agility pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de regarder une video de chat qui fait de l agility et je voudrais savoir comment on fait pour aprendre a un chat l agility. Je lui est deja appris a Missy le saut de chaise en chaise et elle y arrive bien.PS: j ai un tres grand jardin

bon allez bizzzzzzzzzz

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je te dis de suite, un chat est très difficile à dresser. C'est un animal très têtu et je pense que, dans la vidéo que tu as regardée, le chat doit avoir des récompenses de nourriture en échange de ses efforts (il se peut qu'il soit affamé). Bonne soirée ^^

Utilisateur anonyme

Si ton chat est encore petit et joueur il se peut que e soit plus facile. Pour le dresser il suffit de le motiver et il fut procéder différemment avec chaque chat : il y en a qui vot tout faire pour de la nourriture alors que d'autre attendront la gamelle..... Tu peux aussi essayer l'herbe à chat ....

Pour les installations, une planche de bois sur un tronc peut faire office de balancelle, un tunel est pastrès cher dans le commerce et puis apres avec un soupçon d'imagination on peut tout faire !!!

bonne chance et tient nous au courant !

Utilisateur anonyme

pour l'agylity je n'y arrive pas mais mon sushi sait :

assis ,papatte,couche,roule ,début ,attaque (un souris en peluche,bete...) il l'a prend dans sa gueule quand je siffle et il miaule :)

mais bon moi je lui apprenait pas tout les jours ,et je le forcait pas .

Silja

La mienne sait: Assis, tourne et couché. Couché datant de hier la première fois qu'elle me l'a faite toute seule! :D

Après ce sera surement roule mais il faut déjà qu'elle s'habitue à couché.

Utilisateur anonyme

vous faites comment

Silja

Elle m'a refait couché ce matin, je suis trop contente.

Apprendre assis c'est le plus simple. Tu lui montres la friandises et tu dis assis. Ensuite tu ne lui donnes pas jusqu'à qu'elle s'assied naturellement et la tu lui donnes et tu dis "c'est bien assis, bravo" plusieurs fois. Puis tu recommences et elle va vite comprendre. Il m'a fallu un jour ou deux.

Pour tourner il m'a fallu 1 mois ou 2 et pour couché environ 1 mois.

Utilisateur anonyme

Votre chatte doit être joueuse, sinon c'est déjà perdu d'avance. Après, il n'y a pas besoin de friandises, vraiment pas besoin... Je ne m'en sers uniquement quand je lui fais découvrir quelque chose de nouveau (ex : le tunnel).

J'ai fais un article mais malheureusement Wamiz met des étoiles dans le lien, si jamais vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter en mp. A moins que quelqu'un ne puisse m'aider =)