Avis urgent pour mon chat

Capucine78

Bonjour,

Mon chat se gratte depuis 2 jours de manière excessive au niveau de l'anus, u point d'en avoir perdu des poils et apparition d'une petite crôute).

Il est sous Apelka depuis peu de temps (environ 10jours), suite à la découverte d'une hyperthyroidie très importante, et zylkène depuis hier pour anticiper un voyage en voiture. Normalement j'ai vu que l'apelka ne devait pas avoir ces effets secondaires sur cette région.

Une idée s'il vous plait?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi cela fait plus penser à un souci de vers ou hémorroïdes, ou des glandes anales bouchées.

Comment sont ses selles, il y va assez ? Malheureusement je pense que vous êtes bonne pour un retour chez le vétérinaire ! Donnez-nous de ses nouvelles, s'il vous plaît.

Capucine78

Ses selles étaient normales jusqu'à là mais je trouve qu'il a un peu moins d'appétit (mais il mange quand même).

Le problème c'est que je suis en vacances actuellement, les vétos à proximité sont déjà fermé, je rentre chez moi lundi et j'y retournerai évidemment si cela ne s'améliore pas.

J'ai pensé à une piqure d'insecte, araignée mais je ne pense pas qu'il se graterrai autant.

Si c'était des hémorroides j'imagine qu'il y aurait du sang dans ses selles.

Quelque chose qui m'inquiète c'est que l'on voit davantage sa Troisième paupière depuis quelques jours et je sais que ce n'est pas très bon.

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps qu il a été vermifugé ?

Cdlt

Capucine78

Je lui ai mis une pipette il y a 2 semaines comme nous sommes dans une location, il est aller un tout petit peu dehors et seulement en laisse

Utilisateur anonyme

La pipette c est pour les parasites externes comme les tiques ou les puces,

Il faut également vermifuger votre chat une ou deux fois par an contre les vers intestinaux.

Il peut en attraper dehors mais aussi via ses croquettes, ou encore par terre quand vous rentrez,sortez, c est vous qui en rapportez ...

ce qui me fait penser à ce probleme, c est qu il laisse apparaître ses troisièmes paupières et ça peut être la cause

=> vermifugez le sans trop attendre

Cdlt

Capucine78

J'ai essayé de prendre une photo (pas très facile) mais pour vous donner un apercue.

Est ce que un vermifuge peut s'acheter dans une grande surface ou seulement chez le véto (car ils sont fermés à proximité de chez moi)

Utilisateur anonyme

Pas en grande surface , mais Chez un pharmacien, vous pouvez aussi luî demander s il n y a pas incompatibilité avec les autres médocs ( normalement pas de soucis)

Cdlt

Capucine78

Mais si je lui donne un vermifuge alors que ce n'est pas un problème de vers ce n'est pas grave?

Utilisateur anonyme

Non, c est sans risque, il ne faut juste pas en donner plursieurs jours de suite ( respecter le dosage)

Mais visiblement vous ne lui avez rien donné et vu les symptômes , anus irrité, démangeaison, paupières nictitantes visibles, c est le premiere traitement a envisager.

Cordialement

Capucine78

Non, c est sans risque, il ne faut juste pas en donner plursieurs jours de suite ( respecter le dosage) Mais visiblement vous ne lui avez rien donné et vu les symptômes , anus irrité, démangeaison, paupières nictitantes visibles, c est le premiere traitement a envisager. Cordialement