Persan chinchilla et chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai quelques questions, nous allons partir le 9 juillet en Charente Maritime pendant au moins 3 mois, on emmène nos chats sauf que Moon est un mâle persan chinchilla donc poils

longs fourrure dense et Midona gouttière à le poil mi-long ! du coup, voici mes question:

peut ton tondre notre chinchilla à cause de la chaleur ?

si on le tond est ce que il y a un risque que le poils une fois repoussé ne sois plus doux ?

comment le chat va prendre le faite d'être tondu ?

si non, comment les protéger de la chaleur ?

du coup j'en profite pour vous demander des conseils,

nous allons donc parti, je sais que les chats n'aimes pas voyager,

donc comment préparer nos chats à la longue route qu'on va faire ?

il y a plus de 6h30 de route (autoroute).

2 réponses
Malkia

Bonjour

Tondre vos chats est une très mauvaise idée(sauf raisons médicales/trop de noeuds, bien sûr), la fourrure protège du froid, mais également de la chaleur, il risque de ne plus pouvoir réguler sa température, de plus ça pourrait ruiner sa fourrure, et pour finir, il pourrait en faire une dépression...si vraiment il ne supporte pas la chaleur, rien ne vous empêche de le caresser avec un gant humide pour humidifier son poil...autrement, laisser le gérer, ou les jours de grosse grosse chaleur, vous pouvez mettre des pains de glace dans un drap ou une taie d'oreiller, et le laisser se rafraichir avec....

Pour le voyage, mettez les dans des caisses de transport avec quelque chose de confortable(peu importe quoi, du moment que vous n'y tenez pas trop) ou, si vous craignez qu'ils fassent leurs besoins(c'est plutôt rare cela dit), vous pouvez trouver des alaises chez le véto ou en animalerie...pensez à leur proposer à boire à chaque arrêt, donnez leur un repas(léger) avant le départ, et si vous pouvez, procurez vous un harnais+laisse au cas ou vous auriez besoin de les sortir de la caisse(pour qu'ils se dégourdissent les pattes, ou pour nettoyer s'ils ont fait leur besoins)...Vous pouvez également vaporiser du féliway dans l'habitacle et les caisses de transport, mais ça ne garanti pas qu'ils restent calmes...il existe des calmants, mais il n'y a aucune garanti qu'ils soient efficaces(pour la mienne, zéro effet, 12h de calvaire pour elle et mes oreilles)

Bon courage!

Utilisateur anonyme

re bonjour, merci pour vos réponse !

je note les 2 idées pour les rafraichir, je pense que pendant les deux arrêtes nous allons effectivement les faire sortir un peu avec un harnais + laissse.

Encore merci pour vos réponse !