cadeaux de mon chat tres rare...

Lililune

Bonjour,

Mon chat sort toutes les nuits vers minuit et revient vers Six heures du mat. Il n'apporte que très rarement des proies mortes. Est-ce possible que c'est un chat fénéant?

Je lui ai fait une petite maison pour lui près de la porte fenêtre au cas ou il aurait froid pendant la nuit. Souvent le matin quand j'ouvre la porte, il sort de sa maison pour venir prendre son petit dej dans notre maison. On dirait qu'il a très faim. Ce qui me fait penser qu'il chasse pas de trop la nuit.

Tous les autres chats que j'ai eu dans ma vie m'apportaient des cadeaux. Et bien pas lui.

10 réponses
Lyzzza

Bonjour

D'habitude on se plaint de marcher sur une souris morte en sortant du lit, ou de trouver un rat (mort aussi) dans la cuisine pour débuter la journée... mais vous, vous réclamez des cadeaux !! 😁

Une fois, j'ai trouvé un lapin a moitié mangé dans le salon, mais pas un bébé lapin, un adulte. Je ne comprenais pas comment il était arrivé là, et bien sûr il y avait du sang partout. J'ai dû admettre que le chat l'avait passé par la chatière. Pas de traces à ce niveau, même pas des poils.

Sinon, j'ai eu droit aussi au cadeau vivant apporté dans ma chambre, et bien sûr échappé et réfugié derrière un meuble ou le radiateur. Le chat courant partout et moi réveillée par la poursuite sur le parquet et obligée de récupérer la souris pour pouvoir me rendormir. Donc à quatre pattes avec le verre et la carte postale...

Une ou deux fois, après récup. et envoi du chat et de sa souris dehors, eh bien, retour à, la case départ ! 😈

Il y a des chats qui tiennent à ce qu'on ouvre leur cadeau tout de suite ! mdrrr

Liza

Ydrill

Honnêtement, je doute que le concept de "fainéantise" existe chez les animaux 😁

Tout comme Lyzza, je m'en réjouirais à votre place.

En plus, si votre chat ne chasse pas, ça veut dire moins de vadrouilles, moins de risques d'accidents etc

C'est tout bénéfice !

Il doit probablement vous faire des "cadeaux" d'un autre genre, comme vous regarder en fermant les yeux, ou vous montrer son ventre ? 🙂

Jakeza

Bonjour,

Pas de cadeaux ici, elle ne sort pas pour le moment.

Mais chez ma soeur, c'est régulier : deux minettes avec accès libre dehors.

Donc cadavres de souris ou d'oiseaux (plus ou moins entiers...) ou rongeur vivant et complètement paniqué de se retrouver coincé dans la maison.

Un bon truc : le chocolat en morceaux est un appât fantastique pour les faire sortir de derrière un meuble, oubliez le fromage !

Sinon elles lui ont un jour ramené un... chinchilla vivant !!!

Peut-être que ton chat, au contraire, chasse très bien mais mange ses proies dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est tout a fait normale que votre chat ne vous fait pas de cadeaux, simplement parce que tout les chats ne le font pas!

Personnellement, mon "meilleur" cadeaux reçu était un lapin vivant, et Via était très fière de me l'apporter😁.

Lililune

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je sais c'est bizarre de ma part de me demander pourquoi mon chat ne me fait pas de cadeaux à tous les jours. Il lui arrive rarement de ramener un coeur ou une tête, mais jamais la bête entière. Et je ne sais pas trop à qui appartenait ces organes, souris, rats, mulots ou autres..

Avant j'avais des chats qui me faisaient des cadeaux même s'ils étaient stérilisés tout comme mon chat de maintenant.

C'est vraiment la première fois que j'ai un chat comme celui là qui n'apporte pas des proies tous les jours comme le font les chats généralement.

Par vos réponses je vois que ce ne sont pas tous les chats qui le font. Je suis rassurée. Les chats sont des êtres mystérieux. C'est sans doute pour ça que je les aime tellement !

Greylox

Bonjour,

Je plussoie à ce qui a été dit. Dans ma famille il y a une maison qui a eu jusqu'à 7 chats en extérieur la journée, certains semi sauvage, d'autres un peu moins, jamais eu de "cadeau"

Par contre le fait qu'il vous rapporte des "bouts" de temps en temps me fait penser qu'il consomme ses proies.

Blue_Cat

@LIzzza,

Je ne peux m'empêcher de vous imaginer traquant les bêtes mortes (ou pire juste blessées) en pleine nuit. LOL ! Et ce sous le regard goguenard de votre monstre killer...

En automne, la chatte de ma mère lui apportait très précautionneusement les feuilles mortes du jardin (plusieurs dizaines par jour). Et à chaque fois, il fallait s'exclamer en coeur 'OH, MERCI CHERIE !'. La chatte ne se sentais plus de fierté...

Mahaât

Bonsoir,

Un peu comme les précédentes réponses, cela dépend vraiment des chats.

Il y a les gourmands qui consomment leurs proies et apportent parfois un reste, les pas doués qui n'attrapent rien (si si, j'en ai deux à la maison... Même l'oiseau qui s'était à moitié assommé sur la porte fenêtre n'a pas été attrapé et pourtant il n'était plus très vif le pauvre) et les chasseurs nés qui rapportent directement leurs proies à la maison (la petite dernière qui à peine sa souris attrapée s'empresse de la rapporter pour la lâcher vivante dans le salon)...

Lyzzza

@LIzzza, Je ne peux m'empêcher de vous imaginer traquant les bêtes mortes (ou pire juste blessées) en pleine nuit. LOL ! Et ce sous le regard goguenard de votre monstre killer... En automne, la chatte de ma mère lui apportait très précautionneusement les feuilles mortes du jardin (plusieurs dizaines par jour). Et à chaque fois, il fallait s'exclamer en coeur 'OH, MERCI CHERIE !'. La chatte ne se sentais plus de fierté...

Bonjour Blue Cat

Ah ah ! vous avez bien visualisé la scène et piqué un fou-rire hein ? 😁

J'avoue que c'était le but, faire rire à propos des "kdo".

Les feuilles mortes, c'est original, une petite chérie délicate qui voulait vous épargner la vue d'une souris trépassée. ^^

Liza

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J’arrive après la guerre mais j’ai bien rigolé en lisant vos histoires.

Ma bestiole est née chez mes beaux parents. La maman ramenait des proies à ses petits pour les nourrir... à la plus grande joie de la belle famille (surtout quand les rongeurs n’étaient pas morts ...). :D

Même en ramenant mon chat chez mes beaux parents plusieurs mois après, la maman a continué à lui ramener des proies !