Besoin d'aide-Miaulements jour et nuit

Nanou76

Bonjour,

Je vais essayer d'être succincte. Nous avons besoin de tous vos conseils et expériences ! Nous avons adopter un chat de 3 ans en association. C'est un chat sauvage qui aurait été errant dans la rue. Elle était inapproachable et prostrée dans sa petite cache depuis 1mois et demi à l'association. Cela fait deux mois qu'elle est dans notre appartement. Elle est très joeuse et curieuse. Par moment elle est très calme mais souvent et notamment depuis plusieurs jours elle miaule à l'intérieur et à l'extérieur constamment. Elle a miaulé toute la nuit sans s'arrêter... Comme elle a déjà fait au tout début. Elle a accès au balcon qu'elle apprécie beaucoup mais elle fait des allers retours, hurle en hauteur, rentre et miaule, resort et miaule... On ne sait pas interpréter cela... Elle rentre seule le soir et dort dans son panier. Nous ne pouvons pas l'approcher mais par rapport au début elle recherche beaucoup plus notre présence. Comment interpréter ses miaulements et que faire surtout pour la calmer ? Feliway ne semble pas marcher sur elle... On prend tous les conseils, merci par avance

14 réponses
Myra

J'ai bien peur que cette petite chatte habituée à la liberté au-dehors pendant 3 ans ne supporte pas d'être en appartement et que le balcon ne lui suffise pas et que son miaulement soit l'expression de sa frustration.

Une maison avec jardin lui aurait sans doute mieux convenu.

Si elle n'était pas stérilisée je vous dirais que ce sont peut-être ses chaleurs qui expliquent son comportement mais venant d'une association elle l'est.

Difficile de vous donner un conseil car en 2 mois vous avez dû vous y attacher. La rendre afin que l'association lui trouve des conditions qui répondent mieux à ses besoins ? Attendre un peu en espérant

que sa relation avec vous devienne plus étroite puisque vous dites que celle-ci évolue et que cela finisse par compenser sa frustration et sinon en revenir à la première solution ? Pas facile ...

Nanou76

Merci pour a votre avis et conseil, j'en prend note en espérant qu'on arrive à combler ce manque. On avait peur que l'extérieur lui manque en effet, mais elle rentre facilement pour se mettre dans sa couverture ou sa cachette. Elle surveille et miaule devant la porte si on l'enferme dehors pour rentrer. Et certaine nuit elle parvient à être calme donc j'espérais que cela ne soit pas ça mais en effet vous avez raison... Je croise les doigts pour qu'elle s'habitue à voir merci ! Sinon elle semble heureuse pour le reste, joue, mange et elle est propre. On s'était dit que un appartement avec balcon était toujours mieux qu'une petite cage et qu'en maison elle se serait sûrement enfui donc qu'on était un bon compromis... Nous allons voir l'évolution et aviserons merci encore !

Bonne soiree

Nanou76

Merci pour a votre avis et conseil, j'en prend note en espérant qu'on arrive à combler ce manque. On avait peur que l'extérieur lui manque en effet, mais elle rentre facilement pour se mettre dans sa couverture ou sa cachette. Elle surveille et miaule devant la porte si on l'enferme dehors pour rentrer. Et certaine nuit elle parvient à être calme donc j'espérais que cela ne soit pas ça mais en effet vous avez raison... Je croise les doigts pour qu'elle s'habitue à voir merci ! Sinon elle semble heureuse pour le reste, joue, mange et elle est propre. On s'était dit que un appartement avec balcon était toujours mieux qu'une petite cage et qu'en maison elle se serait sûrement enfui donc qu'on était un bon compromis... Nous allons voir l'évolution et aviserons merci encore !

Bonne soiree

Mike64

Bonsoir

Si le Feliway ne marche pas, vous pouvez essayer les fleurs de Bach Rescue en gouttes et vous lui mettez des gouttes dans sa pâtée......il y a aussi le Zylkene qui peut l'aider à être plus calme.

Tout comme Myra, je pense que cette chatte a du mal avec la liberté qu'elle a perdue ( extérieur ) et en même temps elle semble apprécier votre présence et son petit confort acquis depuis peu....il vous faut persévérer je pense...

Donnez lui dans son panier un vêtement avec votre odeur, parlez lui en vous mettant à sa hauteur ( il faut l'habituer à votre odeur, votre voix).....essayez de la faire jouer, une balle lancée, une boule de papier alu, une canne à pêche avec un plumeau., une peluche avec de l'herbe à chat dedans ...si elle se dépense elle pensera moins à l'extérieur et se fatiguera.....donc le sommeil sera plus facile.

Ça vaut le coup d'essayer, il lui faut du temps, de la patience...et la nuit mettez des boules Quies, il vous faut pouvoir dormir pour tenir le coup en journée ....

" Monique "
Nanou76

Merci je vais me renseigner sur ce que vous venez de me dire, j'ai vu sur plusieurs forums ces noms là.

Oui c'est ce qu'on essaye de faire le plus possible sans envahir son espace pour ne pas la brusquer.

Qu'est ce que cela a donné vous avec Myra?

Mike64

Myriam c'est le pseudonyme de l'autre personne qui vous a répondu.....😀😀😀😀

" Monique "
Mike64

Oups myra

" Monique "
Nanou76

Ah oups ^^ pardon j'avais pas compris !

Merci à Myra et vous pour vos avis 😁

Nashp

Peut être qu'elle recherche de la compagnie...

On a adopté Lipton, quand il était tout "bébé". Il a grandi dans la rue. C'est un chat très peureux et anxieux de nature.

On l'a récupéré en appart et il s'y sent parfaitement en sécurité et à peur de l'extérieur quand on le propose de sortir...

Il miaulait toute les nuits et depuis peu, nous avons adopté une petite minette et il a cessé ses miaulements nocturnes...

Nanou76

Merci de votre réponse, on y avait pensé mais on se dit qu'avec un deuxième petit chat ça peut se passer mal aussi... Sur le balcon elle voit les autres chats mais ne les regardent pas

On va réfléchir à cette solution aussi !