Adaptation d emon chat

Utilisateur anonyme

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bon voila j'ai adopté ma chatte hier a l'arrivé a la maison elle sort de sa cage de transporte un peut craintive je joue avec elle mais elle par sa cachezpendant 30mintue aprés la nui elle pars se cache soi une chaise derriere larmoir je dors pas de la nuit pour la surveiller puis je mednors a monr eveille elle a disparu pusi ej la retrouve dans une armoires jai voulumapprocher delle quand elle sorti et elle ma bléssé ddonc je la laisse tranquille puis comme elle navait pas beaucoup dormi je la mais dans son panier contre un radiateur car elle aimait bien elle sendor et a son reveil deviens trés caline et calme puis aprés une petit sieste devient tres tres agressive on la alors vraiment laissé tranquile et elle été caché sous un lit jusqa quelle sorte mais mere lui a fait peur car elle ne lavait pas vu et a eté surpris epis a crié aprés elle est repartie se cache sous un lit pouis est partit dans son panier ou tanton elle dor tantot nous observe ou fait sa toilette

et elle labas depuis 3/4 eure il aurait il des choses faire pour laider a sadapter et devenir moins agressive et craintive.Et elle a aussi 2 petite taches noir sur 2 de ses cousinnets est-ce normale?

Merci d'avance pour vos réponses

Utilisateur anonyme

oui c'est normal mon chat aussi il a des coussinets rose et des noir.C'est normal qu'il est des taches noir sur ces coussinets.

Utilisateur anonyme

Salut!

C'est normal qu'elle ai peur elle n'est pas encore habitué à chez toi.

Un chat est un animal territorial et là elle vient d'arrivé dans un endroit qu'elle ne connait pas.

Laisse lui le temps de mettre ses odeurs, de prendre ses marques.

Laisse la tranquille et va la voir de temps en temps, tu la caresse un peux, tu t'assoie à coté, tu lui parles, tu la rassure ou alors tu lis à coter d'elle à voix haute ou tu t'occupe mais calmement pour qu'elle s'habitue à la présence.

La nuit ou la journée si elle n'a pas trop peur elle ira explorer la maison et au bout de quelque jours tout ira mieux tu verras.

Après il fait que tu t'adapte à son caractère.

Elle a quelle age cette minette ? Et tu la eu où ? Tout cela peut jouer aussi.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse rapride merci tu me rassure mama et elle a 10 mosi et elle vient de chez un particulier dotn al fille étatit allergique

Utilisateur anonyme

entérement d'accord avec margaux... ;o)

Utilisateur anonyme

Oui elle a raison c'est vrai

Utilisateur anonyme

bonjour,chez le véterinaire tu peux trouver des poduits comme le feliway ce sont des phénomones cela aide le chat à son environement : le secret des chats heureux :il faut lui demander conseil.

Utilisateur anonyme

pas de panique laissez lui du temps !! et pas seulement quelques heures !!! il lui faudra peut être plusieurs semaines pour s'habituer ! un chat n'aime pas changer de territoire c'est un grand stress pour lui, il ne comprend pas lui que vous voulez l'aider en l'adoptant. alors surtout ne vous occupez pas de lui laissez le tranquille , appelez le à l'heure des repas et posez sa gamelle, même si il ne vient pas ce n'est pas grave il va s'habituer à votre voix et verra que vous ne lui voulez pas de mal, comme ça à la longue il viendra vers vous . surtout ne le forcez pas à quoi quze ce soit vous allez le stresser encore plus et il risque de devenir agressif et peureux ! PATIENCE c'est tout !!!

Utilisateur anonyme

les chat peuvent avoir 2 couleur de coussinet mais laisse ta chatte s'habituer a chez toi marquer son territoire et ne compte pas 2- 3 heures plutôt 2- 3 semaine =)

Utilisateur anonyme

Comportement caractéristique d'un chat pas assez sociabilisé par l'humain car l'agressivité n'est pas un comportement que l'on trouve chez un chat bien sociabilisé.

Bon courage !