chat mange dans la gamelle de l'autre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous car j'ai adopte récemment adopté un chaton de 2mois et demi, et j'ai déjà une chatte de 2ans.

Mon souci c'est que la grande mange les croquettes du chaton et le chaton mange dans les croquettes de la grande.

J'aimerais savoir comment empêcher cela car clémentine (femelle de 2ans et stérelisé) fait de l'allergie alimentaire donc croquette hyppo allergénique, et il dangereux a cacahuete (male de 2mois et demi) dans manger??

Et comment faire pour les empecher de manger dans la gamelle de l'autre surtout quand on est absent et durant la nuit???

Merci bien pour vos conseille.

13 réponses
Utilisateur anonyme

à part les séparer pour manger je ne vois pas d'autre solution.

tu fais comme moi tu partages la ration journalière en 2 ou 3 fois au choix, et un chat dans une pièce, l'autre dans une autre pièce et tu sors les gamelles quand c'est fini.

mes chattes vivent à ce rythme depuis des années et ne s'en plaignent pas.

Utilisateur anonyme

Ce comportement est normal.

Tous les chats préfèrent ce qu'il y a dans la gamelle de l'autre.

Une seule solution (et je sais ce que je dis car je vis avec un chat qui a une allergie alimentaire, depuis plus de 13 ans) : les séparer au moment de manger.

C'est vrai que tant que le chat est petit ce n'est pas facile à gérer car il a besoin de très souvent manger mais bon, si on veut on peut y arriver.

Utilisateur anonyme

oui c est sur je le fais avec nolane car il est plus lent pour manger

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens au nouvelle voila trois semaines que notre chaton est arrivé a la maison, les deux chat peuvent pour le moment reste dans la même pièce et sur le même arbre a chat sans se bagarrer. Mais ils ne sont pas encore complice car le petit continu a se coucher par terre devant la grande et inversement.

Le souci est que le fait que cacahuètte mange dans la gamelle de clementine et inversement. Pourtant g séparer les gamelles c'est a dire le petit mange dans la cuisine et la grande dans la salle a manger.

j'aurai besoins de conseille

Merci bien

Utilisateur anonyme

moi mon chat adulte est également sous croquette spéciale et bien je donne la même chose aux deux même si l'autre n'a que 7mois. mon véto a dit que s'était pas génant. donc demande a ton véto mais je pense que tu peux faire pareil.

Utilisateur anonyme

moi mon chaton de 2 mois mange aussi les croquettes de mon grand et mon grand les croquettes du petit, bon moi il ne font pas d'allergie allimentaire.

Utilisateur anonyme

j ai la meme reponse que nadou72 ils mangent les uns dans les gamelles des autres

mais moi non plus je n ai pas de soucis d allergie

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens au nouvelle alors mes deux chats mange toujours dans la même gamelle, et pourtant cacahuete a son pate qu'il mange comme même. Je voulais savoir si le faite que cacahuete est léché clémentine et que clémentine n'a rien dit sa aller dans le positif pour la suite ou pas?? mais je pense que oui

d'ailleur je vous main une photo qui sont tous les deux dans le lavabo de la salle de bain

Utilisateur anonyme

oh oui c'est une bonne étape et ça ira de mieux en mieux. je suis bien contente pour toi

Utilisateur anonyme

Quand je te disais de séparer les chats pendant qu'ils mangent c'est : "porte fermée" car si tu laisses les portes ouvertes et que tu mets les plats dans deux pièces différentes cela n'empêchera nullement les chats d'aller dans la gamelle de l'autre.

Et si "vraiment" ta minette a une allergie alimentaire il est "PRIMORDIAL" qu'elle ne mange pas les croquettes du chaton car carrément sa vie est en jeu.

De plus, pour sa croissance, je pense que les croquettes de ta minette ne sont pas forcément adaptées à un chaton.

Donc, il est IMPERATIF que tu les sépares quand ils mangent donc PORTES FERMEES.