Âge et sa race

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça y est c'est officiel, j'ai adopté un chaton!

Seulement je ne vois pas très bien de quelle race est ce petit matou et quel âge il à à peu près.

Pourriez vous me le dire, car tout ce que je sais c'est que c'est un petit mâle :)

Merci!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Vous ne vous êtes pas renseigné sur ses parents?

En tout cas c'est un chat de gouttière de JeNeSais quel âge ^^

Utilisateur anonyme

bonsoir , je partirait sur un europeen mais sans voir sa tête ... je dirait qu'il a 6mois (du même avis que xoofarahoox)

Utilisateur anonyme

Non c'est bien un chat de gouttière (pas de papier LOOF)

Utilisateur anonyme

Ce petit matou à été abandonné et il n'appartient à personne donc on l'a recueilli 😌

Là on voit un peu plus sa tête^^

Utilisateur anonyme

Pas de pédigrée = Gouttière

Donc vous avez un chat de gouttière :)

Pour l'âge voyez ça avec le vétérinaire quand vous allez y aller pour le vaccin et l'identification :)

Kimberleynbc

bonjour ,

Si vous n'avez pas de papiers du loof , c'est un chat de gouttière .

Pour l'age , demandez a votre vétérinaire a la prochaine visite , il pourra évaluer approximativement son âge en voyant ses dents ...

bonne journée

Utilisateur anonyme

D'accord,Merci!

Utilisateur anonyme

Votre chat n'est donc pas un européen Xoo, pas de papier= gouttière il peut être "typé" européen mais c'est tout.

Donc le chat de gouttière n'a pas de caractéristiques particuliers.

Voici mes deux chats de gouttière (car pas de papiers LOOF):

Félix: assez gros, costaud des pattes arrières, torbie +pattes grise, sale caractère, pas câlins, gracieux...

Nala: bleu tabby, souple et assez forte des pattes avant, fine et tout en jambes, valine, pataude. ...

La seul similitude c'est la grosseur de la tête....

Donc tu vois les chats de gouttière n'ont pas de "caractéristiques spécifiques" ^^

PS: Désolée pour les photos et le pavé mais je voulais tout démontrer :)

Utilisateur anonyme

Un chat qui n'a pas de papier n'est pas reconnu comme de race, donc on ne peut pas le qualifier "d'européen".

Bonne journée également (et bonne rentrée en retard).

Utilisateur anonyme

Votre chat n'est donc pas un européen Xoo, pas de papier= gouttière il peut être "typé" européen mais c'est tout.

Donc le chat de gouttière n'a pas de caractéristiques particuliers.

Voici mes deux chats de gouttière (car pas de papiers LOOF):

Félix: assez gros, costaud des pattes arrières, torbie +pattes grise, sale caractère, pas câlins, gracieux...

Nala: bleu tabby, souple et assez forte des pattes avant, fine et tout en jambes, valine, pataude. ...

La seul similitude c'est la grosseur de la tête....

Donc tu vois les chats de gouttière n'ont pas de "caractéristiques spécifiques" ^^

PS: Désolée pour les photos et le pavé mais je voulais tout démontrer :)

Bonjour,

Les chats de goutiere on généralement la tête assez grosse et les europpeen son plus fin.

Voici ce qui les différencie,un chat qui n'a pas de LOF ne veux pas dire qu'il n'est pas de race mais juste qu'il n'est pas inscrit au livre des origines francaise.

Bonne journée

D'ailleurs vous venez de tout dire:

" généralement"

Sauf qu'un chat de gouttière c'est tout les chats qui ne sont pas du LOOF...

Donc un chat qui a une tête énorme ou minuscule et qui n'a pas de papier.... tête énorme ou pas, il est gouttière.

Un chat gros ou fin, long sur patte, avec des poils bouclés ou pas, une tête écrasés ou ronde, est FORCEMENT de gouttière s'il a pas les papiers.

Un chat qui est pas reconnu LOOF et qui a des papas/ mamans européens est "typé" européen s'il a pas les papiers...

Donc voici un site:

wamiz.com/chat/conseil/quelle-est-la-difference-entre-un-chat-de-gouttière-et-un-europeen-4756.html