Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Deux chatons abandonnés dans une décharge sauvés par un photographe (Photos)

Mardi 21 Août 2012 |
Deux chatons abandonnés, sauvés d’une décharge

Scott Allan, photographe américain, raconte comment il a sauvé deux chatons abandonnés dans une décharge près de chez lui.

Découvrez la touchante histoire de ces chatons délaissés et les magnifiques clichés de leurs frimousses de bébés chats.

Deux chatons récupérés dans une pile d’ordures

Le premier chaton sauvé

"Ce matin, nous sommes sortis dehors et avons entendu ce qui ressemblait à un cri d’oiseau ou d’écureuil. Nous avons suivi le bruit et il était là, enfermé dans une pile d’ordures de vieux bois infestée de toiles d’araignées. Il ne voulait pas venir malgré mes appels et toutes mes tentatives pour le récupérer en glissant mon bras n’ont fait que l’énerver, le faire reculer, puis disparaître" raconte Scott Allan. "La remise est maintenant vide, car c’était la seule façon de le récupérer. Il fait un peu moins de 500 grammes et est âgé d’à peine 3 semaines (d’après le vétérinaire). Il semble être en bonne santé […]" affirme le photographe.
 

Deux chatons abandonnés dans une décharge sauvés par un photographe (Photos)
Le premier chaton sauvé de la décharge
 

Un deuxième bébé chat apparaît

"Le numéro deux s’est montré la nuit dernière. Très tard, mon frère a entendu quelque chose au même endroit. Nous avons regardé et ce petit amour était assis juste là. J’ai alors sorti les projecteurs, décollé un panneau latéral du hangar et une demie/heure plus tard, nous le sortions de là" explique le photographe "Ce qui nous faisait peur est qu’il était encore plus petit que l’autre et était assez sale. Mais il s’est jeté sur le lait pour chaton […]. Après avoir bu un peu de lait et avoir été nettoyé, nous l’avons mis au lit avec son frère. Ce matin, après le petit-déjeuner, il était temps de prendre un bain, ensuite, de faire une bonne sieste, puis de boire encore un peu de lait et enfin de jouer. C’est assez drôle de les regarder "apprendre" à tout faire, y compris jouer l'un avec l'autre".
 

Deux chatons abandonnés dans une décharge sauvés par un photographe (Photos)
Le deuxième chaton rescapé
 

Un troisième bébé rescapé

Aux dernières nouvelles, Scott aurait trouvé un troisième bébé abandonné tout aussi petit et bien sûr, tout aussi mignon. Pour suivre les aventures des chatons, rendez-vous sur la page Facebook de Scott Allan.

Voir les photos
16 commentaire(s)
Ils sont trop mimi !!!
c'est tellement horrible d'abandonnée ses petits chats sans defenses=,(
Franchement,c'est terriblement injuste de faire sa.Longue vie a ces petits chats!
Plusieurs jours de suite, mes 3 chiens passais leurs temps à aboyer à la cave mais je n'y ai pas plus prêtée attention car ils sont un peu foufou et aboient pour un rien. Ma grand-mère dit qu'ils en ont surement après un rat. J'ai finalement été voir et j'ai trouver une chatte tigrée et blanche d'environ 6 mois derrière la machine à laver. Je l'ai remonter, elle était un peu craintive sur le moment puis après avoir manger elle visitait la maison et était caline, pour moi c'est loin d'être un chat de rue Elle avais des tics dans les poils.
Par la suite je suis passer dans une ruelle où vit de la famille à 3 minutes à pied et j'ai aperçue des chats tigrés et blanc du meme âge qu'elle enfin je crois et avec vraiment la même tête qu'elle. Je suppose d'où elle viens mais j'ai n'ai pas de preuve, je penserai même au fait qu'elle ai été jetée dans le jardin et par peur des chiens elle s'est réfugiée à la cave. Elle c'est Mimi.
Tout près de personnes laissant faire des petits à leurs chattes, ils les laissent dehors, les nourrissent de temps en temps. J'ai reussi à faire donner des chats d'eux: en 2008 j'ai récupperer 1 mâle (Caramel) et 1 femelle (Délice-Pélagie), 1 femelle chez ma soeur (Emeraude), 1 femelle chez mon autre soeur (Grisounette) et 1 mâle chez une amie (Biguine); en 2009 j'ai récupérer 2 femelle (Isa et Bella mais je l'ai aient eu vers 5/6 mois et étais très peureuse surtout Bella).
En 2008, un matin ma soeur a retrouvée une petite chatte siamois à grand poils dans le jardin. Elle a passer une nuit entière dehors sous un orage et le matin les chiens lui ont courrus après, elle est affectueuse mais très peureuse surment à cause de cette nuit là, elle devais avoir 2/3 mois. Elle vie actuellement chez elle avec 3 autres femelles. Elle s'appelle Chance car elle a eu de la chance d'être trouver rapidement quand même surtout avec les chiens.

Un jour en 2010, je suis passée dans une rue à 30km de chez moi et j'ai trouver 2 chatons de 2/3 mois un roux (mon Garfield) et une grise (Titite qui est chez ma soeur). Mon beau-frère ma dit qu'il a faillis les écraser à plusieurs reprises tout çà parce qu'ils trainaient dans la rue. Quand je les ai vus j'ai demander à la voisine d'en face si c'étais à elle, elle me dit que non que c'est à son voisin, que les petits sont nés dans la grange de celui-ci, qu'elle les nourris tous les jours ainsi que bons nombres de chats et chatons car il en a énormement, ils trainent dehors et font plein de petits, il s'en occupe pas et ne veut pas en donner. Il ne m'a pas vu les prendre et tant mieux.
Sur le coup, après les avoir pris je me demandais si j'avais bien fais car j'aurai pu les laisser là avec leurs mère et la grande soeur et maintenant je me dis que oui car c'est sur qu'ils ne se sont pas fais écraser et aussi parce-qu'ils ne referont pas de petits en plus.

Sinon j'ai Souris, Léger et Maman-chat qui étaient des chat de rue.
En 2007, j'ai récuperer Friskette, une femelle de 5 ans (maintenent 10ans), elle était assez méchante ( grognais, griffais, impossible de l'approcher), elle ne mangeais que patée et jambon.
Ce sont ses maitres qui l'on rendu comme ça. On avais sa soeur, elle était adorable. Ils ont eu une femelle Noisette qu'on leur avais donner d'une portéé en 2004, elle était aussi méchante que Friskette voir pire, il n'en voulais plus alors on l'avais repris mais impossible de l'approcher, elle m'aurrai sauter dessus, on leur a redonner au bout de 2 semaines, 2 jours après ils l'on abandonner chez celui qui avais avais Garfield et Titite et on sais pas ce qu'elle est devenue, ma mère s'en ai voulu de leur avoir redonner.
Maintenant Friskette est adorable, il a fallut plus d'un an pour qu'elle change.Elle a seulement des petite période d'agessivité mais ça va.
Et ses maitres s'amusait à la mettre en chasse en lui grattant le bas du dos alors ils lui donnais pillules sur pillules (même pas des anti-chaleur, des pillules contraceptives). Elle avais ses chaleurs toutes les semaines . maintenent plus questions de pillules à la maison, aucune femelle n'est stérilisée (elles ne sortent pas), Il n'y a que les mâles pour le moment qui sont castrer (c'est le principal pour ne pas avoir de petits)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)