Chat qui ne mange plus et ne boit plus

Hugo42

Bonsoir,

Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide.

Mon chat mâle de 8 ans à perdu l'appétit depuis 3 semaines, il ne boit presque plus non plus et reste blotti dans son panier. Lorsque qu'il essaie de manger ou se retrouve face à de la nourriture il réagit bizarrement avec sa langue, il la bouge dans tous les sens. Il vomit beaucoup de de bile ou le peu de nourriture qu'il mange.

Après plusieurs passage chez le vétérinaire rien ne marche, anti-vomitif, anti infections digestives et buccales, reflux et ulcères gastriques... Il ne veut plus rien mettre dans sa bouche, il avait l'habitude lorsqu'il pétrissait d'attraper le plaid avec sa bouche mais il ne peut plus non plus.

Son état s'aggrave et notre vétérinaire ne prend aucune action efficace. Est-ce que vous auriez une idée ou déjà vécu quelque chose de similaire avec votre chat ?

Merci pour votre aide !

11 réponses
Mike64

Peut-être serait il bien de prendre un autre avis, voir un autre vétérinaire.

C'est du moins ce que je tenterai avant qu'il ne soit trop tard, il faut faire des tests complémentaires pour savoir la raison de son apathie et manque d'appétit...

" Monique "
Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Bonsoir ,

Il est pour moi urgent de consulter un second vétérinaire, si votre chat est déjà dans cet état ne tardez plus . Il est honteux que votre vétérinaire ne fasse pas plus pour ce pauvre petit .

Fuyez et allez consulter ailleurs !

Plume Bleu

Bonsoir! Je conseille également d’aller vers un autre vétérinaire. Bon courage.

Hugo42

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponse et vos conseils, nous essayons plusieurs techniques pour essayer de le nourrir et de l'hydrater. Il a déjà eu des problèmes aux dents et je crains que ça puisse venir de ça encore une fois et d'une stomatite caudale, il cherche à aller au fond de sa bouche avec sa langue comme si quelque chose le gênait... Nous le renverrons chez un vétérinaire très rapidement en espérant que les choses s'arrangent

Trifouillette

Bonjour,

N'attendez plus et consultez le plus rapidement un autre vétérinaire. Un chat qui ne mange plus et ne boit plus et reste blotti dans son panier ou dans un coin n'est pas bon signe. Je croise les doigts et revenez-nous avec des bonnes nouvelles.

Kalou124

Bonjour, voyez un vétérinaire pour voir si il a un problème dans la bouche.Si c'est un chat à poils longs, il se peut aussi qu'il ait une boule de poils coincée dans la bouche.Demandez en même temps à votre vétérinaire de vous vendre une ou deux boîtes de pâtée "Hill's restorative Care a/d." C'est une nourriture très appétante pour chats convalescents pour relancer l'appétit , et, au début, vous pouvez lui donner à l'aide d'une seringue sans aiguille car il faut qu'il mange. Si il aime, vous en trouverez moins cher sur Zooplus ou d'autres sites.

Donnez nous des nouvelles.

Blue_Cat

Bonjour,

Il faudrait le faire voir à un autre vétérinaire très rapidement. Rester sans manger attaque le foie des chats assez rapidement. Et la déshydratation arrive vite elle aussi. Les deux peuvent être cause de décès. Il sera sans doute mis sous perfusion pour réhydratation et réalimentation. Tenez-nous au courant SVP.

Hugo42

Il est sous antibiotiques pour aujourd'hui et nous avons réussi à le faire boire, il a essayé de manger mais il à vraiment eu du mal. Il retourne chez le vétérinaire demain, je vous tiendrais au courant de l'avancé.

Merci pour vos conseils et vos soutiens c'est très gentil !

Landoras

Oui Tenez nous au courant svp

Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Bonsoir , comment va votre chat ?