Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ces chats qui adorent se rafraîchir dans l’eau vont vous faire fondre

Mercredi 20 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins
Chat qui nage

Non, tous les chats ne détestent pas l’eau ! Certains d’entre eux, au contraire, l’apprécient ! Et ça tombe bien puisque, avec les températures actuelles, un petit plouf rafraîchissant ne fait pas de mal !

Permettre au chat de se rafraîchir lorsque le thermomètre s’emballe, c’est prendre des précautions pour lui éviter un coup de chaleur. En effet, lorsqu’il fait chaud, la thermorégulation du chat (et du chien) est plus difficile. Et si leur température interne dépasse les 38,5°C, ils risquent alors un coup de chaleur. Pour prévenir ce dernier, il est indispensable de faire en sorte de rafraîchir son chat, notamment en le faisant boire et en le mouillant.

Quels chats aiment l'eau ? 

Les chats qui aiment l’eau sont notamment l'Angora turc, le Sphynx, le Bengal, l'Abyssin ou encore le Turc de Van (qui est surnommé "le chat nageur" parce dans la région de Van, en Turquie, d'où il provient, il avait l'habitude de se rafraîchir dans les eaux du lac. Depuis, il a conservé son amour de l'eau !). Ces chats peuvent, pourquoi pas, profiter d’une petite baignade. Attention toutefois : qu’il la boive ou qu’il se baigne dedans, l’eau ne doit jamais être glacée ! Cela pourrait lui causer un choc thermique (hydrocution).

En tout cas, il y a des chats qui apprécient vraiment l’eau ! En témoignent ces quelques photos !

Voir les photos

Votre chat aime-t-il se baigner ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
1 commentaire(s)
hooo c'est trop mignon ♥ moi mon chat smoothie adorait se mettre dans le lavabo quand il etait encore mouillé ou ouvert ☻
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook