Ma chatte miaule beaucoup

Chloe_vers

Bonjour !

D’habitude j’écris pour mon chien mais là ça concerne une de mes chattes, cela fait quelques jours que ma chatte miaule beaucoup , elle ne miaulait jamais et récemment depuis le déménagement pour la première fois elle a miauler •.•

Et depuis elle me colle énormément, très câline, elle dort sur moi, elle ronronne beaucoup et donc elle miaule aussi ( j’ai pas précisé mais elle va avoir 2 ans, on l’a depuis ses ~6 mois)

J’aimerais savoir si a votre avis elle est malade ou juste que maintenant qu’elle sait miauler elle devient bavarde ?

Elle devient même amicale avec mon chien alors qu’avant elle lui donnait des coups de pattes ahah

Elle n’a pas l’air d’avoir mal quelque part , le soir on joue etc..

mais c’est la première fois qu’un chat me colle énormément ^^’

6 réponses
Chloe_vers

J’ai oublié de précisé la dernière visite veto date d’il y a 3,4 semaines et la véto a dit qu’elle était en pleine forme et en bonne santé

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, elle est en chaleurs tout simplement. La saison des amours bat son plein. Possible que dans votre nouveau logement elle sente beaucoup plus de chats entiers que dans le précédent et que cela augmente les symptômes de chaleurs.

Si elle est stérilisée, possible que le déménagement l'ait fortement perturbé (c'est fréquent) et que son comportement inhabituel consiste à se rassurer. Normalement, elle devrait se calmer assez rapidement.

Si ce n'est fait, faites-la stériliser rapidement. L'opération ne présente que des avantages. De plus, une chatte entière et largement adulte voit augmenter considérablement ses risques de cancer des mamelles.

Chloe_vers

Elle n’est pas encore stérilisée, on compte le faire aussitôt que possible, financièrement en ce moment c’est compliqué mais oui c’est en premier sur notre liste

Elle ne rampe pas pourtant ni lève son derrière , mais merci en tout cas !

Kelinda

elle est en chaleur , un chat non stereliser :caster vat miauler durant cette periode de chaleur a part la faire stereliser y a pas d autre solution

en plus la sterelisaion lui permet de vivre plus longtemps en evitant ceratin cancer , mammelle et autre

Chloe_vers

Je viens de remarquer qu’elle me miaule uniquement moi et pas ma mère et ma soeur •.• elle arrête de miauler quand je la caresse sur la tête ou quand je lui donne des croquettes :’) on dirait des caprices :’)

Je sais pas si c’est vraiment les chaleurs elle ne rampa pas, ne lève pas son derrière ni rien elle n’a pas le comportement de quand elle est en chaleur :/ même avant elle ne miaulait pas même en chaleur , elle faisait juste des gros ronrons

Missescat

Bonjour,

Il existe des chats bavards de nature. Mais également des chats plus ou moins dépendants à leur maître.

J'ai 2 chattes et l'une d'entre elles réclame beaucoup d'attention (J ai rarement plus de 5 min de calme en dehors de sa sieste :') )

Je vous conseille toutefois de vous renseigner sur les techniques pour éviter de rendre votre chat trop dépendant de vous (vous pouvez taper sur Google "dépendance affective chat") si vous avez le sentiment qu'elle développe un comportement trop dépendant