besoin d'aide

Charliecoco

Bonjour à toute la communauté ...😁

JE viens vers vous car mon amie à trouvé une petite femelle d'environs 2, 3 ans très affaiblie et en hypothermie sur un rond point ou personne ne s'arrêter pour la récupérer.

Elle l'a emmené chez le vétérinaire qui l'a perfusé car elle était très déshydratée et mis sous lampe pour la réchauffée. le vétérinaire la gardé la nuit et ne lui donner pas beaucoup de chance mais finalement cette petite minette c'est battue. Mon amie ne pouvait pas garder la chatte car des membres de sa famille son allergique.

J'ai pris la décision de faire la route pour la récupérer et lui donner un foyer. Arrivé a la maison elle était rempli de puce et très très maigre. Mon conjoint l'a vu manger et j'ai pas voulu l'embêter alors je l'ai laisser dormir. Aujourd'hui je lui ai donnée un bain car elle fait rempli de puce et surtout elle était très sale. je l'ai sécher pour pas qu'elle attrape froid. c'est une minette qui nous fait beaucoup de câlin et qui en demande beaucoup aussi.

je sais que c'est un peu long mais voila ma question, elle se mets beaucoup sous la couverture polaire et dort beaucoup. Elle fait ses besoins dans la litière tout ça mais je ne sais pas vraiment quoi faire car je m'inquiète. j'ai peur qu'elle se laisse mourir je passe beaucoup de temps avec elle pour qu'elle voit que nous lui donnerons beaucoup d'amour.

Pouvez-vous me conseiller au mieux ?

Merci a vous tous et merci pour votre aide 👋

" Charlie "
10 réponses
Charliecoco

j'ai oublié de préciser j'ai une petite minette de 9 mois chez moi et je ne voudrais pas qu'elle devienne malade car la pepette a la gale des oreilles mais je n'ai pas la possibilité de les séparer mais ma gaia ne s'approche pas de la mémère

" Charlie "
Domiaramis

Bravo et merci pour ce sauvetage.

Si elle était déshydrater, cela devait faire un moment qu'elle était dehors sans rien à manger ni à boire.

Elle a dût beaucoup marcher pour en trouver, sans y arriver (d'où son état). Et maintenant qu'elle n'a plus à se soucier de trouver de quoi se nourrir, elle récupère de sa très grande fatigue.

Veille à ce qu'elle mange et boive et laisse la se reposer. Quand elle aura repris des forces, elle viendra te faire des câlins de reconnaissance.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

A t elle reçu un traitement contre les puces et les vers ?

Bravo pour ce sauvetage !

Ragnar

Bonjour,

Tout d'abord un énorme bravo à vous d'avoir sauver cette petite ! C'est génial ! :)

Hormis demander un traitement anti-puce a un vétérinaire je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, probablement que le traitement sera à donner au 2 chats pour éviter qu'elles se transmettent les puces l'une à l'autre.

Pour la gale des oreilles, j'en ai aucune idée désolé. Je sais pas si ça se transmet mais ça se soigne bien de toute façon.

Si elle mange / bois c'est que ça va aller. ^^ Si en plus elle vous fait des câlin c'est qu'elle vous a déjà adopté. :)

Vraiment bravo pour ce sauvetage !

Charliecoco

Merci pour vos message mais je pense que la petite chatte ne veut pas se donner une chance. Elle ne bois plus du tout et ne mange plus. J'ai été forcé de la gaver comme les oies mais pas trop je veux pas qu'elle vomisse et pour lui donner a boire je lui ai donner au biberon. Mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas se battre pour vivre. Ça me fait énormément de peine car c'est une minette qui pourrait vivre heureuse dans cette maison. Je suis tellement désemparer j'ai déjà perdu un chat comme ça je veux pas que ca recommence. Je ne sais plus quoi faire.

" Charlie "
Charliecoco

oui elle a reçu un traitement qui n'a absolument pas marcher je lui enlève encore des puces

" Charlie "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Ramenez la en urgence chez le veto demain matin, c'est ce que vous avez de mieux à faire. La petite doit être épuisée.

Blue_Cat

Bonsoir,

Un grand merci pour ce que vous faites pour cette pauvre minette !

Pour info, la gale des oreilles est très contagieuse entre chats (pas à l'humain). Les puces, idem. Dans l'urgence, l'hydratation est plus importante que l'alimentation, le biberon d'eau est une bonne idée. Vous pouvez lui proposer du thon en boîte avec le jus, c'est salé bien sûr, mais, en cas d'anorexie, peu de chats y résistent et ça l'hydratera en même temps.

Si, malgré tous vos soins et ceux du véto. elle partait quand même, n'ayez pas de culpabilité. Ce n'est pas qu'elle se laisse mourir, c'est que son organisme a atteint un point de non retour. Dans tous les cas, ce séjour chez vous est un paradis pour elle, son grand relâchement le prouve, que cela dure ou pas.

On la soutient par la pensée. Merci de nous tenir informés SVP.

Charliecoco

Bonsoir à tout le monde,

je reviens vers vous avec une triste nouvelle. Ma vétérinaire a vu la minette et lui a donné seulement 10 pour-cent de chance de survie et m'a dit qu'a leur actuelle elle souffrait plus qu'autre chose. elle m' a laisser la possibilité de la perfuse et de la voir si elle se nourrissait avec tout les tests possibles mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle avait très peu de chance que ça marche. Nous avons pris la décision de la laisser partir même si cela m'a terriblement rendu triste. Je pensais sincèrement pouvoir la sauvé. je suis vraiment désolée. merci pour vos message et votre aide. Je suis sincèrement désolée.

" Charlie "
Domiaramis

Mince!!

Je te remercie des nouvelles, et pour tout ce que tu as fait pour cette minette.