HELP! urgent!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseil avisés...

J'ai une magnifique persanne chinchilla de 5 mois et demi.

Il y a 3 semaines elle nous a fait une grosse diarrhée qui l'a conduite directement chez le véto. Perfusion d'eau pour cause de déshydratation, puis traitement de patée plus pâte à lui mettre dans la bouche, etc etc durant 1 semaine.

Après cela, elle allait beaucoup mieux.

Elle a l'habitude d'avoir toujours quelqu'un à la maison et de ne jamais rester seule plus de 4-5h grand maximum...

Or, mardi mon conjoint a dû s'absenter toute la journée, elle n'a pas fait ses besoins de la journée et a fait une fois qu'elle n'était plus seule, et c'était un peu mou.

Et depuis mercredi elle refait un peu de diarrhée, et ce soir il y avait du sang dans ses selles.

On est très très inquiets, on l'emmène chez le véto dès demain matin, mais avez-vous des idées/conseils etc en attendant pour ce soir et cette nuit ?

Pour nous rassurer ou nous conseiller..

des idées de ce qu'elle peut avoir ?

Pourtant là, on joue avec elle et elle est vive....

Merci beaucoup....

23 réponses
Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme

Désolée je ne sais quoi te conseiller à part surveiller son comportement et si jamais elle devient amorphe, direction les urgences. Bon si là elle joue c'est qu'elle n'est pas trop mal en point... sinon tu as raison de l'emmener au véto dès demain matin. Ne stress pas trop et bon courage pour demain

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Cris.

On lui a enlevé les croquettes pour la nuit pour éviter qu'elle aille trop aux toilettes....

Pour l'instant elle est assez énergique donc ça nous rassure un peu, mais cette nuit je ne vais pas dormir sur les deux oreilles... :S

Utilisateur anonyme

Bonsoir S-Rose,

C'est assez préoccupant en effet, l'important c'est qu'elle boivent pour ne pas se déshydrater. Quand a t elle été vermifuge pour la dernière fois ?

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas de l'imodium liquide chez toi?

Utilisateur anonyme

Je n'ai hélas aucun conseil à te donner à part bien lui mettre de l'eau fraîche à sa disposition et de surveiller son état jusqu'à demain matin.

Je vous souhaite plein de courage à vous et ta puce, tiens-nous au courant. ;)

Utilisateur anonyme

S-Rose ,

J'espère que tout va aller bien pour ta boule de poils et je te conseille en attendant de répondre à Choup qui est une experte en chinchillas !

Et qui pourras te donner j'en suis sure de très bons conseils

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci, merci beaucoup pour vos réponses!

Je rentre du vétérinaire à l'instant, et elle suggère de faire un test durant quelque jours en lui donnant de la pâtée Royal Canin Gastro Intestinal prédigérée.

Nous lui donnions avant du Royal Canin Kitten et Sensitive par la suite quand nous avions vu qu'elle était sensible de l'estomac, mais selon la vétérinaire il se peut qu'elle les digère mal et qu'elle soit irritée de l'intérieur, d'où le sang dans les selles.

Peut-être devra-t-elle manger cette pâtée prédigérée à vie, apparemment elle se serait pas la seule à qui cela arrive.

Et si la diarrhée continue et que le sang dans les selles persiste, on devra retourner illico chez le vétérinaire pour des radios ou autres examens...

On croise les doigt que cette pâtée lui convienne 3

je vous tiens au courant!

merci pour vos réponses et votre soutien!

Utilisateur anonyme

A moins que ce ne soit justement la marque RC qui pose problème...

Utilisateur anonyme

Peut-être aussi...

je pense que la on est partis pour une série de tests de marques qui pourraient lui convenir