Changer de nourriture ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est nécessaire de changer de nourriture?

Ma petite Kiara de 3 mois mange des friskies junior, elle les digèrent très bien, il n'y a jamais eu de vomissement ou de diarrhées depuis que je l'ai.

Je voudrais savoir si il est préférable de prendre des Hill's ?

C'est une bonne marque, je le sais, mais cependant quand je regarde la composition des sachets, je trouve que ce n'est pas forcément mieux que celle des Friskies...

Merci de vos réponses, qui m'aideront je l'espère.😌

10 réponses
Un Amour Lion

Bonjour

Les friskies ne sont pas des bonnes croquettes achète plus tôt des croquettes sans céréales (origen, purizon. ...,)

:-)

Utilisateur anonyme

les croquettes des supermarchés sont très mauvaise Friskies et tant autres .les Hills ne sont pas fameuse non plus .Va sur le site http://www.zooplus.fr et prend des croquettes orijen granata nutrivet brice love c'est des croquettes sans céréale ,car les croquettes avec céréale contient maïs etc et les chats ne mangent pas de mäis ni du blé .Mais de la viande .C'est des carnivores .

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je peux vous donner un petit conseil, je vous suggere de lui donner des croquettes ET de la patée ! La mienne m'a fait une sistite (pas sur de l'orthographe) d'apres mon veterinaire, lui donner des croquettes et de l'eau n'est pas suffisant, il faut aussi lui donner de la patée meme en petite quantitee.

Voila, jespere que vous suiverez mon conseil, ca vous evitera bien des soucis a vous et votre petit chat. ✌

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la patée je ne préfère pas ( mauvaise experience avec mon ancienne chatoune...) Pour ce qui est des friskies, je sais totalement que ce ne sont pas les meilleurs croquettes, cependant lorsque je regarde les composant des plus cher et surtout d'une plus grande qualité ( sois disant) je me rend compte qu'au final, c'est quasi les même composant. c'est pour cela que je suis un peu perdue, mon veto veux me vendre des hill's ( normal... on sais tous qu'ils veulent vendre leurs produits) je pense essayer des nouvelles croquettes en les melangeant avec ses ancienne pour ne pas faire un changement brusque.si vous avez d'autre suggestion, je suis preneuse. ( PS: j'ai la mère de mon ami qui elle donne des croquette a ses deux chatounes, ce sont des friskies et elles se portent très bien elles ont 20 et 17 ans alors c'est pour ca que je ne sais pas comment faire)

Utilisateur anonyme

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Malheureusement, les quelques bonnes marques de croquettes à conseiller aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une seule main.

(Power of Nature, Annamet, Go truite, Purizon)

La meilleure croquette ne sera jamais assez humide et le risque des maladies des voies urinaires est accru. La pâtée de bonne qualité (sans céréales, riche en viande à consommation humaine) est bien meilleure pour la santé de nos poilus.

Utilisateur anonyme

Je te remercie Zanaya pour ton commentaire, je pense donc essayer les croquettes que tu me suggère, existe elle pour des chatons ? et si oui, dois-je faire une transition ou pas ?

Utilisateur anonyme

D'accord, en ce qui concerne la paté ? bonne ou mauvaise idée ? j'ai lu un article il parait que c'est extrement bon pour le chat de consommer de la paté car c'est un aliment humide.

Utilisateur anonyme

Les Friskies sont de très mauvaises croquettes..dont celle de supermarché.

Utilisateur anonyme

j'ai vu une patée aparament bien pour les chat c'est terra faelis, elle contient 88% de viande, peu cher et très reconnue mais est ce que cela convient au chaton de 3 mois?

Utilisateur anonyme

Terra Faelis est l'une des meilleures pâtées. Elle est chère (2€ la boîte de 200g). Elle convient aux chatons. Lorsqu'il est inscrit pâtées pour chat, c'est pour tout âge. S'il est précisé pour chat adulte, cela ne convient pas aux chatons.

Dans de petits prix et de bonne facture, il y a les marques Feringa duo, Mac's, Animonda Carny et Leonardo.

Dans le haut de gamme, il y a Terra Faelis, Xantara, Feringa, GranataPet Symphonie et Ziwipeak.

Dans le milieu de gamme, il y a Grau, Catz Finefood, GranataPet et Power of Nature.

Attention, donner des pâtées sans exhausteurs de goût à un chat habitué aux croquettes est très long et difficile. Il faut parfois plusieurs mois pour que le chat accepte. Il y a souvent beaucoup de perte au départ.