Pouvez vous m’aidez mon chat souffre

Gaya05

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs jours une petite zone où il n’y avait plus de poil au niveau de la patte avant antierieur de mon chat je ne me suis pas trop inquiété tout d’abord mais maintenant je distingue des traces potentielles de morsure ou de griffe et ça m’inquiete Grandement!

Mon chat est une femelle de 8 ans c’est une batarde croisé chartreux c’est un chat d’appartement elle ne sort jamais et n’est en contact avec aucun autre animal la zone blessée ne s’est pas étendu mais seul les marques sont apparus. Je pense peut être à de l’eczéma ou du stress mon chat est très attaché à moi et doit peut être se sentir délaissé car je travaille beaucoup en ce moment et elle déteste la solitude j’envoie une photo ci joint il me faudrait des conseils au plus vite

12 réponses
Petyrlechon

Bonsoir, votre chat mange et boit il normalement ? Pas de fièvre ? Si c'est le cas vous pouvez désinfecter la zone en attendant que demain vous appeliez votre veto pour lui expliquer la situation et prendre rendez vous.

Gabyn

Comme dit plus haut, appelez le véto demain.

Et que veut dire "je travaille beaucoup", combien d'heures la laissez vous seule, et combien de jours par semaine ?

Blue_Cat

Bonjour,

Certaines dermatoses sont déclenchées par l'état psychologique du chat, et non par un élément extérieur. Il est possible que de vous voir beaucoup moins, si c'est le cas, le rende dépressif. Il s'agirait alors d'une somatisation. Il serait préférable qu'il voit un véto. En général, un petit copain chat peut considérablement agrémenter la vie d'un chat d'appartement souvent seul.

Gaya05

Pour vous répondre, mon chat mange et boit normalement rien à changer de ce côté. Je travaille plus en quelques sortes j’ai une activité sportive depuis cette année et lorsque je suis chez moi j’etudie plus et lui accorde donc moins de temps elle est donc beaucoup plus en demande d’affection quand je suis avec elle, elle me suit partout. Lorqu’elle était encore petite elle a fait une chute et est traumatisée de l’exterieur et est effrayée de tout ce qu’elle ne connaît pas aussi bien des personnes que des autres animaux et elle est très exclusive j’ai peur que si je prenne un autre chat elle se sente encore plus délaissée. Elle n’est pas souvent seule car à mon domicile il y a également ma sœur et ma mère mais mon chat les rejette souvent elle accepte seulement ma présence et il n’y a donc que moi qui pourrait résoudre son problème de solitude si son mal être est psychologique

Gaya05

Y’a t’il autre chose à part désinfecter sa blessure que je puisse faire ça ne me semble pas être une maladie ça ne se propage pas elle se sustente normalement et ne présente aucun signe de souffrance je me suis informé et la piste de stress ou de dépression me paraît correct si vous avez des astuces ou conseils pour lui remonter le moral ou des activités à faire avec son chat se serait sympas 😊

Missmissa

Bonjour,

Certaines dermatoses sont déclenchées standard l'état psychologique du visit, et non standard un élément extérieur. Il est conceivable que de vous voir beaucoup moins, si c'est le cas, le rende dépressif. Il s'agirait alors d'une somatisation. Il serait préférable qu'il voit un véto. En général, un petit copain talk peut considérablement agrémenter la strive d'un visit d'appartement souvent seul.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gaya,

Même si le problème de votre chat est uniquement psychologique, il peut être très bon de le faire contrôler par un vétérinaire : tout d'abord, il présente une plaie qu'il faut traiter en évitant que cette plaie s'empire ou engendre d'autres réactions. Désinfecter ne suffira pas (si vous avez de l'eczéma a cause du stress, vous allez quand même voir votre médecin généraliste ou votre dermatologue). De plus il pourra vous donner des conseils comportementaux.

A part passer davantage de temps avec lui et lui apporter de l'attention en votre présence (vous pouvez travailler à côté de lui ou en lui faisant un calin par exemple), il n'y a pas beaucoup de solutions à ce mal-être...

En espérant que ce problème va se régler rapidement !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gaya05

J’ai un problème, je ne suis pas encore majeur et ma mère refuse de l’emmener chez le veto pour cette « petite blessure » je l’ai désinfecté mais je voudrais savoir si je l’emmène chez le veto de moi même si le veto pourra faire une consultation en sachant que je ne suis pas son propriétaire d’apres son carnet de santé et quels genre de papiers administratifs j’aurai besoin de présenter. Il faut aussi savoir que ma mère a eu pour brillante idée de ne pas mettre ses vaccins à jour car elle ne sort jamais est ce que ça posera également problème pour le vétérinaire lors de la consultation merci pour vos informations .

Myra

Ne vous en faites pas. Vous n'avez aucun papier à présenter.ni justificatif de propriété à fournir. Votre chatte est née avant le 1er janvier 2012, son identification n'est pas obligatoire . Quant aux vaccins, ils sont recommandés mais non obligatoires sauf la rage si jamais vous deviez la sortir du territoire. Du moment que vous pouvez payer la consultation pas de problème;-)

Blue_Cat

RE-

Vous êtes enregistrée comme une femme de 37 ans et non pas une mineure. Ce serait bien de rectifier car les réponses qui vous sont faites sont aussi fonction de l'âge qui apparaît.