Bébé arrive!

Landoras

Bonsoir,

Je vais accoucher dans 4 semaines, ce qui risque d'engendrer un stress important chez mes deux moustachus d'intérieur.

Comment préparer au mieux l'arrivée du bébé? De quelle manière les présenter pour que ça se passe au mieux pour eux?

J'ai acheté un petit plaid aux chats, pas encore déballe, dans lequel je pense emmailloter le bébé après l'accouchement, pour que mon mari le donne immédiatement aux chats et qu'ils s'habituent à l'odeur du bébé (avec des friandises déposées sur le plaid par exemple, pour que l'expérience soit agréable pour eux).

Bonne ou mauvaise idée?

Dois-je racheter du feliway en diffuseur?

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Rien à voir, mais une petite question de curiosité:

Ma femelle, Odessa, devient tarée tous les printemps. Elle qui est d'un tempérament calme le reste de l'année, au printemps elle miaule beaucoup pour qu'on joue avec elle, s'excite énormément, avec un comportement proche de l'hyperesthésie féline (se lèche fébrilement, part en courant comme une flèche, cause énormément, miaule à la moindre "contrariété comme faire caca par exemple, demande à sortir sur la terrasse beaucoup plus souvent et semble prise d'hallucinations même quand on joue avec elle). Bon... perso, j'adore la voir comme ça... La belle a le syndrome Kardashian aussi, elle passe son temps à me montrer son derrière et est hyyyper pot de colle avec moi, surtout la nuit.

ça fait plus de deux ans qu'elle est stérilisée quand même... Alors, les amoureux des chats, qu'est ce qui pourrait expliquer cet adorable comportement de ma princesse?

😁

10 réponses
Landoras

J'ai oublié de préciser qu'elle repousse un peu mon mari (proteste quand il veut la caresser et se détourne de lui), elle est très exclusive avec moi à cette période. Par contre, elle tolère beaucoup mieux mon mâle castré, ils se léchouillent rapidement la figure et le trou du c... plusieurs fois par jour, au réveil.

J'ai aussi remarqué que mes deux chats buvaient beaucoup plus qu'avant, bien qu'on soit très loin d'atteindre des quantités inquiétantes (j'ai mesuré l'eau de la gamelle pour m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis de santé particulier, et ils ne vident pas la gamelle d'eau).

Concernant Odessa, je n'ai aucun doute qu'elle sente les changements hormonaux, elle a senti qu'un truc se trame assez rapidement, bien que je ne pense pas qu'elle ait compris ce que ça veut dire...

Landoras

doublon

Blue_Cat

Bonsoir,

Félicitations à la future maman ! Ben oui, Odessa est la princesse et entend bien conserver son statut privilégié... Elle sent clairement une odeur différente chez sa maman humaine. Il arrive même que des chats détectent une grossesse chez leur maîtresse avant même que celle-ci le sache (odeur des hormones).

Difficile de dire pourquoi elle fait sa folle au printemps. Certes, il y a des odeurs nouvelles et les chats y sont sensibles. Mais de là à remuer du popotin, tout de même.

Pour la rencontre avec le baby, voici mon avis, qui n'engage que moi :

Il n'y a rien à craindre pour le bébé. Bien au contraire, les bébés exposés aux chats s'immunisent contre l'allergie aux chats pour toute leur vie. Il serait bon que les deux chats puissent sentir longuement le bébé, aussi souvent qu'ils le souhaitent. Ainsi que le couffin et le berceau du bébé.

Je lisais récemment un article scientifique qui rappelait que JAMAIS un bébé n'a été étouffé par un chat. C'est une pure légende urbaine.

Quand je suis née, nous avions une Siamoise 'caractérielle' qui m'a adoptée tout de suite. Elle dormait contre moi dans mon berceau, et je poussais la gueulante dès qu'elle s'éloignait, pour me rendormir dès qu'elle revenait contre moi. Ma mère était stupéfaite de la douceur de la chatte envers moi, alors qu'elle n'hésitez pas à griffer les adultes. A l'époque, le principe de précaution n'exerçait pas encore sa tyrannie...

Courage pour l'accouchement, je suis sûre que tout va bien se passer 👌

Utilisateur anonyme

Quand mon fils a eu son premier enfant, il a fait exactement ce que vous souhaitez faire, c'est-à-dire faire sentir les odeurs du bébé au chat avant qu'il ne rentre chez lui. Il avait un petit plaid et une peluche qu'il imprégnait de l'odeur de l'enfant tous les jours et il donnait le tout au chat au retour de la maternité. Il n'y a eu aucun souci malgré le fait que ce chat était hyper fusionnel avec mon fils, le chat léchait les cheveux du bébé, se couchait à côté sans jamais l'agresser, et idem pour le 2ème bébé.

Pour le reste, j'aurai tendance à penser que votre minette a été mal stérilisée, il paraît que ça peut arriver. J'ai toujours eu un doute sur une de mes minettes que j'avais récupérée, soit-disant stérilisée qui avait le même comportement.

Je vous souhaite le meilleur pour votre accouchement et le bébé à venir.

Kalou124

Bonjour Landoras,

Mes filles s'inquiétaient aussi pour leurs chats à chaque naissance. Elles n'ont rien fait de spécial et tout s'est bien passé.Les chats menaient leur petite vie comme d'habitude et se sont très vite habitués aux bébés.

Je gardais une de mes petites-filles dès l'âge de 3 mois avec mes chats et eux aussi l'ont vite adoptée . Je les laissais venir et agissais comme d'habitude. Mon gros Pacha adorait quand je mettais ma petite fille sur le tapis d'éveil et y allait avec elle.Donc ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de gros stress chez tes chats.

Quant aux réactions d'Odessa à l'arrivée du printemps, je ne sais quoi dire. Une de mes chatte avait cette réaction quand elle était chaton.

Profite bien de ce dernier mois de grossesse. Repose toi et prends bien soin de toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout a été dit par Kalou, Ulalie et Blue Cat.

Concernant Odessa, j'ai la même a la maison avec Hope, je la laisse faire avec des moments de fou rire a en pleurer et beaucoup plus pot de colle au point de faire attention de ne pas lui marcher sur une patte ou la queue

Hope également me montre énormément son postérieur, c'est pas que j'en ai marre mais j'aimerais une autre vue qu'un cul

Félicitation et te souhaite le meilleur avec tout plein de bonheur

Prends soin de toi

Landoras

Merci de vos réponses 😌 On a hâte de les présenter et de voir comment se comporte la petite famille au complet! Ce sera une belle expérience, on n'en doute pas 😁. Si tout se passe bien, je viendrai vous poster 1 ou 2 photos des deux fauves avec notre enfant!

Dis donc Ulalie, tu m'inquiètes avec cette histoire de femelle mal stérilisée, c'est possible ça??

Elle avait une grosse cicatrice de stérilisation quand on l'a adoptée, d'ailleurs elle n'apprécie toujours pas que je lui touche le bas ventre, bien qu'elle le tolère (ça me permet, au détour d'une caresse, de vérifier de temps à autre qu'elle n'a pas de masse inquiétante). Elle n'a pas de miaulements stridents et dort des nuits entière sans se réveiller, mais elle est très câline/pot de colle/causante.

Si un jour on déménage en rez de chaussée, ce serait bien qu'on sache si elle est bien stérilisée, le vétérinaire a moyen de vérifier sans lui ouvrir le ventre?

Merci ♥

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire par une amie dont le mari est véto, qu'il pouvait y avoir ce genre de choses, un ovaire mal enlevé, il peut rester un morceau et cela donne des symptômes de chaleurs, mais je ne pense pas que la chatte puisse procréer pour autant, il faut qu'elle ait au moins un ovaire en entier.

Je t'ai trouvé un site véto qui en parle, ce sera mieux expliqué que par moi

https://conseilsveterinaire.com/une-chatte-sterilisee-malgre-tout-en-chaleur-oui-cest-possible/

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Ulalie

J'ai amener Hope par précaution chez un véto pour vérifications, aucun souci avec Hope.

Hope comme mes 2 autres filles ont leurs moments aux printemps de "foliés"

Rien t'empêche de faire vérifier au cas ou comme dit Ulalie

Landoras

Ho ben oui, je vais en parler à mon véto lors de la prochaine visite, merci beaucoup 😲... Le plus important étant qu'elle ne puisse pas procréer et qu'elle ne risque pas un cancer des mamelles surtout.