Amputation partie queue

So2b

Bonjour à tous

Déjà par avance merci pour vos messages, expériences et retours

Début novembre j'avais laissé mon chaton à une amie à moi et en s'amusant elle s'est entortillé l’élastique d'un jeu autour de la queue

Je suis allée voir le véto à mon retour et en fait elle était un peu ouverte je l'ai donc bien sur soignée

Hier soir en rentrant chez moi, horrible un morceau de queue parterre

Ce matin, en urgences chez le véto, verdict nécrose à cause de cet élastique, du coup il a du amputer une autre vertèbre car l'os sortait

Il me rassure en me disant que cela n'est pas grave pour le chat et qu'il lui reste la plus grosse partie de la queue

Je suis effondrée

Est ce que quelqu'un aurait eu déjà ce type d'expérience?

Merci

Sophie

20 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Tout ceci doit être très dur ... ou est votre chat et comment va-t-il en ce moment ?

Une amputation partielle de la queue n'est pas très grave. Elle peut causer à très court terme un petit déséquilibre (puisqu'elle permet l'équilibre du chat - mais s'il lui reste une grosse partie de queue, il ne devrait pas y avoir de pb), un peu d'abattement et des démangeaisons, mais votre chat devrait vite s'en remettre !

So2b

je vais la récupérer à 15h et je pars bosser après

est ce que la colerette est vraiment obligatoire j’avais essayé pour la stérilisation mais elle ne la gardait pas..

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ben il vaut mieux qu'elle ne touche pas / leche pas sa queue je suppose ... donc ça dépend de son comportement quand elle n'a pas sa collerette.

Tenez nous au courant et ne vous faites pas trop de soucis :)

So2b

alors petit chat bien récupérer mais le problème elle n’arrive pas à trouver sa position la queue la gêne avec le bandage et peut être la douleur de l’opération de ce jour elle s énerve et veut l’attraoer

est ce que cela va passer?

Beo 07

Si je ne me trompe pas il a des races de chats sans queue donc il doit y avoir moyen que le votre parvienne à s adapter à ce manque.. .et retrouve son centre d équilibre. ..Il lui faudra peut être un temps d adaptation. Le chat d une amie à eu une amputation partielle puis complète de la queue suite à des abcès dus à des morsures ...il s en est bien remis à chaque fois ..et esthétiquement celà lui donne un petit côté spécial qui n enleve rien à son charme 😊

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

alors petit chat bien récupérer mais le problème elle n’arrive pas à trouver sa position la queue la gêne avec le bandage et peut être la douleur de l’opération de ce jour elle s énerve et veut l’attraoer est ce que cela va passer?

Oh ne vous inquiétez pas ! Forcément cette situation est nouvelle pour lui, et il est possible qu'il ait des douleurs ou démangeaisons suite à l'amputation. Mais il va s'adapter à cette nouvelle situation qui est la sienne ! Déjà chez vous, il a ses repères, ça va aller ! Ne changez pas vos habitudes et maintenez vos rituels avec lui :) caresses au petit chat

Blue_Cat

Bonsoir,

Bien sûr qu'il va être un peu déséquilibré au début, mais il va s'adapter très vite. Les capacités d'adaptation sont considérables, surtout dans son territoire, où il se sent à l'abri. Entourez-le d'affection plus que d'habitude, il doit être un peu décontenancé. Il n'y a aucun risque de mort, juste un temps d'adaptation. Patience.

So2b

je suis désespérée pour elle je reste à côté d’elle elle s endort car elle est ko mais elle se réveille en miaulant après sa queue qui doit lui faire mal et la gêner avec le pansement

je vais la veiller toute la nuit mais elle me fait tellement de peine

So2b

en plus j’ai essayé de lui mettre la colerette mais j’ai pas réussi et j’ose pas la manipuler de trop car sinon je lui fait mal à la queue

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, comment va-t-elle ce matin ?

Vous traversez les jours les plus difficiles, mais ça ira.

Elle a un bandage au bout de la queue je suppose ?