Départ en vacances avec son animal

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz,

Les départs en vacances sont nombreux certains partent avec leurs animaux d'autre préfèrent les laisser en pension,chez des amis et même dehors...Mettre son animal en pension c'est bien quand c'est une bonne pension mais l'animal sera un peu perturbé,le mettre chez des amis reste moins sur surtout si ils ont des animaux l'entente ne sera pas assurée et le laisser dehors est un peu risqué même si l'animal est habitué avec les voitures,la chaleur,la déshydratation,la faim..etc

Le prendre avec sois est peut-être la meilleure solution mais après il faut s'assurer que le transport et la température soit adaptée a l'animal (ou les animaux en questions)

Si vous avez des animaux "inséparables" mettez les au même endroit !

Mais la meilleure des solution est de ne pas partir en vacances ! :D

Ça ne reste que des conseils

A lire attentivement,

Merci,

Cordialement

35 réponses
Utilisateur anonyme

P'tit Dino, bravo pour ta conscience et ta maturité. Complètement d'accord avec toi. Adopter un animal signifie faire une croix sur beaucoup d'autres choses. Mais c'est compensé par tellement de bonheur avec l'animal. Cela dit, il est plutôt rare que l'on en ait conscience à ton âge :)

Solebo

:)..

La solution est toute trouvée, n'est-ce-pas P'tit Dino?

Tu prends la route dans le sud pour 3 semaines demain avec tes grands parents, et maman reste avec les animaux :)).. no problemo..

Francesca_fr

vu comme cela sodebo c'est trop facile....

Utilisateur anonyme

SOLEBO pas mal -

P'titefleur

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mettre son (ses) animal en pension chez quelqu'un est une très bonne solution. Les maitres ont le droit de partir en vacances et ce n'est pas parce qu'ils mettent leur "boule de poils" en pension chez quelqu'un que cela en fait de mauvais maitres. Chez moi, je suis pet sitter, tous les animaux qui viennent cohabitent parfaitement bien ensemble. C'est pour cette raison, qu'il faut sociabiliser les animaux (chiens-chats) dès leur plus jeune âge. J'envoie des photos que je prends sur le vif des animaux que j'ai en garde et je les envoie à leur maitre. Pourquoi l'animal sera perturbé ?? Si l'animal est entouré d'amour, de caresses et de câlins et de beaucoup de sorties pour le chien, les brossages, je ne voie aucun problème. Bien au contraire, car étant toute la journée à la maison, je suis avec tous "mes animaux" et je leur apporte beaucoup de chaleur, je suis là "pour eux" et rien que "pour eux". Leur maîtres prennent du bon temps, c'est très bien, les animaux aussi, pour eux ma maison c'est "leur maison de vacances" et la preuve ils y reviennent. Et "les maîtres" ne culpabilisaient surtout pas.

A t'entendre, quand on a des animaux la meilleure des solutions est de ne pas partir en vacances !!!!!! C'est du n'importe quoi !!!! Des solutions existent pour les animaux au moment des vacances, alors soyons de bons maîtres et nos animaux sont très heureux

Utilisateur anonyme

j ai cinqs chats et j ai fait une croix surles vacances

P'titefleur

Oui avec cinq chats c'est un peu difficile......même pour les faire garder.

Utilisateur anonyme

oui je ne veut pas les laisser etant a la retaite le jour ou je veut faire une sortie

je ne me gene pas mais je ne part jamais plusieurs jours et cela ne me gene pas car ma vie c est mes chats je suis bien chez moi avec mes chats

Utilisateur anonyme

je suis comme toi jocya, nous avons fait le choix de sauver 5 chattes et on assume avec joie. on ne part jamais en vacances, de toute façon faire garder 5 chats c'est pas possible pour ma bourse et puis je suis honnête je ne partirais pas tranquille, même si je sais qu'elles seraient bien traitées, c'est comme ça, on ne se refait pas...

Solebo

Heu...; petite-fleur : Merci de prendre en compte que "P'tit Dino " est une enfant, elle écrit comme une enfant de son âge..Donc merci de le prendre en compte!!

Après chacun fait comme il veut, de partir ou non en vacances.. pour ma part, j'ai fais un choix et je n'ai aucunement l'impression de me priver!!!.. je viens d'adopter un chien il y a 2 mois et demi, et il me semble bcp + sage de rester avec lui, ne voulant le perturber, surtout qu'il déteste la chaleur !!..