chaton n'urine pas et ne va pas a la selle

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

Pour comprendre mon angoisse il faut tout raconter depuis le début. Il a de ça 4 ans, j'ai adopté un chaton non vacciné, il est tombé malade au bout de 4 mois, ne mangeait plus, ne buvait plus, il vomissait et resté inactif. Il est décédé par la suite mais le vétérinaire n'a pas voulu me donner d'explications. 1 an après j'ai adopté un chaton (toujours pas vacciné parce que trop jeune) au bout d'une semaine, il est tombé malade et tout comme le premier chaton, est décédé, avec les mêmes symptômes. Cela fait maintenant 3 ans, j'ai changé d'appartement, j'ai désinfecté mes meubles a la javel ( en espérant ne pas avoir oublié d'endroits a nettoyer), je viens de trouver un petit chaton abandonné par sa maman(hier après midi), il doit avoir environ 3 semaines. Je lui donne le biberon,et pour l'instant elle mange bien,je lui masse le ventre et les fesses, mais ce petit chaton n'urine pas, j'ai regardé partout il n'y a rien, et pas de selles non plus depuis hier. J'ai un peu peur qu'il se reproduise la même chose. Aidez moi svp.

61 réponses
Utilisateur anonyme

c est qu un chaton mon chaton missy a fait la meme chose et n est pas decedee

Utilisateur anonyme

Passe-lui un coton-tige humide sur l'anus et la vessie en plus de lui masser le ventre.

Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai fait mais toujours rien depuis hier.

En fait c a cause de mes anciens chatons que je suis tant angoissée, jme demande si j'ai pas la poisse!

Utilisateur anonyme

Essaie de te détendre, tu dois lui transmettre ton stress à ton ptit bout ;)

Je dirais que depuis hier aprèm ça n'est pas encore trop grave, c'est peut-être le changement de lait. Continue, après chaque têtée, ça devrait se débloquer il n'y a pas de raison.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer de me destresser.

Juste une question, est ce que vous pensez que c'est possible que le virus ait résisté depuis ces 3 ans?

vu que déjà la première fois il avait résisté un an, je m'attend a tout...

Utilisateur anonyme

Je connais une dame, qui a eu pleins de chatons, tous sont morts de causes inconnues.. L'un après l'autre. Le vétérinaire lui as dit de tout désinfecter, de ne rien oublier et si possible jeté tout les anciens accessoires des chats. Aujourd'hui, elle en a 5 (Il me semble) et sont en bonne santé.

Utilisateur anonyme

J'espère vraiment que tu as trouvé ce chaton et que tu ne l'as pas séparé de sa mère !

Peux-tu dire son âge ?

Donne-moi son poids exact ?

Fais une photo et publie là ici.

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas séparé de sa mere, c'est le chaton qui est venu a moi, dans mon jardin. Je l'ai laissé mais la mere n'est pas revenue. pour son age je sais pas trop, je dirai moins d'un mois. Et son poids je ne le connais pas, je n'ai rien pour la peser chez moi.

Utilisateur anonyme

même pas une balance de cuisine ou un pèse lettre ? tu ne peux pas t'en faire prêter une par un voisin ?

Utilisateur anonyme

Si tu sais que c'est une femelle elle ne doit pas être loin des 4 semaines, avant c'est pas évident à voir si on n'a pas l'habitude.

Oui, une tite photo permettrait de deviner son âge. Tu n'as pas de balance de cuisine ?