A l'aide! Nala 1 mois n'arrive pas à prendre du poids.

Eliott2107

Bonsoir,

Ayant perdu mon chartreux Eliott il y'a 1 mois...j'ai décidé de recommencer une nouvelle aventure. J'ai trouvé Nala par le biais d'une association. Nana est une petite chatte de 1 mois environ qui n'avait pas de maman et qui était dans une famille d'accueil. je l'ai accueilli depuis mercredi dernier. malgré toute l'attention que je lui porte... le biberonnage toutes les deux heures jour et nuit avec de la pâtée... j'ai beaucoup de mal à la faire grossir je suis très inquiète le vétérinaire me dit qu'un chat qui ne prend pas de poids et certainement malade et va mourir. je suis déjà beaucoup attaché à elle ainsi que mes fils.

Elle est adorable, joue beaucoup et très câline. Je suis obligée de l'a forcé à boire 10 ml de lait toutes les deux ou 3 heures ainsi que du pâté dans les mêmes proportions. Depuis hier il mande d'elle même de petite quantité de jambon blanc émietté et l'apéro un peu d'eau. C'est un beau progrès...

Merci pour tout vos conseils...la semaine risque d'être décisive pour elle.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mettez le paquet en terme de graisse, de calories.

Moi je donnais de la crème fraîche ou des sauce type "charal Roquefort", attention au sel.

Un petit chat qui ne veut pas grandir, c'est mignon mais hélas, c'est fatal.

J'avais lu votre histoire sur ce pauvre Elliot, alors si je peux me permettre, si vous deviez recommencer une nouvelle aventure, optez pour un chat en bonne santé garantie. J'ai vu trop de chatons mourir alors je sais que malgré la bonne volonté et les frais engagés, ces petits chats sont condamnés.

S'il atteint l'âge de 3 mois, il aura PEUT-ÊTRE une chance de s'en sortir mais sinon, faites confiance en votre vétérinaire.

Ce qu'il vous a dit est très courageux, peut être fataliste, peut-être faux on ne peut pas savoir, mais vraisemblablement, il ne l'a pas dit par hasard.

Je vous conseille de choisir un chat "sûr" pour vous et votre affect, et si vous vous en sentez capable, vous pouvez prendre en parallèle un chaton à risque mais pensez aussi à vous dans l'histoire.

Eliott2107

Merci d'avoir répondu....je me retrouve dans une situation très délicate que je ne voulais pas. Je viens de donner la dernière tétée 429 g...ce matin nous étions à 441g...c'est terrible car même si je voulais la redonner je ne peux pas car nous l'aimons déjà . La personne de l'association s'en veut beaucoup de me l'avoir laissé elles culpabiliser elle s'était pourtant promis de ne plus laisser des petits chatons à l'adoption de si bonne heure je ne me suis pas rendu compte de tout ce que cela impliquait ça fait une semaine maintenant j'aurais nuit que je m'occupe d'elle à un rythme effréné je ne pense à rien d'autre qu'à lui sauver la vie par moment elle dort profondément après tout ce que je lui met dans son petit bidon mais ensuite elle se comporte comme une vraie petite tigresse et joue beaucoup je ne sais plus quoi penser c'est les montagnes russes le petit espoir de temps en temps quand je la vois aller seul manger un peu de jambon ou boire de l'eau mais ensuite quand je la mets sur la balance où qu'elle va à la litière et perds 10 g je me sens seule et désespéré je suis trop engagé à présent pour la rendre et si jamais la chance n'est pas de son côté je crois que je ne prendrai plus de chat effectivement la mort d'Elliot nous a beaucoup affecté et nous ne volant pas revivre ça alors oui je sais que le poids est un facteur important maintenant je suis engagé dans ce combat je ne peux pas encore baissé les bras je me bats pour elle pour le laisser une chance de passer et 15 prochaines années de sa vie sur mes genoux et près de mon poêle à présent il va falloir que je dorme car dans 2h le réveil va de nouveau sonner je ne pensais pas qu'une petite boule de 400 grammes rentrera dans mon cœur aussi vite et aussi fort

Eliott2107

Désolée pour les fautes d'orthographe j'ai dicté ma réponse

Eliott2107

Désolée pour les fautes d'orthographe j'ai dicté ma réponse

Eliott2107

Poupinouchette

Ma petite Eléonore a 2 ans 1/2 , récupérée à la naissance , 70 gr , j'aie crue la perdre vingt fois , à 1mois elle n'était qu'à 134gr , à 2 mois 247 gr, à 3 mois 432gr , elle a commencée à lécher des pâtés (mousse) à 2 mois 1/2 j'aie su qu'elle allez vivre à 3 mois 1/2 , je pensais qu'elle resterait un petit gabarie , que nenni , c'est devenue une chatte immense

Durant tout ce temps elle a pris du poid , en a perdu , à eue de la diarrhée , puis a été constipée , donc rien n'est joué , ne la force pas avec le biberon , fait bien attention à ce qu'elle n'aie pas froid , il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas , j'aie également un Pirate comme elle récupéré à la naissance , lui 80gr , je me focalisais moins sur la perte du poids , ça a été tout seul , il y avait aussi des yoyo , mais c'est devenu lui aussi un grand chat , il est normal qu'elle perde 10gr après avoir fait ses besoins , et puis ce sera peut être une toute petite minette , ç'est trés mignon ,

Allez courage

Utilisateur anonyme

Oui oui,

N'abandonnez pas,

Moi, je vous ai dis cela car je veux que vous gardiez cette hypothèse en tête que peut-être que ce chaton ne va pas s'en sortir (surtout si votre vétérinaire pense la même chose).

Mais ne laissez pas tomber.

Normalement à cet âge un chaton mange de lui même donc n'hésitez pas à lui proposer de la pâter, croquette pour chaton et toute forme de nourriture car ce qui compte, c'est qu'il prenne du poids.

Il y a parfois des avortons qui finissent quand même par devenir grand mais Comme on dit l'ascenseur émotionnel fait du yo-yo avec ce genre de chaton.

Greylox

Bonjour,

laissez la balance de côté pour le moment mais vraiment de côté, rangée au fond d'un placard.

Elle joue ? Elle mange ? Elle boit ? C'est l'essentiel. Ne psychotez pas sur la balance et la courbe de poids.

Par contre, faites-là examiner par un autre véto par ce que "le vétérinaire me dit qu'un chat qui ne prend pas de poids et certainement malade et va mourir.", ben franchement c'est pas une réponse à faire et surtout a-t'il au moins proposé de faire des examens sanguins ou même des solutions pour l'aider à prendre du poids ?