A Neuchâtel, en Suisse, de valeureux pompiers ont fait le déplacement suite à l'appel de passants qui ont aperçu un chat en grandes difficultés sur le toit d'un immeuble.
Vraisemblablement, comme nous l'apprend le site Le Matin, le chat serait sorti par un chien assis (une lucarne sur le toit) et aurait glissé le long du toit, jusqu'à finir sa chute dans le cheneau où il est resté bloqué.
Ce sont les passants qui se sont rendus compte de l'état de détresse de l'animal quand il s'est mis à miauler très fort.
Appelés par les spectateurs impuissants, les pompiers sont intervenus très rapidement, comme en témoignent des personnes présentes à ce moment-là : "A peine a-t-on eu le temps de boire un café que les pompiers étaient là, en train de dérouler leur échelle."
La grande échelle pour un chat
Aussitôt sur place, les pompiers ont hissé la grande échelle jusqu'au cheneau, où le chat semblait les attendre comme s'il comprenait la raison de leur présence.
L'animal n'a donc émis aucune résistance et s'est laissé porter par ses sauveteurs.
Dorénavant, son propriétaire saura qu'il est très dangereux de laisser une fenêtre ouverte sans surveillance quand on a un chat.