Apprendre la propreté à un chaton

Utilisateur anonyme

bonjour, cela fait 1 semaine que Plume (2 mois) est dans ma maison et 1 semaine que je retrouve ses cacas sous mon lit et exceptionnellement aujourd'hui sous le canapé.

Pour info, le sol de ma chambre est en jonc de mer , on m'a dit que cela pouvait l'attirer.

Je nettoie au vinaigre blanc , en vain , tout comme le répulsif qui ne lui fait ni chaud ni froid.

Elle a 2 litières dans lesquelles elle fait pipi et caca, mais de temps en temps elle fait ailleurs. Jusqu'à présent je ne la grondait pas, mais aujourd'hui je lui ai dit NON très fort et l'ai mise dans sa litière. j'espère que ca va marcher ....

je me demande si elle n'est pas un peu jeune ...

Merci de vos conseils , qu'avez vous fait pour apprendre à votre chat à ne plus faire en dehors de sa lit!ère ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

ce chaton a été retiré trop tôt de sa mère, elle n'a pas fini son éducation -

Adulte il peut avoir des problèmes de comportement -

Le mieux serait de le remettre à sa mère et de le reprendre un peu plus tard -

Le disputer ne servira à rien -

Utilisateur anonyme

pour info : On considère que le sevrage réel (c’est à dire le sevrage au lait et le sevrage affectif et social) se situe autour de 3 ou 4 mois. En adoptant un chaton de 2 mois seulement, il y a encore de grand risques qu’il soit fragile et enclin à certains troubles du comportement tels que l’hyperactivité, l’agressivité mal contrôlée, la malpropreté due à une excitabilité et une incapacité à gérer les fortes émotions (comme les punitions ou les réprimandes, ou des jeux trop excitants).

Utilisateur anonyme

J'ai adopté cette petite chatte par le biais d'une association , elle et sa sœur ont été trouvée avec leur mère , je ne peux la rendre. Je sais bien que c'est très jeune . Je vais donc y aller en douceur .

Utilisateur anonyme

excuses moi de te dire ça mais ce n'est pas sérieux de la part d'une association -

A t-elle été identifiée ?

P'titefleur

Une association ?? ils font n'importe quoi...contacte les et dis leur tes problèmes....

Ton chaton n'a pas eu le temps de se sociabiliser correctement...on ne prend pas un chaton avant trois mois...surtout pas....

Et mainteant qu'il a pris l'habiude de faire en dehors de ses bac...cela va être très difficile de lui faire comprendre qu'il doit seulement aller dans ses bac.

Est-il à jour de ses vaccins et comme le dit Candymarie a t il été pucé ?

J'espère qu'ils t ont dit qu'un chaton se vermifuger tous les mois jusqu'à ses six mois.

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec P'titefleur contactes cette association rapidement -

Donnes nous des nouvelles -

Utilisateur anonyme

Franchement, je ne pense pas que ce soit le fait que ce chaton ait été retiré trop tôt à sa mère qui pose problème. Ce n'est pas la maman chat qui apprend à ses petits à faire dans une litière.

Moi ce que je te propose c'est de mettre de l'eau de javel dans le fond de tes bacs.

Aussi, si se sont des bacs à litière fermés, enlève les toits, il arrive souvent que les chatons soient effrayés d'y rentrer, surtout la nuit.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, il faut que tu enfermes ton chat dans une pièce, avec sa litière, ses jouets, ses gamelles, jusqu'à qu'il acquière le réflexe de propreté!

Silja

Ben par contre si tu la remets a la mere, elle risque de la rejeter...

Utilisateur anonyme

ce n'est qu'un bébé -

Utilisateur anonyme

Elle est vaccinée et tatouée et oui ils m'ont dit de la vermifuger tous les mois .

J'ai rdv avec le veto dans 10j pour son rappel de vaccin.