Oreille rouge et cloque !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'amour à un problème depuis hier. En jouant avec lui j'ai constaté une sorte de cloque à l'intérieur de son oreille gauche.

Demain j'appelle le véto et je prends un rendez-vous en urgence mais si l'un d'entre vous a déjà eu cela avec son chat, une aide me serait utile.

Je ne dors plus d'inquiétutde depuis hier.

Voici une photo

Merci infiniment pour votre aide.

62 réponses
Colombe

tu as raison de changer de véto Alcide!!

Utilisateur anonyme

Merci Colombe.

Je lui appliqué un peu de lait d'avoine et du gel d'aloé vera sur les zones qu'il ne peut pas lécher mais j'attends demain pour voir. Je n'en dors pas. Dans mon malheur j'ai de la chance que nous soyons lundi demain et qu'il y ait des vétos. Le pauvre chéri il me regarde et dois sentir que j'ai de la peine. J'espère qu'il va finir par dormir. Merci en tout cas. De parler avec vous m'aide beaucoup car je suis de nature très anxieuse et je suis pas bien en ce moment concernant YOshi. Pourtant j'ai eu quelques jours de repos et là ça reprend ( en gros, un problème puis un autre...vivement 2014 O.o)

Civa

Il faut savoir que l'allergie est aux piqûres de puces et pas à la puce elle-même ! Tu peux très bien ne trouver aucune puce mais s'il a été piqué 1 seule fois et qu'il est allergique à ça, il en a pour 3 semaines de gratouilles ! Comment sont ses boutons ? Petits ou très gros ?

Des images que j'ai pu voir sur internet, l'es boutons m'ont l'air petits dans le cas d'allergie aux piqûres de puces.

Dans le cas du chat d'une amie de ma fille, les vétos ont galéré de longs mois pour trouver la cause de son allergie. Le pauvre chat était défiguré par des boutons énormes, il a eu une biopsie et tout et le verdict est tombé : allergie aux piqûres de moustiques ! Maintenant, comme le mien il est traité aux comprimés de cortisone mais pas à l'année, uniquement pendant les périodes où il y a des moustiques et ça va.

Je te le dis franchement dans le cas de ton chat, je pense qu'il n'y a qu'une piqûre de cortisone avec un antibiotique s'il s'est fait des plaies pour éviter le risque de surinfection qui le soulagera dans un 1er temps !

Et oui il peut être allergique à la pâte que tu donnes ou même à l'histaminique que tu lui donnes. On peut être allergique à n'importe quoi !

Pour la prise de sang ou tests pour rechercher la cause de l'allergie, mon véto m'a dit que ce n'était pas fiable comme pour les chiens. Et que même si on trouvait par bonheur grâce à ça, après il faut mettre en place une désensibilisation qui est extrêmement contraignante pour le chat et onéreuse pour nous sans qu'on soit sûr que ça marche à 100%.

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis

Je vous donne des nouvelles de Yoshi. Nous sommes allés chez le vétérinaire hier ( un autre ) et il m'a également dit que c'était une allergie et que c'était bénin. Deux injections ( anti inflammatoire, antibio ) ainsi que deux tubes de pommade "Cortanmycétine" à appliquer localement.

Il a deux lésions au dessus de chaque oeil et des boutons sur sa petite tête d'amour et tout autour du coup. Il a également un ulcère labial ( mais pas très prononcé ). Les vétérinaires me disent de ne pas m'inquiéter mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Hier, il ne sait pas trop gratté et il a beaucoup dormi par contre n'a pas mangé :/

J'attends de voir aujourd'hui s'il mange. J'espère que ça ira car mes fin de semaine sont chargée au boulot et je sors tôt et rentre tard donc ça me fend le coeur de le savoir seul.

Mon pauvre chéri, il est tellement adorable :( j'espère que ça va passer.

Merci les amis de demander à chaque fois des nouvelles et de partager vos expériences.

Yoshi vous envoie des ronsrons et vous dit merci

Civa

De rien... ça va aller mieux maintenant qu'il est soigné ! Il faut que tu supprimes tout ce à quoi tu penses qu'il peut être allergique ;)

Utilisateur anonyme

Oui je supprime tout et je fais très attention lorsque je manipule des huiles essentielles ou fragrances afin qu'il ne soit pas en contact avec ces dernières.

Si au moins il existait un test fiable pour determiner la cause de l'allergie, je le tenterai sans hésiter.

Encore merci à vous :)

Civa

Est ce que tu as changé de lessive, de nettoyant pour les sols, de shampoing récemment ? On ne sait jamais... Si tu as changé de lessive et que tu as lavé ses dodos par exemple...

Colombe

Alcide je pense que le traitement va y faire, mais il te faut attendre un peut car c'est comme nous sa y fait pas de suite tu comprend!!! C'est se que je lui souhaite en tout cas!!! à Yoshi!!! fait lui des gros câlins de ma par!!! Ok courage!!!

Utilisateur anonyme

Non j'ai rien chagé Civa. Je fais mes tambouille maison car étant moi même sujette à l'eczèma, je fais mes propres shampoings, gel douche, lessive 100% naturelle ...etc

J'ai bien changé la disposition des meubles de la chambre et comme nous avons du parquet, et pour le coup :/, j'ai utilisé un liquide pour parquet. Penses-tu que c'est à cause de cela ?

Sinon, il est vrai que j'ai fabriqué un gel douche pour mon petit cousin et j'ai mis une fragrance naturelle. Seulement j'ai lu sur ce site ( http://arnaudveto.blogspot.fr/ ) que cela pouvait déclancher des allergies car le chats ne possède pas l'enzyme hépatique la glucuronyl-transférase des phénols, et de ce fait, il élimine moins bien que les chiens et est plus sujet aux allergies. Je te recommande ce site que j'ai découvert en parcourant les forums. A ce titre, une dame a réussi à guérir son chat allergique et à un stade critique grâce à l'homéopathie et recommande ce site.

Colombe, oui le traitement fait effet mais jusqu'à quand ?

Je refuse de devoir le piquer à chaque fois et j'espère snèrement trouver une solution qui pourra me permettre de le guérir et de ne pas devoir l'injecter de la cortisone car cette dernière est dangereuse au long terme.

J'ai peut-être fait l'erreur d'aimer mon chat de façon démesurer ( comme dirait certains vétos ) mais je souffre vraiment de savoir qu'il risque de ne pas guérir.

J'espère qu'il ira mieux et que ton choupinou aussi ira mieux Civa.

Merci à vous de m'encourager ainsi. Il n y a que grâce à cela que j'arrive à ne pas lui faire sentir mon stress .

Bises et rons rons de Yoshi :D

Civa

Non les vétos n'injecteront pas de la cortisone à chaque fois car c'est plus nocif en injection qu'en comprimé. Ils ne feront une piqûre que s'il le faut vraiment. S'il devait continuer à prendre de la cortisone, ce que je ne souhaite pas, ils te la prescriront en comprimés plus facilement éliminés par l'organisme.