pourquoi ma minette ne va pas toute seul manger dans sa gamelle?

Renato16

bonjour tous, voila je trouve ça un peu bizar, ma minette ne va pas toute seul manger dans sa gamelle qui est pourtant pleine a volonté. elle me dit qu'elle a faim, alors j'ai essayé de l'ignorer, mais si je l'ignor elle fait des bétises, court partout fais tomber des trucs... il faut que j'aille près de sa gamelle pour qu'elle se mette à manger. une foi qu'elle mange, je peux bien aller ailleur elle mange... que faire pour qu'elle aille d'elle-même manger? je vous remercie pour vos conseils.

14 réponses
P'titefleur

Que lui donnes tu comme croquettes ?

Ne l'habitue pas à celà ..... un animal en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.

Lorsqu'elle aura faim elle ira d'elle même.

Renato16

bah comme elle refuse les croquettes, je lui donne des sachets ou de la nourriture faite maison. j'ai fait l'expérience de lui mettre une gamelle pleine la nuit, et de au matin elle vient me dir bonjour et me di qu'elle a faim malgré que la gamelle est remplie... alors si je me lève et que je vai près de la gamelle avec elle elle mange en ronronnant mais si je ne me lève pas quand elle veux, elle fait ces bétises et tan que je ne vai pas lui montrer que sa gamelle est remplie elle n'y va pas...

Utilisateur anonyme

Tu sais ta minette n'est pas bête comme le dit p'tite fleur elle ne va pas se laisser mourrir de faim alors qu'elle a de la nourriture!;)

Coco33150

Faute les sachets..... elle te fais des ("caprices"), ignores-la et elle ira d'elle même.....

Renato16

c'est ce que je fais je l'ignor faut juste faire en sorte qu'elle ne face plus de bétises car par exemple la semaine passée comme je l'ignorais, elle a pas arrêtté d'aller sur mon clavier...

Coco33150

Juste aller sur ton clavier.... pas de pipi, pas croquer non plus !!!

Renato16

non pas pipi mais faire tomber et courrir en fonçant dans tout sa elle fait bien. c'est a voir comment elle court

P'titefleur

et moi donc avec ma colonie de chats......ils courent dans tous les sens....grimpent dans l'arbre à chats.......en redescendent à toute vitesse.....traversent tout l'appart à vitesse grand V à la queue leu leu........ et bien souvent un des chiens se met derrière eux à leur suite......

et le summum ils adorent le clavier de mon ordi.....si je n'abaisse pas un peu l'écran, un se couche dessus, l'autre pose ses papattes sur les touches et je me retrouve avec des hiéroglyphes plein l'écran ..... lol

et j'ai Harria qui est une vraie souris .... elle grignotte mes plannings qui sont au dessus de mon bureau ou un morceau du calendrier....

mais c'est pas grave...... ils sont en pleine forme et ils m'amusent.....

Ta minette a très bien compris ce qu'elle obtient de toi....et elle en profite....mmmdr

Coco33150

Ah ouais...... vous aussi c'est courses poursuites dans l'appart...... tous les mêmes.... hihi...

Utilisateur anonyme

La mienne aussi s'amuse à jouer avec sa gamelle... :-)... Et aussi de se prendre des délires et de commencer à courir partout sans raison! Mdr