Baga à disparu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je recherche du réconfort après la disparition de ma petite Baga âgée de 5 ans.

Dans la nuit de Mercredi à Jeudi, elle n'est pas rentrée alors que Baga n'a jamais passée une nuit dehors depuis 5 ans. le lendemain je poste sur Facebook un avis de recherche. Une de mes voisines me dit d'aller voir une maison qui se trouve à 10m de chez moi car le Monsieur à vu un chat gris ( comme le mien) se faire courser par son chien et se réfugier dans son grenier.

J'accours chez le monsieur qui me dit qu'il a laissé son grenier ouvert toute la journée pour que la chat s'en aille. on décide de fouiller le grenier... malheureusement pas de Baga.

Une autre personne me laisse un commentaire sur Facebook en me disant qu'elle aurai aperçu mon chat dans le quartier non loin de a maison au grenier... après plusieurs recherche, placarder des affiches un peu partout, l’appeler tous les soirs... aucun signe de vie, rien.

ça fait 4 jours qu'elle a disparu, Je ne sais pas si je dois m’inquiéter, pleurer...

Pour info, elle est tatouée, stérilisée et n'est jamais parti aussi longtemps.

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre attitude est la bonne, il faut persévérer.

Les affiches et le post sur Facebook permettent aux gens de vous contacter s'il l'aperçoivent.

Il faut continuer à sortir dans les environs de votre maison en l'appelant, vous pouvez aussi utiliser un sachet de ses croquettes en le secouant pour l'attirer plus facilement. Vous pouvez également faire cela avec un autre membre de votre foyer que votre chatte connait : 2 voix s'entendront mieux.

Le fait qu'elle soit tatouée est un très bon point, si quelqu'un la retrouve et l’emmène chez un vétérinaire, vous serez immédiatement contactée.

De même, le fait qu'elle soit stérilisée est une bonne chose, elle ne risque pas d'être prise par un mâle.

Il faut continuer vos efforts et avec un peu de chance, ils porteront leurs fruits.

Bon courage.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil !!

Mais au bout de 4 Jours... il y a t'il encore de l'espoir ??

Aycarmela33

Bonjour oui il y a de l'espoir!!Une collègue a perdu son chat récemment ...il est revenu au bout d'une semaine.

Certains reviennent même au bout de un ou plusieurs mois.Continuez à l'appeler le soir. Courage et tenez-vous au courant !

Tania28700

Mais bien sur, qu'il y a de l'espoir ! avez vous fait du porte à porte, si ca se trouve elle est chez une personne qui pense qu'elle est perdue et prend soin d'elle ? mettez affiches

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aycarmela33

J'y pense car vous n'en avez pas parlé:avez-vous vous mis une alerte disparition sur le site PETALERT ?

Utilisateur anonyme

j'ai mis sur chat perdu, je vais aller voir Pet alert... merci

Aycarmela33

Oui souvent Pet alerte est souvent utile

Utilisateur anonyme

j'espère que ça m'aidera

Utilisateur anonyme

Après 5 Jours de recherches, Baga est de retour 👏

Skits

Super nouvelle! J'espère que Baga va bien!

Il y a quelques semaines un collègue a trouvé un chat perdu, et est allé faire vérifier la puce chez le vétérinaire. Le chat était pucé et déclaré perdu depuis 8 ans!! Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir!