chaton qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà , ma petite chatte n’arrête pas de nous mordre, on ne peut pas la câliner sans qu'elle nous morde les doigts, les bras , la tête, elle se jette sur nous comme pour nous attaquer. Donc je voulais savoir si cela est sa façon à elle de jouer vu son jeune âge et si cela va disparaître en grandissant. C'est mon 4ème chat et je n'ai jamais vu ça. Merci de vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

ses parce que le sevrage s'est terminez trop tot si ses possible remet la avec sa mère

Utilisateur anonyme

Il faut prendre un chaton qui a 3 mois pour qu'il soit sevré socialement.

Mais maintenant que tu l'as, il va falloir que tu lui apprenne toi même à ne pas mordre et griffer. Chaque fois qu'elle te mord ou griffe, tu peux dire "AIE", la prendre par la peau du cou, l'allonger sur le côté et lui donner un petite tape.

Mais il va falloir être très patiente.

Utilisateur anonyme

Encore un chaton séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs.

Il ne faut donc pas s'étonner que cette chato ne soit pas sociabilisée, morde et griffe.

Bon courage pour la suite ....

Utilisateur anonyme

je le remettrai à sa mère et le reprendrai plus tard -

Ce n'est pas parce que un chaton est sevré qu'il faut l'adopter -

Utilisateur anonyme

Bah voilà les ami(es)

On dis ce qu'il fallait dire , alors tu as les deux solutions soit le remettre avec sa mère s'il l'accepte encore, ou lui apprendre comme on te la dis plus haut. Bien sur si tu lui apprends pas cela risque de devenir un chat joueur avec ses griffes , je dis pas un chat méchant mais qui n'a pas eu la chance d'apprendre ce qu'il faut faire ou pas !! donc soit tu fais preuve de beaucoup de douceur et de patience soit tu le remets avec sa mère si c'est possible et si elle le veut encore vu qu'il a votre odeur sur lui.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci de vos messages, mais c'est la seule qui fait cela ( sur les 4 petits ) ils ont tous été adopté et s'est la seule qui fait ça..... Enfin je vais bien voir si elle change ou pas....

Utilisateur anonyme

C'est normal que ce soit la seule. Chaque chaton dans une portée à son caractère.

Et sache que si tu as la possibilité de la remettre avec sa mère, cela sera aussi bien pour toi que pour elle. Parce que apprendre à un chaton de ne pas t'attaquer en mordant ou griffant c'est vraiment très long.

Utilisateur anonyme

J ai une de mes chattes au nom de Marwin qui me faisait pareil quand je l ai eu,elle avait six mois(elle en à quatorze maintenant) elle me mordait le bout des doigts,et bien quand elle me faisait ça,je lui donnait des petites tapes sur la tête et je lui disait"tu ne fait pas ça"et bien cela lui a passé au bout de quelques semaines et depuis elle ne mords plus les doigts,elle me les lèches,c est quand même plus agréable!!!!!

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas la re-donner à sa mère ,car celle ci peut la rejeter,il faut seulement avoir de la patience avec ton chaton.

Utilisateur anonyme

Cathyauray elle risque de la rejetez mais la mère lui apprendra comme même quelque petit truc