Chat qui vomit depuis 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 9 mois vomit depuis maintenant 2 mois. Il a eu le droit a des traitements pour les boules de poils, pour l'inflammation de l'estomac sans succès.

Il a fait une échographie qui n'a rien donné et une prise de sang qui n'a rien donné non plus.

Il a des croquettes gastro-intestinal mais il les vomit quand même (Je lui donne portion par portion)

J'ai généralement le droit à un vomit par jour et en ce moment ce sont les croquettes digérés. Après il peut aussi vomir directement après avoir mangé.

Il a aussi les selles qui sont quelques fois assez molle.

Sinon il va bien est toujours aussi joueur, mange bien (malgré tout), s'hydrate bien.

Je ne sais plus trop quoi faire pour le moment .. j'ai peur que cela empire avec le temps surtout qu'il est encore très jeune ..

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour as tu essayer de ne fractionner ce repas et de lui laisser en libre service ? Les miens me faisait ca parce qu'il s'empifraient des que je sortais les gamelles ! Essaye les croquette sans céréale ! Nos chats vomissent moins avec, même celle avec les poils long qui vomissait très très souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le libre service c’est pire parce que du moment où il vomit, il retourne manger et revomit donc c’est sans fin.

Il a commencé à vomir avec des croquettes sans céréales c’est le veto qui m’a dit de lui donner celle ci mais rien ne bouge ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le libre service c’est pire parce que du moment où il vomit, il retourne manger et revomit donc c’est sans fin.

Il a commencé à vomir avec des croquettes sans céréales c’est le veto qui m’a dit de lui donner celle ci mais rien ne bouge ..

une allergie ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, même en changeant de croquettes il continue à vomir malheureusement ..

Ragnar

Je ne pense pas, même en changeant de croquettes il continue à vomir malheureusement ..

Bonjour,

Du coup essayez peut-être de lui donner plus voir que de la pâtée durant quelques jours pour voir. Si ça se calme c'est qu'il est bien question d'allergie / intolérance a quelque chose dans les croquettes. Il peut par exemple ne pas supporter les céréales des croquettes.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, même en changeant de croquettes il continue à vomir malheureusement ..

Bonjour,

Du coup essayez peut-être de lui donner plus voir que de la pâtée durant quelques jours pour voir. Si ça se calme c'est qu'il est bien question d'allergie / intolérance a quelque chose dans les croquettes. Il peut par exemple ne pas supporter les céréales des croquettes.

Bonjour, malheureusement la pâtée lui donne la diarrhée du coup j’ai arrêté de lui en donner. Et pour l’allergie aux céréales, il a commencé à vomir (du jour au lendemain) avec des croquettes sans céréales après déjà 1 moi « d’utilisation » donc je ne penses pas que ça soit ça non plus

Caroline9244

Bonjour,

Peut etre une alimentation au Barf serait le plus adapté car le plus naturel pour un chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut etre une alimentation au Barf serait le plus adapté car le plus naturel pour un chat!

Bonjour,

J’y ai pensé mais comme j’ai 2 chats et 1 chien pour le moment je n’ai pas les moyens de passer au BARF

Utilisateur anonyme

De nombreuses pathologies peuvent être à l'origine de vomissements chroniques ... Si les causes alimentaires et parasitaires sont éliminées, je pense qu'il faut continuer à investiguer avec un vétérinaire.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Quel croquette donnez vous ? Sans cereal ne veut pas dire de bonne qualité, et question patté tout pareil. Pouvez vous nous donner des détails ?

Moi perso, je tenterais vraiment une patté de bonne qualité pure viande, le chat est un carnivore strict. Ca ne coutra pas très cher et ça permettrai d'en savoir un peu plus.

Vous dites qu'il a de la diarrhée avec la patté, mais continue il de vomir ?

Bon courage à vous !

Yo