Chat ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, il y a 2mois j'ai adopter un chaton

Au debut on lui donnait des croquettes à manger puis je lui donnais de temps en temps du thon il adorait, puis a chaque fois qu il sentais de la nourriture il courait pour manger dans mon assiette

Au debut je cedais je lui donnais mes restes et quand on avait plus de croquette on lui donnait du poulet il adore ça

Mais 2 mois apres j ai decider d'arretee de lui donner ma nourriture car j ai lu que ça pouvait etre mauvais pour lui .. et aujourd'hui il ne mange presque rien il attend chaque fois de manger ce que je mange mais je refuse de lui donner

Il miaule toute la journée surtout le matin, il devient un peu agressif et il dort beaucoup plus qu'avant

Des conseils ? Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

C est effectivement pas tres bien de lui donner des restes de table ou du thon en boîte ça peut être très déséquilibré voir toxique. Le probleme c est qu il est habitué à une nourriture variée et humide, contrairement aux croquettes qui sont très sèches et plutot indigestes.

Pour revenir à une situation plus stable, Il faut lui donner de la pâtée pour chat matin et soir et lui laisser des croquettes à volonté.

N acheter surtout pas des croquettes ou pâtées en supermarché c est vraiment fait avec n importe quoi pour ne pas dire de la mer.., et pareil pour les marques vétérinaires ou en plus c est une escroquerie.

Vous avez divers sites internet qui proposent des marques plus respectables et pour avoir des prix concurrentiels il faut en prendre en bonne quantité.

On peut vous conseiller pour choisir si besoin

Cordialement

Utilisateur anonyme

Justement j'ai essayer plusieurs marque de patés il ne les touche meme pas

Il est hyper difficile par exemple pour le thon il en raffolait et maintenant il en mange plus du tout

Je veux bien que vous me donniez des sites internet mais j'ai plein de nourriture a devoir jeter du coup cmt je pourrais tester avant d'acheter en grande quantité ? Merci beaucoup pour la rapide reponse

Utilisateur anonyme

Ne jetez pas la nourriture qu il ne mange pas donnez la à une association, ce n est pas perdu pour tout le monde.

Quelles marques de pâtée avez vous testé ?

Utilisateur anonyme

Ah oui merci de l'idée !!

J'ai tester des produits blanc whiskas purina, puis des gouts différent :/

Avant j'avais un chat qui mangeait whiskas et rien d'autre je me suis dis que c'etait de bonne qualité

Utilisateur anonyme

Je pense que mon chat m'imite dans tout

Des fois je lui donne de l'eau il n en boit pas mais quand je me sers un verre d'eau il veut boire dedans, et il fait ça pour tout il veut manger mon assiette mais ne touche pas a l'assiette de mon frere qui contient le meme plat

Utilisateur anonyme

Ok wiskas c est meme pas la peine ...

Pour les croquettes il faut apprendre à lire un peu les étiquettes voici des quantités convenables

Protéines : plus de 38%

Lipides: de 15 à 20 %

Fibres: Max 5%

Calcium: Pas plus de 1,5%

Phosphore: pas plus 1,2%

Cendres: inférieur à 8%

Il faut surtout éviter les croquettes qui ont plus de 25 % de glucides. Le taux de glucide n est pas indiqué sur les croquettes mais on le calcule comme ça:

100% - protéines - fibres - cendres - lipides - humidité

( si le taux d humidité n est pas indiqué comptez 10%

Voici en exemple

Pour les croquettes :Sanabelle,carnilove, Feringa, Orijen, purizon, Porta21, Nutrivet,..

Pour la pâtée: Animonda Carny, MAC's, feringa, Bozita ...

Vous ne trouverez pas ces marques en supermarché et probablement pas en animalerie voici par exemple deux sites internet : zooplus, Wanimo,...( mais il y en a d autre)

Pour répondre à votre question sur le choix et lui faire goûter, il faut faire une première petite commande avec diverses sortes en petites quantités, mais comparé à wiskas je doute qu il n aime pas. Il faut savoir qu un chat n est pas difficile c est juste qu au début il va toujours refuser parce que ce n est pas ce qu il connaît, il faut ruser un peu pour lui faire goûter et ensuite il adoptera ( tant qu il digère sans problème)

Cordialement

Matilda1

Celdric vous donnez quoi comme marques de pâtée ?

Utilisateur anonyme

Hello Matilda,

J ai donné par le passé applaws en complémentaire avec des croquettes Purizon mais il ne faut pas dépasser une certaine quantité de pâtée afin d éviter des carences. J ai aussi testé les cosma nature.

Ensuite j ai commencé à tester des pâtées complètes, j avais pour objectif de passer au tout humide. J ai donc essayé des pâtées comme terra faelis, applaws complet, thrive, Greenwood... qui ne sont pas si mal mais on doit toujours faire confiance en grande partie aux industriels pour savoir ce qu ils veulent bien mettre dans les boîtes . J ai donc poussé le "bouchon" plus loin et tant qu à faire je suis passé au cru/Barf: je prépare moi-meme les rations à partir de viande os charnus et abats que j achete en grande surface.

( Je sais pour le coup ce que je mets dans les assiettes de mes chats)

Cordialement

Matilda1

C'est tout à votre honneur de cuisiner pour votre chat , moi j'ai déjà la flemme de faire ça tous les jours pour moi alors jme vois mal cuisiner en plus . Pour les étiquettes sur les boîtes vous vous basez sur quoi pour savoir que c'est de la qualité ? Car pour les croquettes je sais mais pas pour la pâtée . Mon chat devient de plus en plus capricieux , depuis qu'il a découvert les boîtes au thon il en boudent certaines qu'il ne boudait pas avant ...

Utilisateur anonyme

Cuisiner c est un bien grand mot vous savez c est cru.

Pour les pâtées voici quelques points de repère:

protéines brutes : minimum 9 %

graisses brutes : max 6 %

cendres brutes : max 3%

fibres brutes : max 3%

calcium : max 0.4 %

phosphore : max 0.25 %

(Environ 80% d eau)

Éviter tout ce qui contient des sous produits animaux, des produits végétaux, des céréales, du sucre...

Pour votre "mangeur de thon" il faut effectivement faire attention à bien varier. Je pense qu il faut ausssi varier les marques, et proposer aussi bien des mousses que des gelées ou des filets.

Cordialement