Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j'ai récupérer un chartreux de 2 ans. Trés sage, mais voila il arrête pas d'avoir la diarrhée et il boit beaucoup. Je vois qu'il est mal. il a du mal a se déplacer et il a un poil pas super beau. ! Demain nous irons au véto mais Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui ( dimanche) pour le soulager ! Dois je lui laisser les croquettes ou le mettre a la diète ? Est ce que je peux lui donner quelque chose ? je sais qu'un changement d'alimentation peut provoqué des diarrhée mais je savais pas aussi violente.

28 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour moi aussi j'ai un chartreux il ma fait un épisode diarrhée je lui est donner un peux de riz

Tu dit tu a récupérer le chat ou sa??

Utilisateur anonyme

as tu du SMECTA en attendant de consulter le véto - Tu peux lui mélanger avec du jus de viande -

Un changement brusque d'alimentation peut provoquer une diarrhée - Sais tu sil a été vermifugé -

Si il boit c'est bien cela évitera la déshydratation -

Donnes nous des nouvelles -

Utilisateur anonyme

Dis nous en plus sur ce chat et où tu l'a récupéré ?

P'titefleur

Changement de croquettes : il faut mélanger moitié moitié les anciennes et les nouvelles croquettes.

Le smecta tu lui donnes un demi sachet que tu mélanges avec un peu d'eau, et tu récupéres ce mélange avec une seringue et après avoir enlever l'aiguille, tu met la seringue dans sa gueule sur le côté et tu lui donnes petit à petit...de toute façon cela ne peut pas lui faire du mal...

Donne nous des nouvelles demain après le véto...

Utilisateur anonyme

Tu dis que tu as récupéré un Chartreux.

J'espère que ce n'est pas d'un élevage car d'après ce que tu décris ce chat est très mal en point !......

Je confirme pour le Smecta, tu peux en donner.

Je ne suis pas trop pour mettre à la diète, personnellement je préfère traiter le mal avec des médicaments.

Par contre, oui, en plus du Smecta tu peux lui donner à la seringue l'eau de cuisson du riz (environ 10 ml au moins deux fois par jour).

Et surtout, va chez le vétérinaire dès demain et merci de nous donner des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Je pense que la diète n'est pas une mauvaise idée en attendant le traitement véto, au moins ça évitera qu'il ne s'irrite les intestins avec la diarrhée.

Et oui, 1/2 sachet de Smecta matin et soir. Pas bête de le mettre dans de l'eau de cuisson du riz.

Utilisateur anonyme

Mets le a la diète,et donne lui un demi sachet de smecta,en attendant l'avis du véto.

Laisse lui juste un peu d'eau.

Utilisateur anonyme

Si Dellys , c'est exactement ca, un chat d'élevage. la dame se débarrassait d'eux ! Merci pour tout ces conseils.

Utilisateur anonyme

l'éleveuse se débarrassait de ces chats ? T'a t'elle donné des explications, pourquoi elle n'en voulait plus, savait'elle qu'il était malade ? certainement, c'est ce qui pourrait expliquer son geste. Pauvre mimi, prends soin de lui et tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Lilisedl, tu dis : "Si Dellys , c'est exactement ca, un chat d'élevage. la dame se débarrassait d'eux !"

Ben, visiblement surtout pas à élevage à recommander !..........

Et vu l'état du chat, je "comprends" maintenant pourquoi ils s'en sont débarrassé !

J'espère qu'il t'a été donné !

Au fait, ce chat était-il bien identifié par puce électronique quand on te l'a cédé ?