Besoin d'aide mon chaton de deux mois ne dort part et son coeur bat trop vite

Cachoucookie

Mon chaton à deux mois depuis hier elle dort presque jamais et son coeur bat vite elle mange bien pourtant je m'inquiète

17 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Depuis quand ce chaton est il chez vous ? A il été vacciné récemment ? Une mésaventure quelconque, un nouvel événement qui pourrait générer du stress ?

Qu’appellez Vous « presque jamais » ?

Cachoucookie

Ca fait deux semaines qu'elle est chez nous nous avons un autre chaton de 4 mois elle a été vermifuger il y a une semaine nous avons su qu'elle etait tombé d'un escalier bébé elle s'isole et dort pratiquement pas la journée la nuit je sais pas

Schtroumphy

Bonjour,

Ça va paraître idiot mais comment savez vous que son coeur bat trop vite ?

Un chat qui ne dort pas beaucoup est pour moi plutôt bon signe. :) Elle aurait des soucis cardiaque ça serait l'inverse, elle dormirait beaucoup, mangerait pas etc.

Cachoucookie

Son tête se secoue à chaque battement et mon autre chat de 4 mois ça bat pas aussi vite et un chaton qui a dormi que 2 h espacé en tout depuis ce matin c pas noral elle veut mm pas aller dehors alors que d'habitude elle joue avec les herbes

Cachoucookie

Son tête se secoue à chaque battement et mon autre chat de 4 mois ça bat pas aussi vite et un chaton qui a dormi que 2 h espacé en tout depuis ce matin c pas noral elle veut mm pas aller dehors alors que d'habitude elle joue avec les herbes elle a pas voulu sa pâtée à l'instant

Myra

Bonjour,

Un chaton dort en principe 12 à 15 heures par jour et le chat est programmé pour dormir plutôt dans la journée que la nuit.

A cet âge sa fréquence cardiaque devrait être autour de 130-140 par minute. Avez-vous pu prendre son pouls? Je ne trouve pas très normal que son pouls batte si fort que cela lui secoue la tête. Et si en plus son comportement se modifie et qu'elle se met à bouder sa nourriture, cela me paraît justifier une visite sans tarder chez le véto pour en avoir le cœur net. Merci de nous tenir au courant.

Cachoucookie

Merci je pensais justement l'emmener demain au véto car je viens de voir quand plus que sa bouche est mouillée bien sûr je vous dirais ce qu'il en est demain

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pourquoi a t il été adopté si jeune ...? Légalement vous ne pouvez pas adopter avant qu’il ait 2 mois ...

Sinon il faut voir très rapidement un veto... soit veto de garde ce soir, soit veto « normal » dès demain matin. Votre chat doit avoir un pépin médical, un Check up est nécessaire.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci je pensais justement l'emmener demain au véto car je viens de voir quand plus que sa bouche est mouillée bien sûr je vous dirais ce qu'il en est demain

Qu’entendez-vous par « sa bouche est mouillée «  ?

Blue_Cat

En effet, c'est une urgence vétérinaire. Peut-être un problème cardiaque, peut-être un problème neurologique (tête secouée), peut-être une maladie qui entraîne ces symptômes. A son âge, il faut agir très vite.