Chat déprimé!!!

Elodie076

Mon chat Boule de neige est complétement déprimé depuis que ma chatte Julie est morte.Il ne mange plus,ne joue plus,n'a plus envi de ce promener même quand il fait beau!!!!

D'habitude il adore les balades,et la c'est pas le cas,manger il adore et il fait plus et il joue tout le temps avec moi,mais il s'en moque!!!

Que faire!!!!

Voici mon chat qui s'ennuie toute la journée à rien faire!!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui laisser le temps de se remettre, il doit "faire son deuil", comme nous. Occupe-toi beaucoup de lui, fais-lui beaucoup beaucoup de câlins et de bisous, caresse-le, parle-lui tout le temps. Même s'il a l'air de s'en ficher il ressentira tes attentions et ta tendresse et ça devrait l'aider à reprendre le dessus.

Si ça dure trop longtemps, véto, car il risque de tomber malade s'il ne mange ni ne boit plus.

Mure 69

Pauvre minou, j'ai été voir son profil, il est très mignon...essaie de le faire jouer avec des cannes à pêche, des souris, des baballes...comme dit Euqi ;) bien prendre soin de lui....bcp lui parler et bcp de calins...si ça s'aggrave voir le véto...tiens nous au courant !!!!

Elodie076

Oui je fait sa,il s'en fiche,mais je le fait,il souffle souvent car il s'ennuie!!!!!!

Mure 69

Ca va peut-être lui passer, comme c'est récent la mort de Julie, il faut attendre encore un peu, évidemment, s'il ne mange pas, voir le véto d'urgence....Tiens nous au courant!!!!

Elodie076

Il mange heureusement,mais déprime comme même,dans un mois on auras un chaton persan,sa va lui faire une nouvelle copine!!!!!!

Utilisateur anonyme

Quand j'ai perdu la soeur de mon loco (on me la écraser à ses 6 mois...) mon chat était très malheureux et ne me quitter plus d'une semelle ou que j'aille je ne suis pas sortie pendant trois jours tellement il me faisait de la peine mon bb et je lui est repris une petite soeur 3 jours après je sais c'est tôt mais ça à tout arranger ça à fait en sorte de "guérir" notre peine à tous les deux plus vite et de nous aider à "oublier" toutes c'est horribles images qu'on avait en tête...

Prend lui une petite femelle c'est mieux

Après peu être que ton mâle ne l’acceptera pas mais je pense qu'il faudrait essayer car le lien qu'on les félins entre eux sont très fort et il pourrait se laisser mourir de tristesse...

Prend soin de lui et bon courage à toi :)

Utilisateur anonyme

Faut lui laissai le temp de sans remétre a lui aussi

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème il y a des années avec une minette qui avait perdu sa copine.

Moi je voulais un autre chat pour lui tenir compagnie, ma mère non car elle avait l'impression de trahir celle qui était décédée.

Ma minette pleurait à fendre l'âme.

11 mois plus tard on a quand même fini par prendre une autre minette et "instantanément" ma minette a vu sa déprime s'en aller.

Utilisateur anonyme

hé oui... il faut lui faire penser à autre chose à ton petit boule de neige... il doit avoir toutes les images de sa copine qui défile quand il ferme ses yeux...

Elodie076

Oui,il s'est calmer,mais déprime encore,on va avoir un chaton persan dans un mois,il s’ennuie sans moi quand je part,il s'amuser avec ma chatte et la il souffle,mais il auras une nouvelle copine!!!!