Chat prostré

Delph 89

Bonsoir.

Après la perte accidentelle de notre chat, vendredi dernier, j'ai adopté, dès le lendemain, un chat qu'une jeune fille m'a gentiment donné.

Il aura deux ans en juillet. Elle l'avait déjà donné à un jeune qui le lui a rapidement "restitué".

C'est d'après elle, un chat craintif, mais qui s'adapte vite. Il est très calin.

Dès son arrivé à la maison, il s'est caché. D'abord dans ma chambre, puis, sous des meubles. A chaque fois, nous arrivions, mes fils et moi, à le prendre dans nos bras, sans qu'il n'oppose de résistance. Il restait sans bouger sur nos genoux, en cachant sa face dans nos bras dès le moindre bruit. Au début, il tremblait, mais je lui parlais, le caressait pour le rassurer. Le soir, il paraissait détendu, a même ronronné.

Le dimanche, il a trouvé une cachette infaillible, sous les éléments de la cuisine, où débouche une trappe vers la salle de bain et sous la baignoire. Là, on ne peut plus l'attrapper.

Je sais qu'il sort la nuit, car il va à la littière. De la nourriture et de l'eau sont à sa disposition, mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas.

Je ne sais comment faire pour lui donner confiance. Je lui parle, l'appelle. Mais bien sûr, il ne vient pas.

J'ai peur qu'il se laisse dépérir. Il a de la réserve, car il faut 5 kg 800, mais ce n'est pas une raison.

On me dit de garder patience, mais je m'inquiète.

Merci de me conseiller, si quelqu'un a une idée.

Delphine.

" Delphine "
35 réponses
Farfalla56

je pense qu'il faut le laisser tranquille et s'armer de patience!

c'est tout nouveau pour lui surtout s'il a été "balloté" auparavant il viendra vers vous quand il le sentira

Delph 89

Merci de me répondre si vite. C'est bien mon intention de le laisser venir à nous lorsque bon lui semblera. Un tel changement est traumatisant. Mon chat précédent, Ruby, était tellement à l'aise et dès son entrée dans la maison et n'avait peur de rien que pour moi aussi cest un grand changement.

" Delphine "
Farfalla56

il ne se laissera pas mourir de faim si c'est juste un problème d'adaptation, mais si cela dure dans le temps et qu'il ne mange toujours pas une visite chez le véto pourrais etre utile

Delph 89

En effet, je ne pense pas qu'il se laissera mourir de faim. Mais ça fait sept jours qu'il est à la maison, et il n'a touché les croquettes que dans la nuit de samedi à dimanche. Et pour le conduir chez le véto, il faut que je casse la baignoire... Il est dans un endroit inaccessible.

" Delphine "
Delph 89

Des news... aucune. Le chat ne mange et boit toujours pas. Je suis très inquiète.

Je me suis procuré un spray de Féliway. Est-ce que quelqu'un connait? Il parait que c'est efficace, à base de phéromones.

Qui vivra verra...

Bonne journée.

" Delphine "
Farfalla56

le féliway a une efficacité differente selon les chats... ca peut etre top comme ne rien faire.

mais un spray pour la maison s'est pas l'idéal (c'est plutot pour la voiture et transport) tu vas devoir en remettre environ toutes les 5h quand les pheromones ce seront dissipées, si ca fonctionne investis plutot dans un diffuseur (prise)

bon courage

Delph 89

Oui, j'ai bien tout lu. Je vais voir ultérieurement pour le diffuseur. As tu déjà utilisé ce produit?

" Delphine "
Farfalla56

oui pour le transport qd mon chat était petit (donc en spray), couplé avec du zylkène (c'est un complément alimentaire mais comme ton chat ne l'alimente pas beaucoup je ne t'en ai pas parlé)

pour le mien ca fonctionne mais ca n'a pas fait de miracle, maintenant il a l'habitude on voyage sans rien lui donner et sans féliway

Delph 89

Merci pour les renseignements.

S'il n'y a pas d'amélioration, on emploie les grands moyens, ce we avec mon ami qui n'est pas là la semaine. Aller le dénicher sous la baignoire. Et après, bien reboucher la trappe. Je suis hyper angoissée par cette situation. Ma collègue m'a dit qu'il était peut être malade. Mais comment savoir. Dimanche, je me lance dans spéléo...

" Delphine "
Farfalla56

bon courage iens nous au courant!