HELP! urgent!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseil avisés...

J'ai une magnifique persanne chinchilla de 5 mois et demi.

Il y a 3 semaines elle nous a fait une grosse diarrhée qui l'a conduite directement chez le véto. Perfusion d'eau pour cause de déshydratation, puis traitement de patée plus pâte à lui mettre dans la bouche, etc etc durant 1 semaine.

Après cela, elle allait beaucoup mieux.

Elle a l'habitude d'avoir toujours quelqu'un à la maison et de ne jamais rester seule plus de 4-5h grand maximum...

Or, mardi mon conjoint a dû s'absenter toute la journée, elle n'a pas fait ses besoins de la journée et a fait une fois qu'elle n'était plus seule, et c'était un peu mou.

Et depuis mercredi elle refait un peu de diarrhée, et ce soir il y avait du sang dans ses selles.

On est très très inquiets, on l'emmène chez le véto dès demain matin, mais avez-vous des idées/conseils etc en attendant pour ce soir et cette nuit ?

Pour nous rassurer ou nous conseiller..

des idées de ce qu'elle peut avoir ?

Pourtant là, on joue avec elle et elle est vive....

Merci beaucoup....

23 réponses
Utilisateur anonyme

Choup: on lui a fait son vermifuge il y a une semaine et demi

Utilisateur anonyme

Bon, espérons que ce soit juste un problème de nourriture dû à la fragilité de son système digestif (j'ai ce souci avec l'un de mes loulous), et qu'une nouvelle nourriture règle le problème :)

Chez moi le souci a été réglé avec les croquettes Virbac Feline Digestive.

Utilisateur anonyme

Ah tu as eu ce problème aussi ?

C'est bon à savoir, je prend note de la marque !

Utilisateur anonyme

J'espère que ses nouvelles croquettes lui conviendront et que tout ira bien dans le meilleur des mondes. :)

Je croise les doigts ; bon week end !

Utilisateur anonyme

Gatsby n'est pas allé jusqu'au sang dans les selles S-Rose, mais d'un coup alternance de selles molles et de diarrhées. Tentative de traitement véto avec le Canikur Pro, pas de résultat. Au final, c'est grâce aux croquettes Virbac Feline Digestive, qu'un membre de Wamiz m'a recommandées, que le problème a été résolu. Heureusement que, toutes médicalisées qu'elles soient, elles peuvent être données sans souci à tous les chats et à vie, parce qu'avec mes 3 loulous et les croquettes en libre service je ne sais pas comment j'aurais fait sinon ! :)

Pour info elles sont chères, 35 € le sac de 3 kilos, mais quand il s'agit de la santé on ne peut pas mégoter ;)

Utilisateur anonyme

Rose, en effet, ta minette ne doit pas digérer ses croquettes. J'ai eu une fois ce problème avec la mienne, elle devait avoir 4 ou 5 mois, je lui ai donné de la viande hâchée, résultat: sang dans les selles! Et effectivement, c'était un problème de digestion. Ton cas à toi est plus problématique, car se sont les croquettes qui posent problème! Comme Euqi, t'a conseillé, les virbacs sont la meilleure marque de croquettes médicalisées!

(D'ailleurs, en parlant de virbac, j'ai eu un échantillon de leurs croquetttes spéciales chats adultes) ma minette a juste détesté lol)

Utilisateur anonyme

Ah les chats et leurs côtés difficiles ! J'ai eu de la chance avec mes Virbac spéciales, car Gatsby, méga difficile avec ce qu'il mange, les a tout de suite aimées, comme les deux autres. Tu te souviens Ganache de la photo avec les trois en même temps dans les deux gamelles alors que je venais tout juste de mélanger les Virbac à leurs anciennes Porta ? :)

Utilisateur anonyme

Euqui a raison les croquettes VIRBAC sont conseillées -Je les avais acheté sur CROQUETTLAND ainsi qu'un produit vétérinaire easypill chat (smectite) -

Mon chat ce n'était pas le même problème il était âge et des problèmes intestinaux -

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, je me souviens très bien de cette photo!!! Ils étaient chous tous les trois, le museau dans le bol de croquettes!

Utilisateur anonyme

Alors je vais essayer cette fameuse marque de croquette et j'espère qu'elle se portera comme un charme !

Question: est-ce que je peux donner cette marque à un chat qui n'a pas de problème de digestions, pour qu'ils aient la même nourriture et pour pas qu'il y ait de jalousie ou de vol de croquette dans les gamelles^^?