Bébé Persan

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, Maîtresse de Nougat depuis hier. C'est mon premier petit persan. J'ai plusieurs question à posés.

Le petit loup n'est pas décidé à aller dans la litière. Je pense qu'il n'a jamais eu cette éducation car c'était un élevage relativement...Rustique et pas forcément "familiale".

Est-ce normal pour vous qu'il ne soit pas ou plus propre suite au changement de maison, et qu'il soit tout seul ? Pendant combien de temps cela va durer ? Je le fais gratter très souvent pour lui montrer.

Et puis... Bébé à miaulé très tôt ce matin, et tant que je ne l'avais pas dans mes bras il ne s'arrêtais pas. 6h30 debout. Moche la grasse mat' lol. A votre avis, c'est la race qui est comme ça, c'est à dire, très lève tôt lol, ou c'est parce qu'il était perdu ?

Par contre il est très joueur, il court partout, et il me suit tout le temps ! Un amour.

Si vous avez un petit persan, est ce qu'il reste chez vous seul, ou même la nuit sans miaulé ? Car lui est très collant et j'ai peur qu'il se sent abandonné quand je ne suis pas avec lui.

24 réponses
Coco33150

Il a quel âge ce chaton... Vient-il d'un vrai élevage ou de chez un particulier ????

Utilisateur anonyme

Il a trois mois. Et oui il vient d'un élevage...

Coco33150

J'ai une minette de gouttière croisée persane et elle reste la journée et ne miaule pas la nuit.... elle dort tout comme moi... hihi...

Coco33150

elle reste *seule la journée.... normalement la mère les éduque à la litière....

Utilisateur anonyme

C'est rassurant lol. Ca doit être le changement qui veut ça.

Utilisateur anonyme

Je comprend pas trop pourquoi il miaule tout le temps...

Coco33150

Un tit peu de patience tu l'as seulement depuis hier... laisse lui le temps de s'adapter....

Coco33150

Ma Coquine est plus bavarde que l'autre, elle miaule devant la porte-fenêtre de la cuisine pour aller sur le balcon.... Certains chats sont plus bavards que d'autres...

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai déjà entendu et vu sur le net, mais je ne pense pas qu'elles avaient mis des litières, on a vu de la sciure par terre, car nous ne sommes pas rentrée dans l’élevage, nous avons été directement dans le bureau et les petits chatons étaient dans des cages de transport. Alors je pense qu'ils étaient dans des box, comme pour les chiens, et ils faisaient leur besoins directement là où ils voulaient. Alors, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour l'éduquer... Car mon conjoint n'est pas très très content...

Utilisateur anonyme

Oui voilà exactement ! Je vais attendre quelques jours Alors lui c'est une vraie pipelette ! lol