Régression de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,Ma Ophilie est propre sur la toilette et je songe à en avoir une deusième mais j'ai peur qu'elle régresse et refuse d'aller sur la même toilette que la petite nouvelle....Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience semblable...merci de vos réponses et conseils..

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'à rajouter un bac à litière au début et il n'y a pas de raison qu'elle devienne malpropre, c'est plutôt pour le nouveau venu qui va être chamboulé ce soucis.

Liloo087

J'ai moi meme fait l'expérience de prendre un chaton alors que j'avais déja un chat et aucuns soucis de propreté des deux cotés.J'ai simplement achetée un deuxième bac a litière.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses mais je n'ai pas de bac de litière,Ophilie va sur la toilette...alors je devrai recommencer avec le kit pour mettre la deusieme sur la toilette et c'est là le hic,je crains que la première ne veule plus aller sur la toilette.....c'est pour cela que je vous demande vos anecdote de propreté...

Liloo087

ah je ne connaissais pas le kit pour qu'ils ailles sur la toilette...la je ne sais pas du tout si ta chatte acceptera d'y aller malgré une deuxième arrivante essaie de tenter après si ophilie refuse d'y aller ce sera peut etre du au stresse de l'arrivée d'un nouveau compagnon après je ne suis pas la plus experte d'autre personnes pourront surement mieux te conseiller ou alors en parler avec ton véto.

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis il n'y a pas de raison qu'elle n'aille plus faire ses besoins correctement à moins que ce soit sale.

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que sa dérangerais le nouveau chat en effet il est question de faire les litières plusieurs fois par semaine moi j'ai 5 chats et 2 litières ont sen sort bien car nous fessons les litières au moins 5 ou 7 fois pas semaine et les chats laisse faire les autres chats donc faire les litières serais préférable si vous voulez un autres minou

P'titefleur

Vanessa : avec cinq chats vous ne faites pas les litières tous les jours !!!!

On doit tous les jours enlever les boulettes de pipi et les crottes et cela deux à trois fois par jour.

Utilisateur anonyme

P'titefleur nous les fesons chaque jours une fois et toute est correct !! je ne comprend pas pourquoi il faudrait faire les litières a chaque foi pour enlever les boulettes de pipi et les crottes ont le fait une fois par jours

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais beaucoup de chatons imitent les chats adultes vivant avec eux...

Qui sait peut être que celui ci va imiter ton chat ;p

P'titefleur

Parce que toi lorsque tu vas aux toilettes tu ne tires pas la chasse d'eau à chaque fois.....

Deux fois par jour c'est un minimum d'hygiène avec cinq chats et deux litières.