Chat méchant avec chaton nouveau venu

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous

Voici mon problème:

Propriétaire de Tee, un européen de 8 ans, j'ai accueilli un bébé persan de trois mois hier soir.

Mon gros matou, d'ordinaire craintif et peureux, s'est transformé en véritable fauve.

Après avoir grondé, feulé, craché tant qu'il pouvait, il a réussi à choper le petit sous un lit et lui a balancer une "torniole" toutes griffes dehors (7kg contre moins de 500g).

Résultat: le petit à faillit perdre un oeil et a le coin de la gueule griffé.

Nous les avons mis chacun dans une pièce différente, avec litière et gamelles, en veillant au maintien de la fermeture des portes.

à la moindre occasion le gros essaie de foncer sur le petit...

Combien de temps cet état de fait va t'il durer, et/ou y a t'il un remède ?

Je tiens absolument à garder ce petit chat.

Par avance merci de me faire part de vos avis et expérience

18 réponses
Utilisateur anonyme

deja met du feliway sa apaisera ton gros matou ! Sinon il va falloir que ton chat s'habitue au nouveau, sa peu etre un peu difficile au debut. Fait dormir le chaton sur un pull et apres met le pull avec ton matou pour qu'il s’habitue a son odeur! Tu fais sa régulièrement comme un intrus et il finira par connaitre le bébé et ne le verra plus

P'titefleur

Déjà on ne met jamais en présence deux chats sans un minimum de précaution ...... et on le fait progressivement.

L'espace et le territoire de Tee ont été envahi par un inconnu...... tu m'étonnes qu'il réagisse de la sorte !!!!!

Lorsque tu caresses le chaton.....fait renifler tes mains à Tee et vice versa......

Pour le pull......il faut faire pareil pour le chaton....lui mettre un pull avec les odeurs de Tee.

D'ici quelques jours, tu les remets en présence l'un de l'autre....profite que Tee dorme ou soit calme....pour le faire.

et si ton matou exprime son mécontetement......parle lui ....du genre : regarde Tee....il est gentil ce chaton......" avec une voix douce et posée....

Il faut beaucoup, beaucoup de patience, de temps beaucoup de temps, et d'amour......

cela peut mettre des semaines ou être plus long .....cela dépend du caractère des matous!!!

Utilisateur anonyme

"! Tu fais sa régulièrement comme un intrus et il finira par connaitre le bébé et ne le verra plus"

edit de mon message j'ai fais une faute de frappe

Tu fais sa régulièrement et il finira par connaitre le bébé et ne le verra plus comme un intrus

Utilisateur anonyme

Jai eu de bon resultats grace au Feliway, mon premier chat s est calmé et elle est même devenue plus caline avec nous !

Sinon il faut eviter dans un premier temps de trop t'occuper du petit nouveau et il faut favoriser ton premier chat car celui ci peut être jaloux de ne plus avoir toute l attention de ses maitres.

Essaye de jouer avec les deux en même temps pour ma part c est grace a ca qu elles ont reussi a se supporter puis a jouer ensemble.

Bon courage à toi!

Utilisateur anonyme

merci pour tous ces conseils,

"c'est pas gagné" !!!

Nanou49

beaucoup de patience !! en respectant bien le territoire de ton premier chat , et en isolant d'abord le petit ;

et peu a peu ils vont faire connaissance ...

bonne idée le coup du pull avec l'odeur de chacun ...

et tu verras ils deviendront les meilleurs amis du monde ...

regarde les photos jointes ...

Nanou49

voici les photos ...

P'titefleur

loupé ..... lol

Utilisateur anonyme

Même pas possibilité de les mettre en présence l'un de l'autre... dès que le gros voit le petit, il se gonfle, corps et queue, crache, et lui fonce dessus.

Le petit lui, par contre, a visiblement été très bien élevé par sa mère, car même avec ce fauve qui en veut à sa vie, il mange dans la gamelle de cet ogre, dort sur des coussins où l'autre a dormi etc.. le tout en ronronnant . Un exemple du "ZEN ATTITUDE" félin. Ce chaton surnommé CARAMEL est vraiment une perle

Nous allons essayer le FELIWAY aujourd'hui, et redoubler d'attention pour notre 'tigre", afin de tenter encore et encore de calmer le jeu. Par contre,si d'ici samedi, il n'y a pas de mieux, nous rendrons CARAMEL à son ancienne propriétaire. J'ai trop peur que malgré notre surveillance, TEE ne trouve l'opportunité de lui faire sa fête...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais tant que ton chaton na pas fais son premier vaccins ne cherche pas a les faire entendre il s'y habituerons avec le temp .

A vrai dire j'ai le meme probleme pour mon chat j'ai eu mon nouveau chien il y a a peine 3 semaine mais a ce que j'ai entendue dire par les veterinaire et les conseil il faut beaucoup caresser l'ancien chat et ne pas faire attention que au petit nouveau car l'ancien a enfaite peur que le petit nouveau prennent sa place voila pourquoi il faut reconforter l'ancien mais biensur quand l'ancien griffe ou mord ou je ne sais quoi d'autre le nouveau il faut le punir .pour mon chat et mon chien il se sont retrouver a 1 metre l'un de l'autre mon chat a gronder mais je suis aller caresser le chien pour montrer au chat qu'il fais partie de la famille bon voila je te laisse jespere que mes conseils t'aurons aide