Quelles sont les meilleures croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'interroge sur la qualité des croquettes industrielles que nous donnons à nos chers petits félins. Sachant que le chat est un carnivore, quelles sont selon vous les meilleures croquettes sur le marché, en terme d'équilibre entre les protéines et autres nutriments indispensables, tout en restant un produit le plus naturel possible, voire bio. Un spécialiste d'une animalerie m'a précisé que les croquettes Royal Canin ne sont pas meilleures que les autres malgré les nombreuses publicités, car elles contiennent finalement que peu de viande.

Enfin, connaissez-vous les croquettes FLATAZOR et qu'en pensez-vous ?

Dans le même registre, quelles sont les meilleures bouchées pour chat ?

Merci de vos précieux conseils

Carmel

47 réponses
Utilisateur anonyme

Meilleur que RC, c'est Purina Pro Plan, une des meilleures marques au monde et il bat Royal Canin dans le classement.

Solebo

je reste fidèle à Royal canin, mes chats tolèrent très bien:)

Utilisateur anonyme

Pour mon chat, c'est Purina :)

http://boutique.wamiz.com/marque-Proplan+Purina

Utilisateur anonyme

mais dans les très mauvaises marques, ils font ça: http://wamiz.com/chats/american-shorthair-21/forum/pourquoi-du-sucre-dans-la-nourriture-1965.html

Je comprends pas.

Mure 69

RC pour mon chat (il doit bien avoir des cochonneries dans la composition) enfin faut bien le nourrir....mdr

Utilisateur anonyme

Je te conseille les Iam's (vendues dans la boutique Wamiz), Virbac, Hill's ou encore Cat Show (la sous marque de Purina, les Pro Plan) et aaaah je te cite "Un spécialiste d'une animalerie m'a précisé que les croquettes Royal Canin ne sont pas meilleures que les autres malgré les nombreuses publicités, car elles contiennent finalement que peu de viande."

Enfin un vendeur qui ne prône pas les RC ! il a raison car ces croquettes ne contiennent pas assez de viande et du coup ils y rajoutent de la taurine artificielle, en fait on paie la marque et le chimique !

Mure 69

Merci Caro, si tu as vu mon post sur l'alimentation de Théo, je n'ai pas bien le choix, car c'est un chat qui fait des cristaux dans les urines (d'après le véto c'est le chat qui développe cette maladie et qui la garde à vie) donc je n'ai guère le choix en nourriture à part RC Urinary S/O avec plein d'additifs dedans comme la taurine (qui est un excitant). De plus ça me revient cher, mais quand on aime on ne compte pas!

Utilisateur anonyme

Oui, et si tu relis j'ai dis que il y avait peut être une autre marque qui faisait ça aussi mais comme je n'ai pas ce problème là avec Kiwi, perso je n'ai pas cherché à savoir s'il en existait une autre qui soigne ce genre de problème mais ça m'intrigue.

Le but n'étant pas de critiquer les croquettes des uns et des autres mais d'aider Carmel à trouver une bonne marque. Désolé mais je ne vais pas changer mon avis sur les RC pour ne pas froisser les gens, je m'en fiche chacun prend la marque qu'il veut, simplement il faut juste rappeler les qualités et les défauts de certaines marques, cela me parait primordial pour aider quelqu'un qui n'y connait rien.

Utilisateur anonyme

Hill's fait également des croquettes pour les pb rénaux.

Vous me faites bien rire avec la taurine ...Meme si vous nourrissiez vos chats avec de la viande et des poulets hachés , vous seriez obligés de rajouter de la taurine pour que vos chats ne deviennent pas aveugles.

Juste pour info , RC fais tes croquettes a 42% de protéines... pas mieux chez les concurrents il me semble.Je ne prone pas RC mais ce que vous faites , c'est de la diffamation.Il y a beaucoup de marques qui tiennent la route.

Utilisateur anonyme

oui hill's et virbac, toutes les marques véto en fait j'ai vu le véto cet après midi et il m'a dit que les royal canin étaient les plus prescrites car elles sont moins mauvaises au goût que les autres, peut être grâce à un arôme.

Mais de là à dire que le chat va devenir aveugle parce qu'il manque de taurine je pense que c'est un peu exagéré, je connais aucun chat de mon entourage et des chats que j'ai pu avoir qui soient devenus aveugles ?!!! Et la taurine c'est une mode depuis que sa commercialisation et son utilisation ont été autorisées en France en 1998, dès qu'il y a une nouvelle molécule tiens c'est marrant il faut qu'on en mette dans la nourriture, pourquoi? les chats se portaient très bien avant ça ! Et c'est rigolo parce que lorsque l'on regarde sur wikipédia la description de cette taurine on se rend compte qu'en fait personne n'a d'avis bien défini dessus et par ailleurs ils précisent que pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes malades du foie et des REINS elle est à proscrire.

Donc pour en revenir aux RC spéciales problèmes urinaires, pourquoi mettent-ils de la taurine alors que ce n'est pas conseillé quand on a des problèmes de reins?

Pour moi il y a des choses pas logiques que l'on nous sert, je chercher à comprendre c'est tout je ne fais pas de diffamation pour reprendre vos propos.