Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Arnaque : "donne chat contre bons soins"

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour a toutes .. étant en congés ^^ ..j'ai un peu de temps alors je voulais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé il n'y a pas trés longtemps.. comme certaines le savent.. j'ai perdu mon pauvre "le chat" il y a presque un mois et.. ayant decidé de reprendre un chaton je visite donc plusieurs sites ou je peux lire des annonces de dons de chat... je retombe sur une petite annonce ou une dame donne contre bon soin un chaton chinchilla angora..^^ je lui envoi donc un msg pour lui demander des details et a ma grande surprise elle m'envoie une photo de son trééééés joli chaton.. trop joli d'ailleurs.. magnifique petite boule de poil beige avec de jolies petites oreilles aux pointes marron.. grands yeux bleus.. tellement belle qu'au debut j'ai pensé a une peluche..!!! donc cette dame me dit qu'elle doit se séparer de sa petite chatte car son mari étant muté ..ils doivent partir rapidement .. je lui demande ou elle habite et comment elle compte remettre son animal.. sa reponse ne tarde pas a arriver ( dans le quart d'heure qui suit ma rep. ) elle me dit habiter a Bordeaux et me dit que la distance n'est pas un probléme ..si je suis interessée...je lui demande donc comment elle compte faire ( 3eme mail !!..) elle me dit que son mari est en train de se renseigner pour l'envoyer en taxi pour animaux ..que ca ne coute pas trés cher et que ça serait les seuls frais a ma charge..!! lol j'avais flairé l'arnaque depuis deja un moment .. donc je lui envoi ( un dernier !!! ) message en lui disant que c'est peut être pas necessaire.. mon mari fonctionnaire de police ayant un collégue qui reside dans la region de Bordeaux ( ROOOOOOOOOOOOO mensonge !!!!!!!!! ...) et qui pourrait prendre en charge l'animal.. il suffit de me donner son adresse... inutile de vous dire que je n'ai jamais eu de reponse a mon dernier msg.. ;D
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si tu ne peux pas trouver refuge chez un membre de ta famille, va voir une assistante sociale. Elle te trouvera où loger (pour toi).

Il est interdit d'interdire les chiens dans les appartements, sauf les chiens catégorisés. Mais je vois pas comment tu paierais un loyer de toute façon... Donc si tu te pointes dans des agences, tu vas évidemment te faire refouler.

Comme ça a été dit, prends contact avec une association pour tes chiens (l'assistante sociale risque bien de se contenter de la SPA) et trouve vite où vivre à l'abri.
voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assuranc
e-chientchat.php
Il me semble que tant que tu n'es pas majeure, tes parents pourraient être contraints à te verser une pension alimentaire, mais c'est à l'assistante sociale de s'occuper de ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
salut
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque, on m'a vraiment vendu le chaton avec un contrat de vente mais l'éleveur qui se fait passer pour un éleveur est en fait un particulier n'a pas fait les démarches pour que le chaton soit à mon nom via l'icad. Il s'appelle Mohamed Teldji. Il est donc à son nom et je dois faire des démarches. Par ailleurs, je ne voulais pas garder le chaton et il m'empêche de le revendre en faisant supprimer les annonces en jouant sur le fait qu'il est le propriétaire au prétexte que j'utilise son numéro de portée alors que ce numéro est obligatoire pour passer des annonces.

Cet éleveur vit à Argenteuil et a déjà vendu 2 autres chaton au moins de la portée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Elizze a écrit:
« Bonjour, Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque, on m'a vraiment vendu le chaton avec un contrat de vente mais l'éleveur qui se fait passer pour un éleveur est en fait un particulier n'a pas fait les démarches pour que le chaton soit à mon nom via l'icad. Il s'appelle Mohamed Teldji. Il est donc à son nom et je dois faire des démarches. Par ailleurs, je ne voulais pas garder le chaton et il m'empêche de le revendre en faisant supprimer les annonces en jouant sur le fait qu'il est le propriétaire au prétexte que j'utilise son numéro de portée alors que ce numéro est obligatoire pour passer des annonces. Cet éleveur vit à Argenteuil et a déjà vendu 2 autres chaton au moins de la portée »
En même temps vous venez de l'adopter, pourquoi vouloir le revendre ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)