un chaton fait-il ses dents?

Utilisateur anonyme

mon chaton mord tout ce qu'il trouve et il s'attaque également a nos mains et pieds!!! est-ce qu'il fait ses dents? c'est possible chez les chats?

24 réponses
Utilisateur anonyme

j'en est aucune idées les miens nous mordait les mains et pieds petits et je les fache car je ne voulais pas qu'il le fasse donc quand ils le fessait un petit coup de doigt sur le nez ! et je l'ignoré aujourdhui ils le font plus ! ( petit coup de doigt sur le nez c'est le veto qu'il me la dit car leur mere tape avec leur pattes sur leur nez bebe et vu que ma petite je lai eu a 2 mois je pense qu'elle etait pas complement sevré et donc elle etait toute folle meme le veto a la premiere visite nous a dit qu'il fallait la calmé car elle l'avait griffé et tout et on arrive pas a la calmé aujourdhui elle est toute mimi et ne ferrai pas de mal a une mouche !! enfin avec nous !! car si elle voit une mouche elle va la chassé !!! et meme aujourdhui le veto dit qu'elle a bien changé et grandit ) attend autre reponse car je ne peut pas trop d'aide a se sujet !

Utilisateur anonyme

ba moi non plus je ne veux pas qu'il nous mordent c'est pour ca que j'aimerai savoir! pour l'instant quand il le fait je me fache mais ca n'a pas l'air de marcher!! lol je vais essayer la petite tape sur le nez si ca a été conseillé autant le faire ;)

Utilisateur anonyme

Non je n'ai jamais vu aucun de mes chatons faire ses dents.

Ton chaton a quel âge et à quel âge l'as-tu eu ?

Utilisateur anonyme

je l'ai eut a 2 mois et il va avoir 3 mois dans quelques jours.

Utilisateur anonyme

tiens si cela peut aidé : je l'avais lu aussi quelle que part et c'est dans le guide de santé du chaton que le veto m'avait donne a ses premier vaccins alors voila se qui est ecrit : " l'acquisition du controle de soi : en grandissant, le chaton apprend à coordonner ses mouvements et à controler l'action de ses dents et de ses griffes . c'est sa mere qui est chargée naturellement de cet apprentissage. il est possible que vous ayer a la remplacer si votre chaton n'a pas encore acquis ces reflexes. la mere corrige le chaton de 2 facons en cas d'ecart de conduite : en donnant des coups de patte, griffess retractées , sur le museau du chaton vous pouvez imiter cela en interrompre une action indesirable sans risquer de lui faire mal : en donnant des coups de doigt sur le museau du chaton assez séchement , si le chaton est tres difficile il arrive que sa mere le bloque entre ses pattes avant de lui griffé le ventre avec les pattes arriéres la encore en tenant le chaton couché sur le cote d'une main et en lui griffant l'abdomen de l'autre mains , vous devez pouvoir obtenir l'absence de tout mouvement. voila si ca peut aidé avec ton petit lou !

Utilisateur anonyme

ok merci je vais essayer alor. la griffe sur le ventre par contre je pense pas que je vais faire je vais avoir peur de lui faire mal!! mais la petite tape sur le nez je vais essayer :) merci !!

Utilisateur anonyme

un chaton perd ses dents de lait vers,4 mois il arrive que l on en retrouve au sol mais

souvent ça passe inaperçu car il les avale et bien sure ses dents definitives poussent

donc il peut avoir besoin de mordiller mais pour ça il faut qu il ai des jouets qu il puisse mordre mais il ne faut pas le laisser mordre les mains une tape avec un doigt sur son nez

pas trop fort et un non ferme ,devraient lui faire perdre cette manie.

Utilisateur anonyme

merci pour l'info je ne savais pas qu'il perdaient leur dents! au moins je n'aurai pas a m'inquieter si j'en retrouve une !! :)

Utilisateur anonyme

non moi non plus je ne la griffé pas mais j'ai ecrit tout le paragraphe ! mais avec la tape sur le nez moi ca a marche ! oui les chaton perdre leur dent de lait il ont leur dent definitif vers 7 mois pas avant le veto me la dit !

Utilisateur anonyme

moi perso j'en ai deux un de 6 moi et un de 7 mois et j'ai jamais retrouve une dent ! malheureusement je pense en trouve un ou deux pour les gardé ! car mon chien chez mes parent on avait retrouve des dents ma mere les a gardé !!