhée et toujours présente..

il miaule beaucoup, il veut tout le temps être sur quelqu'un, je pense qu'il cherche un membre de sa famille il cherche aussi surement du réconfort.

Je prends son poids tout les jours, celui-ci n'a pas l'air de bouger beaucoup

1er jour : 450g

2iem jour : 447g

et ce soir son poids n'a pas augmenté.

Pensez vous qu’arrêter la pattée et une bonne choses ?

Dois-je l’emmener voir un vétérinaire ?

Combien me coûterai une consultation pour un petit chaton ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour lui déjà.

Dans tous les cas il faut que tu l'emmènes voir le vétérinaire pour un bilan, il pourra confirmer son âge,te conseiller pour l'alimentation et les soins et s'assurer que la diarhée ne soit pas liée à quelque chose de plus grave. Ils sont très fragiles à cet âge, ne perds pas de temps. Je crois que la consultation coûte entre 40 et 50 euros, avec des frais supplémentaires pour d'eventuels médicaments ou actes du véto à prévoir. Si tu ne peux pas assumer ces frais peut-être qu'une association peut t'aider ?

Vas tu le garder ? Bon courage et pleins de caresses pour ce petit bout.

Utilisateur anonyme

Salut,

Non je ne compte pas le garder, mais bien-sur si j'arrive pas a le donner je le garderai.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Deux de mes chats viennent de la rue, la première chose à faire est de mettre le petit en isolement. Pièce au calme (genre salle de bain) avec bac et nourriture, eau. S'il a un soucis digestif ou d'intestins c'est pas risqué pour les autres chats mais s'il a une maladie contagieuse comme le typhus par exemple ça peut être risqué pour la santé des autres.

Perso j'ai eu les 2 cas, un de mes matous avait aussi la diarrhée (ça avait duré 1 mois en étant traité...) pour lui ce n'était qu'un désordre intestinal mais une autre fois j'avais trouvé un tout petit qui lui avait le typhus, il n'avait pas survécu. Heureusement je l'avais séparé de mes autres chats à l'époque.

Donc comme Madleen 52, faut voir un véto pour ce chaton. Bon courage et bravo pour ce que tu fais pour ce petit ;)

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses, je l’emmène au véto dès lundi matin car je bossai aujourd’hui.

En attendant je peux toujours lui donner de la pâté spécial chaton (sans la sauce) ?

car les croquettes il n'en mange pas des masses, même couper en 2 et humidifier j'ai l'impression qu'il a du mal.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut que tu continues à lui donner ce qu'il mange d'habitude pour ne pas aggraver la diarhée jusqu'à voir le véto qui te conseilleras plus précisément. Donc si tu lui donnais cette pâtée avant oui, je pense que la sauce ne fait pas de mal, ça l'hydrate non ?

Utilisateur anonyme

bon.. le petit chaton aller très bien à 0h00 je l'ai mis dans son panier, puis vers 3h30 je lai entendu miaulé bizarrement je suis donc aller le voir puis je l'ai pris il été tout mou.. actuellement il est sur le sol patte ecarter et il respire assez bizarrement, j'essai de lui parler de le caressé sauf qu'il n'a plus aucune force, du sang viens de sortir de ses fesses... j'ai appeler des vétérinaires sauf que le plus proche qui de chez moi se trouve a 35km les autres vers chez moi ouvre a 8h30.

je ne pense pas qu'il va tenir jusque là, je ne sais plus quoi faire mise a part attendre en souffrant....

j'ai encore essayer a l'instant de lui donner du jus de riz avec une pipette (comme le véto au tél ma indiqué) mais je pense que c'est la fin, il ne tiendra pas jusqu’à 8h30.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour toi et ce petit chat. J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'au véto. Il a dû être abandonné parce qu'il est malade... Pff. Celui que j'avais recueilli avec le typhus c'était pareil, je l'avais trouvé tout tremblant sous la pluie dans un sale état.

Bon courage à toi c'est tellement triste :'( mais au moins s'il meurt, il n'aura pas été seul dans un coin.

Utilisateur anonyme

Oui le chaton est mort cette nuit vers 5h :( je suis attristé !

j'ai appeler des véto qui n’étais pas vers chez moi et qui mon conseiller de le couvrir puis de lui mettre du miel sur le coté des babines, mais après avoir effectué cela je l'ai senti qu'il respirai plus.

Je ne sais vraiment pas de quoi il est mort, hier soir il allait très bien (façon de parler, car il ne jouer pas et mise a part manger et se couché il ne faisait rien d'autre) ça a été si vite.

Si j'avais su j'aurai été a la pharmacie de garde le dimanche acheter du smecta pour calmer un peu tout ça, sauf que pour moi 1 journée de plus c’était pas long a attendre, mais si en vérité..

Je m'en veut a mort !, j'ai l'impression que tout ça et de ma faute.

Greylox

Oui le chaton est mort cette nuit vers 5h :( je suis attristé !

j'ai appeler des véto qui n’étais pas vers chez moi et qui mon conseiller de le couvrir puis de lui mettre du miel sur le coté des babines, mais après avoir effectué cela je l'ai senti qu'il respirai plus.

Je ne sais vraiment pas de quoi il est mort, hier soir il allait très bien (façon de parler, car il ne jouer pas et mise a part manger et se couché il ne faisait rien d'autre) ça a été si vite.

Si j'avais su j'aurai été a la pharmacie de garde le dimanche acheter du smecta pour calmer un peu tout ça, sauf que pour moi 1 journée de plus c’était pas long a attendre, mais si en vérité..

Je m'en veut a mort !, j'ai l'impression que tout ça et de ma faute.

Bonjour,

Honnêtement, je ne pense pas qu'un smecta aurait fait la différence. Il arrive que les chats ne montrent des symptômes que quand il est trop tard. Je sais que c'est difficile, mais vous avez fait de votre mieux et au moins il n'est pas mort dans la rue tout seul.

Utilisateur anonyme

Ne t'en veux pas, tu as fait beaucoup déjà. Plein de gens ne se seraient même pas cassé la tête pour ce petit... Et puis il devait avoir quelque chose de grave, ils sont fragiles à cet âge. Tu lui as apporté de la chaleur humaine, des soins, un abri, du réconfort c'est déjà beaucoup. Bon courage je comprends que c'est difficile mais tu as fait tout ce que tu as pu, sois en sûr.