caca parterre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai Jules depuis 3 ans et il a toujours fait parterre son popo. Le pire c'est qu'il monte dans sa litière qu'il gratte et il sort pour faire popo parterre toujours dans la cuisine mais ça peut être devant la litière ou devant sa gamelle ou autre, ça ne le dérange pas. Il est constipé, vu plusieurs vétérinaires et modifications litières, bac, etc... mais rien ni fait.

Merci de m'aider. Nadine

14 réponses
Utilisateur anonyme

Essayez de déposer une de ses crottes dans sa litière : ça l'inspirera peut-être.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est constipé? Tout le temps ? C est quoi son alimentation?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Même chose avec notre petite Poum. Elle a 3 mois et demi, est propre depuis longtemps, et voilà que depuis 8 jours elle nous fait ses crottes sur le tapis du salon!

Utilisateur anonyme

@adanse

Seconde litière?

Cordialement

Utilisateur anonyme

L'alimentation de Jules est des croquettes Hill's, si je lui donne de la pâté il croit que c'est une récompense car la personne qui l'avait avant lui en donnait quand il était gentil et de plus je ne veux pas lui donner de la pâté. Il est même sur des croquettes vétérinaire pour l'aider à faire popo. J'ai mis plusieurs fois son popo dans sa litière et laissé plusieurs jours mais rien.

Un vétérinaire m'a dit que je devais m'estimer heureuse car il faisait que popo parterre et toujours dans la même pièce et l'autre vétérinaire m'a dit qu'il avait des gargouillis dans son ventre et que c'est à cause de cela mais personne ne préoccupe de son problème.

Je suis désespérée et Jules peut aller chez d'autres personnes le temps de vacances ou week-end et bien il fait aussi popo parterre. Merci pour votre aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsqu'un chat fait ses besoins en dehors de la litière, c'est toujours pour vous communiquer quelque chose.

Soit il est malade, soit il est stressé, soit il n'est pas à l'aise de faire dans la litière car elle est sale, mal positionnée, trop étroite, le type de litière ne lui convient pas,...

Quand mes fifilles (pas Lucky, juste les deux filles) font caca devant la litière (elles se mettent dans le bac et orientent leur derrière vers la sortie), c'est toujours pour me dire "c'est trop sale, nettoie humaine" :D Mais j'ai beaucoup moins ce problème depuis que j'ai placé un quatrième bac (pour trois chats).

Utilisateur anonyme

Ca dépend. Si j'ai remplacé tous mes bacs ouverts par des bacs fermés, c'est parce que mes filles (toujours elles) font bien moins à côté avec un bac fermé. Elles ne savent pas viser correctement avec leur derrière dans un bac ouvert 😁 Puis il y a aussi une question d'intimité, déjà avec un bac fermé il y a Lucky qui vient passer sa tête dedans pour les regarder faire leurs besoins (ce pervers)...

Utilisateur anonyme

Le bac à litière de Jules est un bac à litière ouvert donc il faut que j'achète un bac à litière fermé. Merci du conseil, je vais essayer.

Utilisateur anonyme

Ca dépend. Si j'ai remplacé tous mes bacs ouverts par des bacs fermés, c'est parce que mes filles (toujours elles) font bien moins à côté avec un bac fermé. Elles ne savent pas viser correctement avec leur derrière dans un bac ouvert 😁 Puis il y a aussi une question d'intimité, déjà avec un bac fermé il y a Lucky qui vient passer sa tête dedans pour les regarder faire leurs besoins (ce pervers)...

Hihihihihihi.....

Vos chats sont vraiment marrants Aradalwenn.

Comme je dis toujours: Avoir un chat c'est du bonheur, avoir plusieurs chats c'est de la comédie 😁 Surtout avec Lucky, c'est un vrai clown ce chat.

Utilisateur anonyme

Ca dépend. Si j'ai remplacé tous mes bacs ouverts par des bacs fermés, c'est parce que mes filles (toujours elles) font bien moins à côté avec un bac fermé. Elles ne savent pas viser correctement avec leur derrière dans un bac ouvert 😁 Puis il y a aussi une question d'intimité, déjà avec un bac fermé il y a Lucky qui vient passer sa tête dedans pour les regarder faire leurs besoins (ce pervers)...

Hihihihihihi.....

Vos chats sont vraiment marrants Aradalwenn.

Comme je dis toujours: Avoir un chat c'est du bonheur, avoir plusieurs chats c'est de la comédie 😁 Surtout avec Lucky, c'est un vrai clown ce chat.

C'est sur, malheureusement je ne peux pas vivre toute ces expériences qui ont l'air formidable...

🤧

Un peu de patience 🙂 Quand tu seras plus âgée et que tu auras ton propre chez toi, tu pourras avoir tous les chats que tu veux si tu en as les moyens 🙂