Calvaire depuis l'arrivée du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste sur ce forum parce que mon ami et moi sommes complètement perdus. Nous avons un duplex en ville avec accès sur le toits. Nous sommes aussi les amis d'une petite chatte de deux ans nommée Ripley que j'ai adopté après le décès de ma mère. Ripley est d'habitude chasseuse, caline, ronronne souvent et aime bien sa maison. Elle est aussi adorable avec moi et mon ami. Depuis trois semaines nous avons adopté Floki, un petit male de 1mois et demi, donné en urgence par des gens. Au début j'ai laissé FLoki dans sa cage quelques minutes, Ripley a senti et a feulé, normal. Pendant quelques jours nous les avons séparés, jusqu'a ce qu'on se rende compte que Ripley ne voulait plus descendre dans la pièce ou était Floki ( le salon-cuisine ), nous avons ouvert les espaces, elle feulait, mais rien de plus. Elle dormait dans mon placard a fringues, sur mon lit la nuit ( FLoki était séparé pour la nuit ) et il pouvait l'approcher sans risques, juste de prendre un coup de patte et un grondement. Depuis deux jours, Ripley a été malencontreusement enfermé avec lui quelques minutes, elle a fuis par la fenetre après une grosse colère. Depuis cette colère, elle ne veut plus rentrer à la maison, ne dors plus avec nous, et elle est nourrie à l'extérieur, puisqu'elle ne rentre plus réclamer à manger. Nous sommes desespérés, nous avons essayé Felifriend mais ca semble être pire. Notre véto nous à dit qu'elle pouvait partir, chose que je constate, puisqu'elle ne rentre plus et nous considère comme des étrangers. La elle est enfermée en haut, et Floki en bas comme au début de leur cohabitation. S'il vous plait que pouvons nous faire, nous sommes au bout. Je pleure parce que je ne reconnais plus ma chatte et mon compagnon se sent responsable de cette situation, car Floki est son chat.

Merci à vous ^^

41 réponses
Utilisateur anonyme

PS : On a surement fait une erreur.... Mais ou ?

Utilisateur anonyme

Oulah, je suis désolé pour vous ! Je vais essayer de vous aider ! Effectivement, l'erreur a été de les laisser ensemble ! Pour récupérer cette erreur, il faudrait rester longtemps avec elle dehors, la rassurer et passer énormément de temps avec elle, le mieux serait qu'elle ne vous voit pas avec l'autre chat quand vous êtes avec elle !

Je pense que les autres vous conseilleront mieux que moi ! Bonne chance !

Utilisateur anonyme

On ne peut pas rester avec elle dehors, elle va sur les toits. Après je peux aller voir tout mes voisins et leur demdander de ne pas la nourrir pour limiter les dégâts... Elle m'a mis un coup de patte ce matin sans les griffes néanmoins. On va être patients. Après ce qui me rassure c'est qu'elle ne peut pas sortir du paté de maison, puisque ce sont des cours intérieures, et le canal d'un coté ( jamais vu un chat nager pour se casser ). Quand je la vois, j'essaie de la carresser. Est-ce que le fait que le chaton aie pissé dans sa caisse a une influence ? L'été elle est un peu sauvage, mais la o-O

Utilisateur anonyme

Elle reviens rarement, la je sais qu'elle va chez quelqu'un : elle m'a ramené deux peluches d'enfants. Elle est cleptomane. o-O Mais elle ne rentre pas si je ne la force pas... Quelqu'un à des conseils ?

Chauvet

Bonjour, tu vas essayer la manipulation suivante

chacun d'entre vous va prendre le chat et le maintenir fermement - S'ils ont tendance à griffer il suffit de les enrouler dans une serviette le temps nécessaire de faire les manipulations. Vous vous mettez face à face et chacun de vous va faire du "taping" sur le sommet du crane du chat, ou de part et d'autre de la colonne vertébrale. Il faut faire une dizaine séries de 10 à 15 aller et retour de manière rapide en tapotant avec le bout de votre main. Ca ne doit pas être violent ni fort.....ensuite finissez par 5 séries de 5 aller et retour très très lents en disant à chacun TOUT VA BIEN TU ES EN SECURITE.

Il faudra peut être renouveler l'opération pendant plusieurs semaines ou plusieurs jours consécutifs.

Même si tu trouves cela bizarre.....fais le et tu me donnes des nouvelles.....croix de bois, croix de fer....

Je poste sur ce forum parce que mon ami et moi sommes complètement perdus. Nous avons un duplex en ville avec accès sur le toits. Nous sommes aussi les amis d'une petite chatte de deux ans nommée Ripley que j'ai adopté après le décès de ma mère. Ripley est d'habitude chasseuse, caline, ronronne souvent et aime bien sa maison. Elle est aussi adorable avec moi et mon ami. Depuis trois semaines nous avons adopté Floki, un petit male de 1mois et demi, donné en urgence par des gens. Au début j'ai laissé FLoki dans sa cage quelques minutes, Ripley a senti et a feulé, normal. Pendant quelques jours nous les avons séparés, jusqu'a ce qu'on se rende compte que Ripley ne voulait plus descendre dans la pièce ou était Floki ( le salon-cuisine ), nous avons ouvert les espaces, elle feulait, mais rien de plus. Elle dormait dans mon placard a fringues, sur mon lit la nuit ( FLoki était séparé pour la nuit ) et il pouvait l'approcher sans risques, juste de prendre un coup de patte et un grondement. Depuis deux jours, Ripley a été malencontreusement enfermé avec lui quelques minutes, elle a fuis par la fenetre après une grosse colère. Depuis cette colère, elle ne veut plus rentrer à la maison, ne dors plus avec nous, et elle est nourrie à l'extérieur, puisqu'elle ne rentre plus réclamer à manger. Nous sommes desespérés, nous avons essayé Felifriend mais ca semble être pire. Notre véto nous à dit qu'elle pouvait partir, chose que je constate, puisqu'elle ne rentre plus et nous considère comme des étrangers. La elle est enfermée en haut, et Floki en bas comme au début de leur cohabitation. S'il vous plait que pouvons nous faire, nous sommes au bout. Je pleure parce que je ne reconnais plus ma chatte et mon compagnon se sent responsable de cette situation, car Floki est son chat.

Merci à vous ^^

Chauvet

Bonjour, tu vas essayer la manipulation suivante

chacun d'entre vous va prendre le chat et le maintenir fermement - S'ils ont tendance à griffer il suffit de les enrouler dans une serviette le temps nécessaire de faire les manipulations. Vous vous mettez face à face et chacun de vous va faire du "taping" sur le sommet du crane du chat, ou de part et d'autre de la colonne vertébrale. Il faut faire une dizaine séries de 10 à 15 aller et retour de manière rapide en tapotant avec le bout de votre main. Ca ne doit pas être violent ni fort.....ensuite finissez par 5 séries de 5 aller et retour très très lents en disant à chacun TOUT VA BIEN TU ES EN SECURITE.

Il faudra peut être renouveler l'opération pendant plusieurs semaines ou plusieurs jours consécutifs.

Même si tu trouves cela bizarre.....fais le et tu me donnes des nouvelles.....croix de bois, croix de fer....

Utilisateur anonyme

La seule solution comme l'a dit Sevv c'est de ne pas les séparer et de ne pas laisser les ouverture ouverte, il vont recommencer dès le début, donc feulement, coup de patte mais finirons par créer une hiérarchie comme ça !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ma minette est stérilisée ^^ Autre chose étranger : elle nous ramène des objets volés. On à eu la surprise de découvrir des peluches qu'elle a piqué, je ne sais ou. Après se débrouiller je veux bien, mais elle a l'air assez violente. Je garde un verre d'eau au cas ou. Je ne peux pas lui donner de cachets ou autre, elle n'est pas " manipulable", elle me feule pas dessus à moi, mais elle est assez savonette en ce moment. Je précise que je l'aie laissée feuler allégrement, mais je ne lui aie pas refusé de sortie :-( La on recommence, ils sont dans l'appart, on les suit pour surveiller. Elle l'a tatanné, sans les griffes. Il se chie dessus X)

Utilisateur anonyme

Alors petit recap : Elle hurle pour sortir, je ne cède pas. Quand elle me feule dessuus, elle se fait engueuler comme je le faisait avant, mpoon compagnon pareil. Quand elle feule sur le chatob et le frappe, on laisse faire, vu qu'elle ne sors pas les griffes. On les a séparés pour dormir parce que être réveillé en sursaut, c'est pas top. Sa gamelle est a sa place, si elle veut manger elle descends, elle essaie, elle feule et remonte. cette nuit elle a dormi dans mon placard et a ronronné quand je l'ai prise dans mes bras. On les laisse faire, la on va partir se promener, on va tout laisser ouvert et qu'ils fassent leur sauce. Chaton à compris, il s'approche pas trop. Je vais attendre avant d'utiliser un diffuseur Feliway. Donc on recommence comme avant, quand elle en a marre de miauler pour sortir, elle se couche en haut ou sous le lit. Je vais aussi acheter une litière neuve, chaton a pissé dans la sienne. Si vous avez d'autres conseils, je prends ^^

Utilisateur anonyme

Par contre l'engueuler parce qu'elle feule n'est pas la solution, le mieux c'est d'ignorer :) Sinon oui il faut les laisser faire à leurs guise lorsqu'ils se rencontre, pas toujours facile mais c'est comme cela qu'ils vont apprendre à cohabiter.