mon chat tente de s'enffuir

Renato16

bonsoir tous, je rencontre un gro souci avec mon chat depuis cet aprèm... sa fais six mois tout juste que je l'ai, elle est calme et tout, ne sors jamais. et voila que depuis cet aprèm dès que je veux sortir de chez moi pour aller chez mes parents qui habitent pas loin ou n'importe quoi, voila que mon chat profite pour s'en fuir! trois fois j'ai du courrir après avec mes parents pour la rattraper. je ne comprend pas ce qui c'est passé pourtant je ne lui ai rien fais a cette minette. je vous remercie pour vos conseils

34 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge a t-elle ?

Renato16

elle a 10 mois et elle est stérilisée

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi elle voudrait soudain sortir dehors :s

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

elle veut peut etre tout simplement te suivre

quand tu sort met la dans une piece de laquelle elle ne pourra pas sortir.

Utilisateur anonyme

Essaie de lui faire peur quand tu es près de la porte et que tu t’apprêtes à sortir, elle va associer la porte à quelque chose de désagréable et ça évitera qu'elle essaie de sortir.

Est-ce qu'elle a des postes d'observations sur l'extérieur ?

Renato16

j'y ai pensé aussi qu'elle voulait simplement me suivre, mais elle sort dès qu'elle vois la porte s'ouvrir. je vai essayer cela de la mettre dans une pièce ou elle ne pourra pas sortir. et le pir c'est que quand elle était dehors je l'ai appelé plusieurs fois elle n'a jamais voulu revenir alors ma mère a du courrir après pour la ravoir.

Renato16

et oui elle a de quoi regarder l'extérieur. elle peu sur son arbre a chat, et aussi sur mon bureau. je vai essayer de lui faire peur alors quand je veux sortir comme ça on va voir si elle arrêttera de me faire ce coup . car elle a trouvé une technique pour me filer entre les pieds

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ton chat ressent un besoin de liberté, parles-en à ton vétérinaire et pourquoi pas essayer de la balader en laisse ?

Renato16

bah mon véto m'a recommandé de ne pas la laisser sortir. pour la laise, je ne sais pas si a presque 11 mois on peux encor l'habituer. mon ancien chat même a six mois il en a jamais voulu il grognait et ce couchait. mais cette minette jamais testé

Utilisateur anonyme

Mieux vaut qu'elle ne connaisse jamais l'extérieur sinon elle risque d'être frustrée de ne pas pouvoir sortir, la laisse c'est bien mais tu risques de devenir esclave de ses envies et demandes de balades.