Besoin de conseils surpoid

Abricot2222222

Bonjour à tous, mon chat a un poids idéal de 4,8kg selon le cabinet vétérinaire. Il pèse entre 6 et 7 kilo désolé mais quand je le pèse il bouge bcp 😅. Bref je sais que ce n'est pas une bonne chose mais bon il a des croquettes hills Light un jardin il est assez actif, dort bcp (comme tous les chats😂) il se jette littéralement sur sa gamelle des qu'on lui serre et ne cesse de réclamer. Bref pour le moment aucun problèmes de santé sous-jacent à son surpoid à signaler, son poids à l'air stabilisé donc je me demandait si il était urgent de le faire maigrir je ne sais pas vraiment si son état est grave ou pas. Et j'aimerais des méthodes pour le faire maigrir en douceur en le faisant jouer bref aiguillez moi....

10 réponses
Kelinda

HILLS LIGHT

protéines brutes 32.3 % ca devrait etre proche de 40 OU PLUS

graisses brutes 18.9 %

fibres brutes 1.0 %

cendres brutes 5.3 %

calcium 0.79 %

phosphore 0.66 %

magnésium 0.06 %

potassium 0.69 %

sodium 0.31 %

acides gras oméga 6 3.6 %

POINT DE VUE minereaux elle sont bien calcium et phosphore 1% , magnesium 0.1%

mais pas assez de proteine et trop de sucre 100-32.3-18.9-1-5.3-10(humidite)=32.5 DE SUCRE

DONC 20 % DE GRAISSE ET 30% de sucre c est trop il faudrait S approcher de 20% DE SUCRE MAXIMUM et DE 15 % DE GARS ENVIRON donc plus de proteine pour faire baisser ces taux

Kelinda

POINT DE VUE minereaux elle sont bien calcium et phosphore 1% , magnesium 0.1%

mais pas assez de proteine et trop de sucre 100-32.3-18.9-1-5.3-10(humidite)=32.5 DE SUCRE

DONC 20 % DE GRAISSE ET 30% de sucre c est trop il faudrait S approcher de 20% DE SUCRE MAXIMUM et DE 15 % DE GARS ENVIRON donc plus de proteine pour faire baisser ces taux

POINT DE VUE minereaux elle sont bien calcium et phosphore 1% , magnesium 0.1%

mais pas assez de proteine et trop de sucre 100-32.3-18.9-1-5.3-10(humidite)=32.5 DE SUCRE

DONC 20 % DE GRAISSE ET 30% de sucre c est trop il faudrait S approcher de 20% DE SUCRE MAXIMUM et DE 15 % DE GARS ENVIRON donc plus de proteine pour faire baisser ces taux

Kelinda

POINT DE VUE minereaux elle sont bien calcium et phosphore 1% , magnesium 0.1%

mais pas assez de proteine et trop de sucre 100-32.3-18.9-1-5.3-10(humidite)=32.5 DE SUCRE

DONC 20 % DE GRAISSE ET 30% de sucre c est trop il faudrait S approcher de 20% DE SUCRE MAXIMUM et DE 15 % DE GARS ENVIRON donc plus de proteine pour faire baisser ces taux

Kelinda

TROP de glucide 32 %( 100-32.3-18.9-1-5.3 -10(humidité)=32.5%desucre) et de graisse 18% il faudrait plus de proteien pour faire diminuer ces taux et s approcher des 20% de glucide ET de 15% DE lipide

les mineraux sont bon calcium et phosphore 1% . magnesium 0.1%

Blue_Cat

Bonjour,

32.5% de glucides dans ses croquettes, c'est bien trop. Il est ridicule et malsain de rationner un chat qui se porte bien et bouge. Cela génère un 'stress alimentaire' qui fera qu'il se jette sur sa gamelle et se goinfre d'un coup. Et qu'il prend du poids...

La seule bonne solution est de lui laisser à volonté des croquettes H24, en jouant sur la composition des croquettes. Idéalement, elles ne devraient pas dépasser 20% de glucides pour un chat qui a tendance à être 'bien portant'. De plus, il est important de lui donner un repas humide chaque jour, pour l'hydratation, la santé des reins, et le sentiment de satiété que le chat ressent juste après.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous donnez a manger a votre chat épisodiquement

Un chats fait environ 15 repas par jours

Lui laisser des croquettes H24, une compris qu'il a de la nourriture disponible tout le temps il va s'auto réhuler

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C est simple, bannissez les croquettes et donnez lui que de la pâtée. La pâtée est en moyenne 3 à 4 fois moins calorique que les croquettes et il ne pourra pas en manger en excès comme il peut le faire avec des croquettes.

En plus ce sera bien plus digeste, il sera bien mieux et plus rapidement rassasié qu'avec des croquettes.

Sans effort particuliers il va fondre tranquillement.

Prévoyez 3 repas par jour, et comptez environ 200-250 gr par jour.

Pour ne pas exploser votre budget orientez vous vers des marques comme Cats finefood, Animonda carny, mac's qui sont sans céréales ou végétaux "a gogo" et contiennent peu de glucides. Elles sont disponible en boites d assez bonne contenance. Sachant qu'une boite ouverte se conserve bien un à deux jours au frigo.

N hésitez pas à varier les marques, il est mauvais de céder à la régularité cela enferme votre chat dans une habitude alimentaire qui se substitue au besoin et à l appétit

Au cas ou les croquettes, ca ne lave pas les dents, ca c'est des sornettes du net. Préférez au besoin la poudre de kelp qui va éviter les dépôts de tartre

Cdlt

Kalou124

Un chat fait environ 15 petits repas/jour. Il est important qu'il ait des croquettes à volonté jour et nuit. Au début, il va se goinfrer puis s'auto-réguler quand il verra qu'il a des croquettes à volonté.

Le stress alimentaire fait grossir.

Il est important de donner de la pâtée 1 à 2 fois/jour pour hydrater les reins.

Je ne sais pas quel âge à votre chat. Si il sort, le taux de glucides ne me choque pas car il se dépense plus qu'un chat d'intérieur.

Ange33oce

Bonjour,

Perso, ma veto il y a 1 an m'a averti. Étant donné que ma Ruby approchait de l'obésité. J'ai changé son alimentation. Des croquettes de meilleur qualité, je suis avec Farmina stérilisé au poulet et à la Grenade depuis 1 an et plus. Et son poids c'est équilibré ah bout que quelques mois. Je mets la quantité requise à l'arrière du paquet et c'est suffisant pour tt la journée. Hors avant, avec ses anciennes croquettes j'étais obligé de remplir son jusqu'à 3 fois dans la journée !

Laulaucn

Bonjour, personnellement je me suis tourné vers une marque de croquettes pauvres en graisse et dédiée à faciliter la perte de poids (en brûlant les graisses déjà présentent). Mon chat était également en surpoid malgré une bonne activité, on joue régulièrement avec lui et il a un grand jardin à sa disposition.... Malgré ces activités il ne perdait pas de poids, et c'est vraiment à partir du moment où il a commencé à manger ces croquettes que le changement s'est fait. Il en a à sa disposition toute la journée, à volonté, et une portion journalière de pâtée. Avec cela son poids en trop diminue de mois en mois.