Chaton abandonné

Maeeq

Bonjour.

Je reviens juste d'une promenade et jai trouvée un petit chaton mal en point dans un sac le dernier encore en vie sur 3 chatons... 🥺

L homme est cruel ! 😤

Je me demandais comment aider cette petite boule de poils. Comment le nourrir un dimanche et tout et tout ?

Mon chat ne veux pas l approcher il a peur 😂

Merci de me conseiller.

12 réponses
Gabyn

J'ai trouvé ce lien https://conseils-veto.com/comment-occuper-chaton-abandonne/

Et si pas de lait maternisé https://wamiz.com/chats/guide/les-chatons-non-allaites-1680.html

Et si possible l'amener chez un véto pour qu'il détermine son âge, vous donne des conseils/contactez une assoc pour qu'il puisse s'en occuper

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pouvez vous au moins le peser avant d'aller voir un veto demain + mettre une photo pour avoir une idée de son âge ?

S'il semble avoir moins d'un mois, il vous faut du lait maternisé pour la soirée et la nuit (plarmache d'urgence). S'il semble avoir un peu plus d'un mois, essayez la pâtée / croquettes ramollies.

Et un veto demain si possible pour le traiter contre les vers et faire un checkup.

Maeeq

Merci de vos réponses

Maeeq

Voici le petit

Il marche à peine 🥺 ca me fends le cœur.

Je vais le déposer au véto demain on verra.

Merci à vous

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ouch il est tout petit.

Surtout pas de lait de vache hein ...

Maeeq

Non pas de lait je sais je lui ai donné un reste de lait pour chaton que mes voisins avaient quand ils ont eu une portée (mais la mère n avait pas assez de lait ils complétaient avec ça)

Mais il boit très peu.

Mon chat le promène partout la maison il passe son temps a le lécher et a miauler c'est bizarre 🤔

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est un mâle ou une femelle (votre chat?). Vous avez essayé la pâtée ?

Tenez nous au courant :)

Maeeq

Un mâle castré

Jai essayé oui il en mange pas il lèche un peu mais c'est tout

Greylox

Bonjour,

Commencez par une visite chez le véto comme ça vous a été conseillé et vous pouvez aussi passer sur ce sujet : https://wamiz.com/chats/forum/chats-receuillis-abandonne-par-leur-mere-89355.html qui a été ouvert par des personnes qui ont récupéré récemment deux orphelins, ça vous donnera déjà pas mal d'infos :)

Maeeq

Oui je vais au véto après le travail je vais voir ce qu'il me dit

Et je vais lire ton post merci 😁