Besoin de vos avis d'expertes

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos avis car la j'ai rien compris au film !

En Janvier 2018 Noisette m'en a fait une belle , elle avais toutes ses tétines de flinguées et ça des 2 côtés , j'ai vu la cata quand elle s'est mise debout et la heeeeeeekkkkk !

Tel au véto c'était un Dimanche il m'a demandé si ça pouvais pas attendre le lendemain , réponse non non ça peut pas !!!!!!

Je monte ma Noisette à la clinique coup de bol ou pas c'était mon ex véto qui était de garde et quand je lui ai montré Noisette il à halluciné , et même lui à pas compris ce qu'il c'était passé !

Tous mes produits ménagers sont rangés , Noisette n'y a pas accès , sa litière est nettoyée à la Javel quand je fait le renouvellement de litière et bien rincée après + séchage au torchon , j'ai toujours fait comme ça depuis que j'ai bb Noisette .

Truc que j'ai pensé aussi en Janvier 2018 on avais encore le chauffage , mais les radiateurs sont tous équipés de robinets thermostatiques réglés à 20°

Ça ne s'est jamais reproduit , mais comme j''aime bien comprendre le pourquoi du comment de ce qui c'est passé je fait appel à vos méninges 😁

Elle m'avais fait quoi à votre avis ?

Vous avez déjà vu ça ?

J'ai eu la peur de ma vie 🤧

14 réponses
Blue_Cat

Coucou Titejava,

Alors, ce n'est qu'une hypothèse hein : possible qu'elle ait fait une mastose, voire une grossesse nerveuse et qu'elle se soit acharnée à lécher à mort autour des mamelons car elle ressentait une sensation de gonflement désagréable et gênante. La dépilation pourrait bien être causée par le léchage et n'être qu'une conséquence du problème momentané qu'elle a eu aux mamelles. Mastose et grossesse nerveuse peuvent disparaître comme elles sont venues et ne plus jamais se reproduire.

Mais au fait, ké ké donne comme explication, la Noisette ? M'est avis que si elle sait, elle ne dira rien...

Utilisateur anonyme

Désolée, je passe mon tour, je sèche complètement 🤪 Mais je pense que Blue Cat est sur la bonne voie.

Trifouillette

Chat alors, je donne ma langue au chat, mais j'ai comme l'impression que tu sais 👌

Ma chienne faisait des grossesses nerveuses, et ça y ressemble.

@Blue Cat,

Un animal stérilisé a-t-il encore des grossesses nerveuses ?

Utilisateur anonyme

Bon merci les filles , ça me rassure avec Ulalie qui sèche tout comme le véto à l'époque , Blue Cat tu as peu être raison mais Noisette est stérilisée , donc même question que Trifouillette , c'est possible ????????

Blue_Cat

Re-coucou les filles,

Alors en fait, je ne sais pas à quel âge la Noisette a été stérilisée, voilà pourquoi la grossesse nerveuse était une possibilité. Une fois stérilisée, pas de grossesse nerveuse, ou alors très proche de la date de stérilisation. Ensuite, il peut subsister un risque de mastose (bénigne la plupart du temps) les glandes sur-rénales continuant de produire des hormones (comme chez la femme ménopausée d'ailleurs).

Utilisateur anonyme

Alors je viens de regarder , Noisette à été stérilisée le 16/11//2012 , du coup ça me parait chelou le coup qu'elle m'a fait en 2018 meuh !!!

La seule piste qu'avais le véto quand je l'ai monté et encore c'était du à peu près , il m'a demandé si elle aurai pu se bruler ,mais franchement je ne pense pas que ce soit ça , tout ce que je sais c'est qu'elle avais hyper mal , impossible de la toucher sans qu'elle miaule en mode z'ai bobo !!!! 🤧

Mastose chez le chat je connais pas je vais aller voir ça , si je me fait encore des frayeurs tant pis !!

Trifouillette

C'était en 2018, et en 2019 elle a refait le même épisode ?

Utilisateur anonyme

C'était en 2018, et en 2019 elle a refait le même épisode ?

Non , non elle me l'a jamais refais mais je comprends pas ce qui c'est passé et ça me turlupine

Utilisateur anonyme

up je remonte le sujet , allez j'aimerai bien résoudre le mystère Noisette , à vos méninges les filles 😁

Ps : complément HS mais j'ai pas envie d'ouvrir un autre sujet pour ça , Noisette est européen, ou gouttière ?

Franchement je m'en fiche , c'est, juste histoire de la remettre dans la bonne catégorie si un jour j'ouvre un autre sujet .

Pour la petite histoire elle est issue d'une récup du bon coin , des gens l'avaient abandonné avec son frère et une dame les as récupérés , son frère à tout pris du Norvégien , ça va plaire à certaine car c'est un beau rouquin et Noisette à tout pris de sa maman

😁

Utilisateur anonyme

C'est une petite gouttière, le chat européen étant un chat de race avec pedigree Loof, il y a quelques élevages en France. J'en ai vu de magnifiques en expo, ça ressemble au gouttière mais en plus massif, avec des têtes bien larges, ils sont très beaux. Par contre les couleurs sont les mêmes.