MON CHAT A

Zzenaya

Bonsoir

J’ai une chatte persane qui a 1 an bientôt 2; je n’ai jamais eu d’animaux avant et pour la première fois je suis confronté aux puces.

Ma mère étant très très maniac et en ayant vu les puces elle est à la limite de la dépression.

Nous venons tout juste de nous apercevoir des puces, puisqu’elle avait une envie de nous lecher si fort quand on gratter son dos, ça nous a paru bizarre et on a donc décidé de vérifier son pelage.

Infesté de puces mais pas sur tout le corps seulement le dos

Pour l’instant on a vaporisé pas mal de vinaigre mélangé à de l’eau sur son corps, cependant j’ai peur que cela soit irritant pour sa peau mais aussi que ça soit dangereux pour sa santé puisqu’elle fait que de se lécher,

Avez vous des solutions efficaces et naturelles si possible ??

Merci de votre aide

3 réponses
Mayleee

Du vinaigre??? Si c'est irritant pour nous pourquoi ce ne le serait pas pour eux! Peigne à puces + véto y-a pas 36 000 solutions. Pauvre minette.

Lilamande

peigne à puces + anti puces de chez le véto car ceux des pharmacies et de grandes surfaces ne sont pas fiables

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour avoir une solution efficace, je vous conseille de vous rentre chez un vétérinaire afin qu'il vous fournisse un antiparasitaire efficace. Pensez aussi à bien nettoyer et désinfecter l'environnement afin d'éliminer les oeufs de puce, sinon les risques de recontamination sont élevés. Vou pouvez demander des conseils pour le nettoyage de l'appartement à votre vétérinaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "